Infos ! [Une suite pour la Dernière Licorne]

Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Merci pour la couv', elle est vraiment superbe avec ce style plus ancien. Elle en devient inquiétante cette licorne. Mais avec ce mélange un peu sombre et féérique, cette couverture reflète parfaitement bien l'ambiance du roman. :)
Thys
Adhérent

Message par Thys »

En effet, on est très loin du dessin animé, mais j'aime beaucoup cette couv dans son genre, je la trouve très énigmatique, sombre et un brin mélancolique...par contre, il ne doit pas être évident pour cette licorne de faire un pas sans s'entraver dans sa corne :pThys
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si vous aimez Beagle, et que l'anglais ne vous rebute pas, le magazine Locus lui accorde sa une du numéro de juillet. :)Image
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Linire
Sedai

Message par Linire »

Je n'ai vraiment rien contre Beagle et ça part sûrement d'une bonne intention mais on dirait vraiment qu'il ne sait plus quoi inventer. :O
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Morganenn
Novice

Message par Morganenn »

Mmmoui, pourquoi pas...Mais j'aurais préféré voir le film moi !Y'a pas de nouveau de ce côté la?
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Toujours pas de suite, mais un retour sur les planches ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11024-La-Derniere-Licorne-revient-sur-scene
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

J'ai du mal tout de même à imaginer la dernière licorne comme une pièce de théâtre, mais j'avoue que je serais plus curieuse d'un rendu vidéo pour en juger. :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Un recueil de nouvelles ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/11485-Le-meilleur-de-Peter-S-Beagle-en-un-recueilEt si le nez d'un connaisseur passe ici, la liste : * Professor Gottesman and the Indian Rhinoceros * The Last and Only * Come Lady Death * El Regalo * Julie’s Unicorn * The Last Song of Sirit Byar * Lila the Werewolf * What Tune the Enchantress Plays * Uncle Chaim and Aunt Rifke and the Angel * Salt Wine * Two Hearts * Giant Bones * King Pelles the Sure * Vanishing * The Tale of Junko and Sayuri * The Rock in the Park * We Never Talk About My Brother * The Rabbi’s Hobby
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

C'est toujours un peu la même histoire... :sifflote::arrow: http://www.elbakin.net/edition/14338-Pe ... sa-licorne
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Sortie en VO d'une "trade paperback collectors' edition". Image
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Peter S. Beagle dans le podcast de Sanderson : http://www.writingexcuses.com/2014/10/2 ... er-beagle/
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Triste nouvelle. :(En même temps, depuis le temps qu'il semble "vivre" sur La dernière licorne et qu'on ne voyait rien venir de neuf... :(
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Ouf ! Ce n'est pas la première fois qu'un auteur se fait arnaquer par un agent littéraire (c'était aussi arrivé à Rowling, il me semble). J'espère que Beagle se portera mieux désormais et pourra se remettre sereinement à l'écriture. Sa volonté de fonder une association contre la maltraitance des personnes âgées en utilisant sa notoriété pour sensibiliser un vaste public à ce problème est une belle initiative.
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Très contente pour lui, vraiment !
Même si j'ai fait mon deuil d'autres récits dans cet univers, depuis le temps qu'on attend certains "développements" qui ne sont en fait jamais venus.
Goldberry
Adhérent

Re: Infos ! [Une suite pour la Dernière Licorne]

Message par Goldberry »

Les licornes sont toujours autant à la mode et Peter S. Beagle fête ses 87 ans aujourd'hui ! :)
Répondre