3222
Et bien cette saison 4 de Cobra Kai était tout à fait excellente. La saison précédente commençait à verser un peu trop dans le drama adolescent grandiloquent, avec le monde adulte et le retour à la réalité qui fait la force de la série un peu trop en retrait. Là, l’équilibre est bien mieux géré, les dramas entre gamins sont toujours présents mais sont plus contenus et sont plus terre à terre. Le réalisme et la toxicité du milieu commence enfin à être mieux perçu par les jeunes et je trouve que la série y gagne. C’est notamment très visible avec Robby qui arrive l’exploit de passer du personnage le plus pénible à l’un des plus charismatiques.

Il y a une vraie tension tout au long de la saison, dans l’attente du tournoi qui va faire exploser tout ce qui est ébullition, et l’épisode final ne déçoit pas, que ce soit dans les résolutions qu’il apporte ou dans les portes qu’il ouvre pour la suite.

Avec ses épisodes d’une demi-heure, Cobra Kai, c’est vraiment la série bonbon parfaite pour binger en vacances.

3223
La saison 4 m'a fait passer un excellent moment de même : les personnages se complexifient et s'enrichissent là où la saison 3 appuyait un peu trop sur la caricature, et il y a toujours des nuances pour venir retourner les situations.
On reste dans des jeux de manipulation hyper mesquins mais on retrouve la candeur des deux premières saisons, la nostalgie et surtout l'émotion.
Les deux épisodes de fin de saison sont juste géniaux
► Afficher le texte

Et en même temps, l'humour fait mouche
► Afficher le texte

Personnellement, Robby m'a toujours touché comme personnage, lui qui subit l'abandon et les maladresses de son père non pas face à face (ce qui pourrait lui permettre de l'affronter), mais toujours par les conséquences et les remous. Son évolution saison 4 est très belle, avec ce rôle de mentor qu'il essaye de prendre

► Afficher le texte

Parmi les méchants, John Kreese est toujours parfait
► Afficher le texte

et
► Afficher le texte

Bref, un bonbon effectivement, qui fait passer par toutes sortes d'émotion et donne une énergie incroyable

► Afficher le texte

3224
Saison 4 vue aussi ! :)
Je regrette un peu les morceaux de bravoure du grand final des saisons 2 et 3, mais ça permet un peu plus de "réalisme", à l'échelle de la série, s'entend.
J'ai eu peur au début que Terry Silver ne soit
► Afficher le texte

, alors que finalement c'est tout de même plus travaillé que ça.
Il y a toujours de très bons moments, notamment du côté des différents duos et de leurs dynamiques, et des développements intéressants (c'est sûr que
► Afficher le texte

, même si ça aurait pu devenir un running-gag).

3225
J'arrive très après la bataille mais certains ont-ils vu Narcos Mexico ? On avait la saison 1 et 2 à la Médiathèque, j'ai voulu tenté sans savoir que c'était une suite à Narcos. Bref, je viens de terminer la saison 1, un très bon début, un énorme coup de mou et une fin en fanfare pour moi. Je me suis un peu perdu au milieu (quand on a voulu rajouter tous ces trafiquants dont aucun ne s'est détaché) mais la fin avec recentrage sur les 3 principaux dealers + Kiki m'a vraiment plu, une fin en apothéose, avec des rebondissements, de l'enjeu, bref du tout bon. Comme le Sénéchal de Gregory Da Rosa, c'était un final jouissif.
Dans l'ensemble, les acteurs sont convaincants, les décors aussi, bref, je vais regarder la s2 avec curiosité.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3226
On a avalé la première saison de Reacher, nouvelle adaptation après les deux films avec Tom Cruise des aventures du héros de Lee Child.
Et franchement, c'était pas mal du tout, et très efficace surtout ! L'acteur choisi est bien plus proche de son vis-à-vis de papier que Tom Cruise (comprendre, il est grand et baraqué) et ça castagne sec.

3228
Je ne sais plus qui sur le forum m'avait aiguillé vers la série The Night of (nous parlions alors de la présomption d'innocence et je crois que cela avait rapport avec l'affaire Marsan) mais merci à lui/elle.
J'ai vraiment beaucoup aimé, John Turturro est excellent en avocat aux pieds d'argile (
► Afficher le texte

), le reste du casting fait aussi très bien le boulot. C'est à l'image de la série, pas révolutionnaire mais très solide, très prenant, bien ficelé. Ce n'a pas été une claque comme GoT, il y a moins de rebondissements mais j'ai vraiment été happé et j'ai avalé les épisodes très vite (8, c'est court en plus, ça se regarde vite même si le dernier dure 1h30).
Et la plaidoirie finale est parfaite, je n'aurais pas dit mieux sur le sujet de base et qui est quand même l'un des points forts du système judiciaire : c'est à l'institution de prouver que tu est l'auteur du crime et pas à l'accusé de se défendre. Mais cela ne donne pas pour autant une belle impression du système qui semble plus être intéressé par la recherche d'un coupable que de la vérité et qui malgré certaines évidences, ne semble vouloir que clore rapidement une affaire pour passer à une autre.
Les conditions de vie en prison et leur impact sur quiconque sont aussi bien retranscrits.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3234
Figure-toi que pas encore ! J'ai vu Zakath n'en faire qu'une bouchée, mais j'ai pas encore pris le temps de lancer la nouvelle saison.

