281
Merwin Tonnel a écrit :Ça sort le 20/02/2020 et on veut nous faire croire que c'est pas un tome 2 ? :p

Je voulais sortir le 22/02/2222, mais... :(

Je précise que le résumé n'est pas forcément définitif. ;)

Et non, ce n'est pas un tome 2. ^^

Si certains ne veulent pas attendre.

284
Gillossen a écrit :Et non, ce n'est pas un tome 2. ^^

Ce qui est bien dommage :( Même si je comprends tout à fait qu'il est difficile pour un auteur de vendre un tome 2. Mais bon, j'aurais bien aimé retrouver la Salamandre.

285
Kik a écrit :Quand vas-tu organiser un concours pour gagner des exemplaires ? :D

J'espère toujours que les gens qui aiment finissent par acheter, c'est le but de la manœuvre. ;)

Je dois avouer que, comme pour l'Empire, je ne suis pas plus emballé que cela par le résumé

Comme quoi, c'est bien la preuve qu'un résumé ne fait pas tout alors, cf ton avis sur l'Empire. ;)

Mais bon, j'aurais bien aimé retrouver la Salamandre.

:sifflote:

287
Gillossen a écrit :
Kik a écrit:

Quand vas-tu organiser un concours pour gagner des exemplaires ? :D

J'espère toujours que les gens qui aiment finissent par acheter, c'est le but de la manœuvre. ;)

Même si je finirai par acheter, je vais quand même tenter ma chance. Quand elle vous accompagne quelque part, on aurait tort de ne pas lui faire confiance ! :) Et puis, il y a des coups que je sens bien...

294
relax67 a écrit :Comme je t'ai téléchargé ça à la vitesse de la lumière ! :lol:

Maintenant, il n'y a plus qu'à le lire ! ;)

► Afficher le texte

:ph34r:

296
J'ai lu le premier tome il y a deux semaines, et j'ai beaucoup aimé.

Au début, cela m'a quelque peu fait penser au jeu Spirit island, où il faut défendre le territoire contre l'invasion des colons européens, en utilisant par exemple l'esprit de feu ou du tonnerre. :lol:
Mais ici, le feu et le tonnerre sont plutôt apportés par les colons.

J'ai aimé des personnages forts et complexes, et un moment de l'histoire (l'invasion de l'Amérique centrale ou Amérique du sud par les européens) peu utilisé en fantasy.

La fin est quelques peu violente, mais les civilisations Aztèques et Maya n'étaient pas être spécialement tendres. (Je me souviens du livre Azteca conseillé par la prof d'espagnol du lycée...)

Bref, il faudra que j'achète La piste des cendres, ou que je le fasse acheter par la médiathèque.

297
Merci beaucoup pour ton retour ! :)
(Je précise juste que l'Empire n'est pas à proprement parler un premier tome et qu'on peut donc très bien lire La Piste des cendres avant, je dis ça surtout pour ceux qui hésiteraient encore. ;) )

298
Enfin lu ce bouquin !
Y'a des suites ?
j'ai beaucoup aimé l'ambivalence et la complexité des personnages. j'ai ressenti pas mal l'état d'épuisement, de désillusion, de crase et de sueur que les soldats trimballent.

Par contre, Gillo, je t'accuse d'aimer un peu trop la noirceur humaine. T'as pris des cours chez G.R.R. Martin !!!

300
Ça y est, je l'ai lu aussi !

Une très bonne lecture qui me laisse plein d'images en tête, merci Gillo pour ton écriture riche qui aime bien décrire ce qui se passe en détail, avec tous nos sens, c'est très immersif je trouve (et totalement ma tasse de thé, il faut l'avouer).

J'ai été tout de suite séduite par l'idée de départ, une nation conquérante qui colonise un territoire habité par des cultures diverses aux croyances et coutumes... étranges on va dire. Le thème est très bien traité des deux côtés, sans relayer de gros clichés manichéens.

J'ai notamment apprécié :
- les rebondissements du dernier tiers, j'ai été très surprise à de multiples moments
- l'ironie tragique et le suspense quand tout bascule
- le destin des personnages
► Afficher le texte

- la relation de Cérès et Camellia
- les fées et leur pouvoir
- l'inspiration lovecraftienne

J'ai moins aimé :
- un goût prononcé pour la périphrase, qui alourdit certaines phrases inutilement (je précise que j'aime beaucoup ce procédé, il était la plupart du temps très bien utilisé et donne un ton poétique à son écriture)
- certaines références trop transparentes
► Afficher le texte

- quelques maladresses
► Afficher le texte

- quelques répétitions (en nombre réduit ceci dit)
- pas grand chose au final :-)

Je suis partie illico sur La Piste des Cendres, et même avec les années qui ont passé, c'est toujours un plaisir d'entrer dans cet univers.