181
Premier épisode terminé :)

En vrac: ça fait bien le job comme épisode pour poser les bases, avec quelques passages ajoutés pour un peu illustrer le concept des Daemons (la cérémonie de passage à l'âge adulte chez les Gitans), des changements (Roger est orphelin, on montre déjà Lord Boreal et le père MacPhail, les Gitans sont davantage mis en avant d'entrée et pour l'instant
► Afficher le texte

mais globalement, ça suit d'assez près la trame, et on a une petite allusion à La Belle Sauvage au début.

C'est assez classe visuellement mais on voit quand même les limites budgétaires au niveau des Daemons: ceux montrés sont bien fait, mais c'est frappant que dès qu'on a une scène avec un peu de figurants, ceux-ci ne sont pas accompagnés, alors on peut se dire qu'ils ont tous des Daemons de petite taille qui tiennent dans la poche mais quand même, ça fait un peu vide par moment.

185
Zakath Nath a écrit :Premier épisode terminé :)

En vrac: ça fait bien le job comme épisode pour poser les bases, avec quelques passages ajoutés pour un peu illustrer le concept des Daemons (la cérémonie de passage à l'âge adulte chez les Gitans), des changements (Roger est orphelin, on montre déjà Lord Boreal et le père MacPhail, les Gitans sont davantage mis en avant d'entrée et pour l'instant
► Afficher le texte

mais globalement, ça suit d'assez près la trame, et on a une petite allusion à La Belle Sauvage au début.

C'est assez classe visuellement mais on voit quand même les limites budgétaires au niveau des Daemons: ceux montrés sont bien fait, mais c'est frappant que dès qu'on a une scène avec un peu de figurants, ceux-ci ne sont pas accompagnés, alors on peut se dire qu'ils ont tous des Daemons de petite taille qui tiennent dans la poche mais quand même, ça fait un peu vide par moment.

Idem, épisode vu hier soir (Bon je me suis abonnée OCS pour le coup^^) et même si l'épisode est plutôt lent, c'est une bonne introduction. Mon homme m'a souvent demandé plus d'explications, ne connaissant pas l’œuvre, mais je lui ai dit d'être patient.

Ayant visité Oxford l'an dernier, j'ai été ravie de revoir ces décors que j'avais adoré !
Pour le casting, tous sont adaptés, j'émets une réserve sur les gitans ; Je les trouvais plus proches visuellement dans le film.. et plus 'engagés', ou est-ce une impression ? Concernant Lord Asriel, j'ai moins aimé la précipitation dans chacun de ses actes, la constante fuite en avant n'est pas agréable à l'écran, ou alors c'est mal joué.

Concernant les Daemons, je suis d'accord, celui qui m'a frappé le plus est le corbeau dans la "malfaçon"... Je me suis dit qu'HBO aurait quand même pu en emprunter un à GOT :D

Sinon, niveau fidélité on est plutôt sur du bon, même si évidemment des scènes sont ajoutées pour meubler un peu, ça n'altère rien au contraire !

La suite, la suite !

186
Très très convaincue par ce premier épisode !
J'ai adoré... un peu tout en fait. Ce qui est fidèle au livre, ce qui a été rajouté ou changé... tout est assez bien amené, et le casting est parfait. :)

Visuellement, c'est magnifique ! Oxford, Jordan, les daemons, j'aime l'esthétique de l'ensemble.

Enfin, en bref, c'est très bien parti !

Et surprise, même si j'ai choisi la VOSTFR, qu'il y ait aussi déjà une VF dispo sur OCS.

187
1er épisode vu aussi !
Je suis toujours aussi enthousiaste : c'est très beau, ça colle bien plutôt pas mal à l'idée que je m'en faisais dans l'ensemble, les enfourneurs me foutent toujours la chair de poule…
Je ne connaissais pas du tout l'actrice qui joue Lyra, mais j'ai accroché dès le début (ce qui n'avait pas été le cas, dans mes souvenirs, pour le film alors que je trouvais le reste du casting bien trouvé)
Très très hâte de voir la suite !

