Les personnages sont pour la plupart fidèles à ceux créés par Andrzej Zapkowski à quelques exceptions près qui ne collent pas avec le personnage (Triss...).Gros coup de coeur pour Geralt et ciri au final, bien dans leur rôle.
La noirceur du récit est bien présente, peu édulcolorée à quelques exceptions près, et reflète bien le tons du livre comme des jeux. La BO est vraiment très bonne, bien entrainante (do you want to toss a coin to your witcher
 ) Certaines intrigues sont plus simplifiées (la chasse aux dragons
) Certaines intrigues sont plus simplifiées (la chasse aux dragons  ) mais dans l'ensemble encore une fois l'adaptation est très réussie.
) mais dans l'ensemble encore une fois l'adaptation est très réussie. Concernant le récit, connaissant les livres et les jeux je ne me suis pas senti trop perdu. Ce mode de narration en parallèle sur plusieurs époques est un choix audacieux qui a le mérite d'éviter les flash back incessants, mais peuvent perdre certains téléspectateurs découvrant l'oeuvre.Le final est très satisfaisant.
Sur les points négatifs je citerai certains effets spéciaux, notamment dans la bataille finale, ainsi que les armures de Nilfgaard toujours affreuses
 . Concernant Nilfgaard justement je regrette qu'ils ne soient pas présentés de manière moins manichéenne, même si ce sont les "méchants" de l'histoire. En effet il y a beaucoup de bon dans les apports de l'empire, et certains personnages nilfgaardiens s'avèrent au final aussi intéressants que sympathiques, dans le livre comme dans les jeux. Enfin un peu plus de géopolitique expliquée aux néophytes n'aurait pas été de trop pour bien remettre l'histoire dans le contexte.
. Concernant Nilfgaard justement je regrette qu'ils ne soient pas présentés de manière moins manichéenne, même si ce sont les "méchants" de l'histoire. En effet il y a beaucoup de bon dans les apports de l'empire, et certains personnages nilfgaardiens s'avèrent au final aussi intéressants que sympathiques, dans le livre comme dans les jeux. Enfin un peu plus de géopolitique expliquée aux néophytes n'aurait pas été de trop pour bien remettre l'histoire dans le contexte. Au final pour moi c'est un pari réussi, et je m'étonne du décalage croissant entre les critiques (trop) sévères et souvent injustes sur certains points (critique du rôle joué par Cavill, soit disant absence d'effets spéciaux, écriture ratée...) avec les avis enthousiastes de beaucoup de spectateurs.

 
	
	 Il suffit de voir les dernières sorties vidéo-ludiques comme Death Stranding ou cinématographiques comme Star Wars pour s'apercevoir que la mesure disparait au profit du "tout blanc/tout noir". Si tu n'es pas 100% pour ou 100% contre, ta voix n'existe pas (ou plus) malheureusement.
 Il suffit de voir les dernières sorties vidéo-ludiques comme Death Stranding ou cinématographiques comme Star Wars pour s'apercevoir que la mesure disparait au profit du "tout blanc/tout noir". Si tu n'es pas 100% pour ou 100% contre, ta voix n'existe pas (ou plus) malheureusement.




 )
) 
 


