Guigz a écrit :Et je déteste Nimander Golit et toute sa clique. Pourquoi on me force à suivre ces persos sans me dire POURQUOI ça va être intéressant par la suite ?? Pourquoi ils me donnent tous envie de les voir engloutis dans un précipice à la page suivante ???
Pardon par avance d'intervenir sur ce point. Mais je tiens à souligner qu'avec cette saga, j'ai l'impression que c'est précisément ce que tu décris dès la première page du Tome 1.
Donc rien de bien surprenant en somme.

Je suis en train de finir le T3 et j'avoue que c'est laborieux pour moi. Je persiste parce que tout le monde semble unanime sur la qualité de la saga, mais en ce qui me concerne, je n'ai encore jamais lu de roman med-fan plus alambiqué, dans lequel nous sommes plongés la tête la première directement dans une vaste intrigue, sans aucune explication, avec un panthéon alambiqué, un contexte historique complexe, des pouvoirs surnaturels peu intuitifs et peu (voire pas du tout) expliqués, une trame multiple et des intrigues qui (pour le moment) ne se rejoignent en rien.
En réalité, je rame sévère et j'avoue lire sans essayer de comprendre. Les seuls moments intéressants demeurent, pour moi, les combats et les manoeuvres stratégiques qui, j'avoue, sont très bien présentés. Pour tout le reste, je passe mon tour.
Donc ce que tu décris, à savoir le fait qu'on ne sait pas pourquoi tel ou tel personnage apparait et en quoi il va être intéressant par la suite, et bien pour moi, c'est la même chose avec quasiment TOUS les personnages du roman.

Enfin, bon sang, à un moment donné, l'auteur va-t-il enfin expliquer clairement ce qu'est une Garenne ?
Qu'est-ce que c'est que ce bidule ?
L'absence d'une présentation globale du contexte historique et des forces en présence, ainsi que de leurs aspirations (comme l'a fait Tolkien par exemple) est, à mon sens, un gros défaut de la saga.