Mais que se passe t-il en coupe d'europe - une défaite en douze matches, du jamais vu (bon, d'habitude un club est déjà éliminé et deux sont à deux défaites, et puis ça ne fait que 5 victoires/12, pas exceptionnel non plus, n'exagérons pas).
PSG City (2-0) : le point faible du club (le milieu) sur ces dernières années a été le point fort, avec un bon Verrati et un excellent Gueye, homme du match et auteur du 1er but, sur un débordement de M'bappe et un centre en retrait loupé par Neymar. City a globalement dominé, mais ont retombés dans leurs travers (c'est vraiment une équipe de milieux).
Occasion incroyable de B. silva qui met le ballon sur la barre à 3 mètres. On va dire que cela s'équilibre avec la vilaine semelle de De Bruyne sur Gueye qui aurait pu (dû ?) lui valoir un rouge.
Très beau but de Messi à signaler.

Salzbourg Lille (2-1) : les autrichiens avaient déjà montré leurs qualités l'année dernière, y compris contre le Bayern malgré un score lourd (2-6) mais trompeur. Lille n'a pas fait un mauvais match en soi, mais que de naïvetés, et beaucoup trop d'erreurs à ce niveau.
Juste vu les résumés de Rennes, Lyon et Monaco, a priori victoire solide de Lyon contre le plus faible adversaire du groupe, nul de Monaco à la Sociedad (plutôt un bon résultat vu la forme des deux équipes) et victoire de Rennes à Arnhem (typiquement le genre de match que les équipes françaises perdent d'habitude).
Match décevant de l'OM contre Galatasaray, pas compris l'enthousiasme des commentateurs sur canal pour le jeu turc, qui n'ont rien fait de la deuxième MT et pas grand chose en première. L'OM hélas été extrêmement brouillon dans les derniers mètres. Espérons que le retour de Milik ramène un peu de mordant en attaque.
Parmi les résultats notables, belle victoire de Bruges à Leipzig (un club belge qui gagne en Allemagne, ça n'a pas dû arriver souvent sur les dernières années), une victoire sur le fil de l'Athletico à Milan avec un penalty... disons contestable (mais que fait Berlusconi ?

), un nul de Séville à Gladbach sur un penalty limite scandaleux.
Grosse perf de Liverpool qui gagne 5-1 à Porto, victoire un peu surprenante (de ce que j'ai vu des deux équipes ) de la Juve à Chelsea.
Je vais finir par souscrire à la théorie du pacte faustien de Julien Cazarre à propos de Barcelone, qui s'incline pour la deuxième fois de suite 3-0 (contre Benfica) en cadrant une frappe en deux matches.
Et pour finir, le match sur lequel il fallait miser son PEL, victoire de
Tiraspol à Madrid (la cote devait être sympa), malgré un but de Benzema sur penalty (généreux) qui devient seul 4 ème meilleur buteur de l'histoire de la C1, dépassant Raul. Bon, c'était quand même un sacré braquage si on est objectif, on comprend mieux pourquoi le Real veut la Superligue !

