Guigz a écrit :ça a l'air trop cool Severance ! Je note
En ce moment je n'ai pas Apple TV ni Canal et je dois dire que certaines séries uniquement dispo dessus me font furieusement envie.
Sinon ici on a découvert The Newsroom et c'est vraiment vraiment top.
La maturité des dialogues et des thématiques soulevées autour du journalisme est vraiment impressionnante. Et quelle qualité narrative mes aïeux. Aaron Sorkin est vraiment au dessus
Terminé également la saison 2 de The Righteous Gemstones et c'était vraiment fun, même si la saison commence plus fort qu'elle ne finit.
Il y a vraiment des épisodes bien fendards (celui du baptême a vraiment de ces scènes) . C'est ce qui est cool avec cette série qui prend vraiment plaisir à se moquer des télévangélistes, un show assez unique et vraiment chouette.
On a également attaqué The Gilded Age et s'il faut reconnaitre que la série comble l'envie de voir des costumes et décors un peu cool, je trouve à l'histoire un côté presque trop bon enfant. Malgré la gravité de certains sujets, j'ai constamment l'impression que tous les personnages ont un fond un peu gentil, comme si les showrunners voulaient à tout prix s'assurer qu'on s'attache à tout le monde. C'est dommage parce que je trouve que ça empêche un peu l'histoire de se lâcher vraiment.
Côté Neflix, vu Archive 81 et je suis assez déçu. La proposition de base avait absolument tout pour me plaire : une enquête avec 2 timelines à travers le visionnage d'anciennes cassettes vidéos. Le soucis c'est que la série donne trop l'impression d'avoir été écrite par l'algorithme de Netflix et se prend carrément les pieds dans le tapis : C'est long, ça se perd pas mal alors que l'intrigue en elle-même n'est pas si complexe mais semble se penser comme telle, et c'est bien tout le problème. Une déception.
Ah, et sinon je découvre Euphoria, mais pour le moment je n'accroche pas vraiment aux thématiques. L'épisode 1 avec ses clichés de giga-teuf de lycéens américains a manqué me faire décrocher. Les épisodes 2 et 3 rattrapent un peu ça, mais je reste encore dubitatif. En réalité je me rends compte que l'héroine m'est absolument insupportable pour le moment.
Guigz a écrit :ça a l'air trop cool Severance ! Je note
Terminé également la saison 2 de The Righteous Gemstones et c'était vraiment fun, même si la saison commence plus fort qu'elle ne finit.
Il y a vraiment des épisodes bien fendards (celui du baptême a vraiment de ces scènes) . C'est ce qui est cool avec cette série qui prend vraiment plaisir à se moquer des télévangélistes, un show assez unique et vraiment chouette.
[...]
Ah, et sinon je découvre Euphoria, mais pour le moment je n'accroche pas vraiment aux thématiques. L'épisode 1 avec ses clichés de giga-teuf de lycéens américains a manqué me faire décrocher. Les épisodes 2 et 3 rattrapent un peu ça, mais je reste encore dubitatif. En réalité je me rends compte que l'héroine m'est absolument insupportable pour le moment.