J'ai eu moins de temps de séries ces dernières semaines et j'ai pris du retard dans mes séries en cours, que j'ai rattrapé uniquement ce week-end, passé en grande partie devant Apple TV+ (qui a un des meilleurs catalogues des sites de streaming).
J'ai donc mangé 4 épisodes de Severance, leur nouveau thriller paranoïaque et dystopique où des employés d'une société se font "séparer" le cerveau pour qu'ils aient des personnalités à la ville et au boulot complètement distinctes, sans souvenir de leur alter ego. Le concept est glaçant et la mise en scène (due en partie à la réalisation de Ben Stiller sur les 3 premiers épisodes) ajoute une dose d'étrangeté et de malaise qui accroche direct. La série est magistralement portée par Adam Scott, Patricia Arquette, Britt Lower, John Turturro ou encore Christopher Walken.

Une des meilleures nouveautés de 2022.

Et j'ai enchaîné direct sur les 5 derniers épisodes de la saison 2 de For All Mankind. Parfaite de bout en bout.

Maintenant, je peux aller me pencher un peu du côté de Netflix, reprendre ma dose de vikings avec The Last Kingdom et Vikings Valhalla et faire un petit tour par Midnight Mass.

PS : en fait, la vraie raison de mon retard, c'est qu'on est tombé dans Jane the Virgin avec ma femme. Un hommage survitaminé à la grandiloquence des télénovelas. On a lancé ça sans trop savoir (je connaissais quand même de réputation) en janvier et on devrait terminer la dernière saison cette semaine. C'est un pur bonbon cette série, excellente pour remonter le moral, blindée d'humour, de romance, de drames et de personnages croustillants. Avec Crazy Ex-Girlfriend, ce sont les deux (seules ?) séries CW à voir absolument.

3236
For All Mankind est un de mes plus gros coups de cœur des dernières années. Comme l'a dit Merwin, la série est par-faite, c'est un bijou. J'ai d'ailleurs converti pas mal d'amis à la série et certains profs d'H.-G. l'utilisent même dans leurs cours.
:D

Je suis à la mi-saison de Last Kingdom, qui est, à mon avis, dans la lignée des saisons précédentes, et donc toujours aussi réussie.
Alors que Vikings s'essoufflait depuis un bon moment, traînant carrément la patte depuis plusieurs saisons (malgré quelques scènes exceptionnelles
► Afficher le texte

ainsi que la photographie sans équivalent au crépuscule de la série), et que le casting pour les 12-18 ans de Vikings Valhalla me fait fuir avant même d'avoir vu le moindre extrait (à tort ? est-ce à voir ?), j'ai l'impression que Last Kingdom continue sa lancée plus modeste (bien moins connue, non ?) tout en restant au niveau et en tenant la baraque du thème "vikings" à elle seule.
Ceci étant, j'ai personnellement détesté la saison 2 de Witcher, je suis entouré de gens qui ne l'ont même pas finie, et elle est pourtant citée dans le top 10 Elbakin de l'année donc les goûts et les couleurs... Je suis donc d'autant plus curieux d'avoir vos avis sur Last Kingdom.
;)

PS : Je ne sais plus qui était ici le chantre de Cobra Kaï mais j'ai fini par me lancer et j'ai dévoré les 4 saisons alors merci :sifflote:

3237
ça a l'air trop cool Severance ! Je note :)

En ce moment je n'ai pas Apple TV ni Canal et je dois dire que certaines séries uniquement dispo dessus me font furieusement envie.

Sinon ici on a découvert The Newsroom et c'est vraiment vraiment top.
La maturité des dialogues et des thématiques soulevées autour du journalisme est vraiment impressionnante. Et quelle qualité narrative mes aïeux. Aaron Sorkin est vraiment au dessus :o

Terminé également la saison 2 de The Righteous Gemstones et c'était vraiment fun, même si la saison commence plus fort qu'elle ne finit.
Il y a vraiment des épisodes bien fendards (celui du baptême a vraiment de ces scènes :D) . C'est ce qui est cool avec cette série qui prend vraiment plaisir à se moquer des télévangélistes, un show assez unique et vraiment chouette.

