Re: Parutions en français

305
https://pbs.twimg.com/media/GoGgBzQXYAAstxg?format=jpg&name=large
Horion a écrit : mar. 1 avr. 2025 09:19 Ahhh super ! J'ai hate d'avoir enfin la version reliée du Seigneur des anneaux illustré :D
On apprend donc que les 3 tomes sortiront dès cette année. Le deuxième volume étant annoncé pour le 11 septembre (sisi :sifflote: ), je pense que l'on peut tabler sur une parution en novembre pour le Retour du Roi.

Indépendamment, ActuSF fait le point sur la récupération des droits poche du Seigneur des Anneaux par Folio dans son podcast :)

309
Bergelmir a écrit : mer. 9 avr. 2025 19:55
https://pbs.twimg.com/media/GoGgBzQXYAAstxg?format=jpg&name=large
Horion a écrit : mar. 1 avr. 2025 09:19 Ahhh super ! J'ai hate d'avoir enfin la version reliée du Seigneur des anneaux illustré :D
On apprend donc que les 3 tomes sortiront dès cette année. Le deuxième volume étant annoncé pour le 11 septembre (sisi :sifflote: ), je pense que l'on peut tabler sur une parution en novembre pour le Retour du Roi.

Indépendamment, ActuSF fait le point sur la récupération des droits poche du Seigneur des Anneaux par Folio dans son podcast :)
Vraiment superbe cette édition Bourgois

311
Dakeyras a écrit : mer. 6 août 2025 21:56 Il y a le livre de Mazarbul dans cette édition et juste dans l'intégrale ?
Concernant le livre de Mazarbul, si tu fais référence aux pages, disponibles en ex-libris (visibles dans les photos) de cette édition deluxe, et que l'on retrouve également sous la forme d’illustrations dans l'édition classique, non, elles ne sont pas dans l'édition en 3 volumes, puisque ces pages sont des illustrations de Tolkien lui-même, alors que l'édition en question est illustrée par Alan Lee.
En revanche, elles sont bel et bien présentes sous la forme d'illustrations dans l'intégrale collector française de 2023 puisqu'il s'agît de l'édition VF équivalente à l’édition VO que je nommais "classique" plus haut.

Je ne sais pas si c'est assez clair (les éditions de Tolkien, c'est un bordel...) et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, donc n'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions ;)