Zakath Nath a écrit :Premier épisode terminé

En vrac: ça fait bien le job comme épisode pour poser les bases, avec quelques passages ajoutés pour un peu illustrer le concept des Daemons (la cérémonie de passage à l'âge adulte chez les Gitans), des changements (Roger est orphelin, on montre déjà Lord Boreal et le père MacPhail, les Gitans sont davantage mis en avant d'entrée et pour l'instant
► Afficher le texte
on laisse encore le mystère entre Mrs Coulter et les Enfourneurs puisque ce n'est pas elle qu'on voit enlever un enfant
mais globalement, ça suit d'assez près la trame, et on a une petite allusion à
La Belle Sauvage au début.
C'est assez classe visuellement mais on voit quand même les limites budgétaires au niveau des Daemons: ceux montrés sont bien fait, mais c'est frappant que dès qu'on a une scène avec un peu de figurants, ceux-ci ne sont pas accompagnés, alors on peut se dire qu'ils ont tous des Daemons de petite taille qui tiennent dans la poche mais quand même, ça fait un peu vide par moment.
Idem, épisode vu hier soir (Bon je me suis abonnée OCS pour le coup

) et même si l'épisode est plutôt lent, c'est une bonne introduction. Mon homme m'a souvent demandé plus d'explications, ne connaissant pas l’œuvre, mais je lui ai dit d'être patient.
Ayant visité Oxford l'an dernier, j'ai été ravie de revoir ces décors que j'avais adoré !
Pour le casting, tous sont adaptés, j'émets une réserve sur les gitans ; Je les trouvais plus proches visuellement dans le film.. et plus 'engagés', ou est-ce une impression ? Concernant Lord Asriel, j'ai moins aimé la précipitation dans chacun de ses actes, la constante fuite en avant n'est pas agréable à l'écran, ou alors c'est mal joué.
Concernant les Daemons, je suis d'accord, celui qui m'a frappé le plus est le corbeau dans la "malfaçon"... Je me suis dit qu'HBO aurait quand même pu en emprunter un à GOT

Sinon, niveau fidélité on est plutôt sur du bon, même si évidemment des scènes sont ajoutées pour meubler un peu, ça n'altère rien au contraire !
La suite, la suite !