On a également attaqué The Gilded Age et s'il faut reconnaitre que la série comble l'envie de voir des costumes et décors un peu cool, je trouve à l'histoire un côté presque trop bon enfant. Malgré la gravité de certains sujets, j'ai constamment l'impression que tous les personnages ont un fond un peu gentil, comme si les showrunners voulaient à tout prix s'assurer qu'on s'attache à tout le monde. C'est dommage parce que je trouve que ça empêche un peu l'histoire de se lâcher vraiment.

Côté Neflix, vu Archive 81 et je suis assez déçu. La proposition de base avait absolument tout pour me plaire : une enquête avec 2 timelines à travers le visionnage d'anciennes cassettes vidéos. Le soucis c'est que la série donne trop l'impression d'avoir été écrite par l'algorithme de Netflix et se prend carrément les pieds dans le tapis : C'est long, ça se perd pas mal alors que l'intrigue en elle-même n'est pas si complexe mais semble se penser comme telle, et c'est bien tout le problème. Une déception.

Ah, et sinon je découvre Euphoria, mais pour le moment je n'accroche pas vraiment aux thématiques. L'épisode 1 avec ses clichés de giga-teuf de lycéens américains a manqué me faire décrocher. Les épisodes 2 et 3 rattrapent un peu ça, mais je reste encore dubitatif. En réalité je me rends compte que l'héroine m'est absolument insupportable pour le moment.

3238
Me suis lancée dans la seconde saison de Upload ce week end. Pour l'instant j’accroche un peu moins qu'à la première, mais je n'ai vu que trois épisodes, donc je laisse tranquillement la sauce prendre ;)
Memento mori

3239
Guigz a écrit :ça a l'air trop cool Severance ! Je note :)

En ce moment je n'ai pas Apple TV ni Canal et je dois dire que certaines séries uniquement dispo dessus me font furieusement envie.

Sinon ici on a découvert The Newsroom et c'est vraiment vraiment top.
La maturité des dialogues et des thématiques soulevées autour du journalisme est vraiment impressionnante. Et quelle qualité narrative mes aïeux. Aaron Sorkin est vraiment au dessus :o

Terminé également la saison 2 de The Righteous Gemstones et c'était vraiment fun, même si la saison commence plus fort qu'elle ne finit.
Il y a vraiment des épisodes bien fendards (celui du baptême a vraiment de ces scènes :D) . C'est ce qui est cool avec cette série qui prend vraiment plaisir à se moquer des télévangélistes, un show assez unique et vraiment chouette.

On a également attaqué The Gilded Age et s'il faut reconnaitre que la série comble l'envie de voir des costumes et décors un peu cool, je trouve à l'histoire un côté presque trop bon enfant. Malgré la gravité de certains sujets, j'ai constamment l'impression que tous les personnages ont un fond un peu gentil, comme si les showrunners voulaient à tout prix s'assurer qu'on s'attache à tout le monde. C'est dommage parce que je trouve que ça empêche un peu l'histoire de se lâcher vraiment.

Côté Neflix, vu Archive 81 et je suis assez déçu. La proposition de base avait absolument tout pour me plaire : une enquête avec 2 timelines à travers le visionnage d'anciennes cassettes vidéos. Le soucis c'est que la série donne trop l'impression d'avoir été écrite par l'algorithme de Netflix et se prend carrément les pieds dans le tapis : C'est long, ça se perd pas mal alors que l'intrigue en elle-même n'est pas si complexe mais semble se penser comme telle, et c'est bien tout le problème. Une déception.

Ah, et sinon je découvre Euphoria, mais pour le moment je n'accroche pas vraiment aux thématiques. L'épisode 1 avec ses clichés de giga-teuf de lycéens américains a manqué me faire décrocher. Les épisodes 2 et 3 rattrapent un peu ça, mais je reste encore dubitatif. En réalité je me rends compte que l'héroine m'est absolument insupportable pour le moment.

Mais comment tu trouves le temps de regarder tout ça ?! :o Un de mes objectifs mensuels est de regarder une saison de n'importe quelle série que j'ai en attente et je suis super fière de moi quand j'y arrive, (bon, il y a en plus les séries avec monsieur, mais là aussi, si on en fait une dans le mois, c'est beaucoup), du coup je suis extraordinairement impressionnée. XD

3240
Guigz a écrit :ça a l'air trop cool Severance ! Je note :)

[...]

Danny McBride, Adam Devine et John Goodman, pas la peine d'aller plus loin je vais me jeter sur The Righteous Gemstones !!! (j'ai adoré les séries Workaholic, Vice principal, Kenny Powers,

J'ai vu la première saison d'Euphoria et j'avais plutôt apprécié. J'en suis ressorti avec l'impression qu'il y a quand même un sacré mal être chez les jeunes dans la série.