189
J'ai plutôt bien aimé aussi. :)

J'ai apprécié le jeu des acteurs (j'étais vraiment dubitative pour Lord Asriel quand j'ai appris le casting et en fait, je trouve que c'est l'acteur qui passe le mieux !). Si ça reste encore très introductif et qu'il faut le temps que ça démarre "vraiment", j'ai l'impression que ça respecte l'intrigue du livre et les ajouts/différences sont plutôt sympathiques et restent dans l'esprit de l'oeuvre originale.

Je suis contente de voir qu'ils n'ont pas l'air d'esquiver l'aspect religion, ça me paraît même déjà bien appuyé, peut-être même plus que dans le début du livre.

Au niveau des effets spéciaux ça rend bien aussi, même si c'est clairement et sans surprise un peu pauvre en daemons. On ne voit quasiment que ceux des personnages secondaires, et rarement plus de quelques secondes à chaque apparition. Mon compagnon qui n'a pas lu les livres aurait aimé un peu plus d'introduction sur les daemons, par contre.

J'ai juste un peu tiqué au tout début avec l'espèce d'hélicoptère, j'ai trouvé que ça faisait trop "notre monde", en comparaison avec les dirigeables et tout.

Mais mon gros coup de coeur...

► Afficher le texte

190
No'wens a écrit :J'ai juste un peu tiqué au tout début avec l'espèce d'hélicoptère, j'ai trouvé que ça faisait trop "notre monde", en comparaison avec les dirigeables et tout.

Ah ! Moi aussi, j'ai tiqué :P J'étais en train de fouiller dans ma mémoire pour voir si les livres parlaient de ce genre d'engin, mais en vain.

191
Il me semble que dans un tome il est question de gyroptère ou quelque chose du genre, qu'on ne peut actionner qu'avec son daemon si mes souvenirs trèèèès flous sont bons. Mais c'est bien un hélicoptère, là ? Enfin bon, ça fait un peu tiquer, mais pour 3 secondes à l'écran, on va pas chipoter. :P

192
Disons que c'est pas un hélicoptère moderne, mais que visuellement ça en reste un peu trop proche par rapport au reste de la technologie, notamment les dirigeables. J'ai un peu tiqué là-dessus et sur les vêtements des Gyptians que j'ai trouvé un poil trop modernes aussi. Mais c'est peut-être normal, je découvre l'univers en même temps que la série.

En tout cas ce premier épisode m'a bien plu, il y a quelques petites scories d'écriture et de jeu d'acteurs, notamment chez les enfants (Lyra a vraiment une bonne bouille, mais elle est parfois un peu incertaine dans son jeu), mais c'est largement contrebalancé par un univers intéressant, de bonnes prestations des grands noms (Wilson, Peters, McAvoy, etc.), une histoire qui avance vite et des visuels très sympas.
Hâte de voir la suite, même si ça passe après Watchmen et Mr. Robot dans l'ordre des priorités :p

194
Lauriaen a écrit :Très très convaincue par ce premier épisode !
J'ai adoré... un peu tout en fait. Ce qui est fidèle au livre, ce qui a été rajouté ou changé... tout est assez bien amené, et le casting est parfait. :)

Visuellement, c'est magnifique ! Oxford, Jordan, les daemons, j'aime l'esthétique de l'ensemble.

Enfin, en bref, c'est très bien parti !

Et surprise, même si j'ai choisi la VOSTFR, qu'il y ait aussi déjà une VF dispo sur OCS.

Je trouve que Ruth Wilson a une tète retapée insupportable

195
J'ai bien aimé ce premier épisode ! :)

Alors déjà, le générique est très très beau et regorge de petits easters eggs pour les fans (on peut même y voir le poignard subtil et le miroir d'ambre !!), c'est plaisant de constater qu'ils ont voulu en mettre plein la vue au public qui ne connaît pas l'univers et aux lecteurs !

J'ai trouvé les acteurs plutôt convaincants mais un épisode n'est clairement pas suffisant pour se faire une idée bien précise de la chose, surtout que l'histoire avance assez vite et qu'on laisse finalement assez peu de place au bon développement des personnages.

Petite réserve par contre sur les dæmons : à part un qu'on voit se balader à l'écran de temps en temps, ils sont plutôt absents, ça se remarque particulièrement lors de la scène de la réunion des Scholars je trouve.

Mais déjà hâte de voir plus de Pan et Lyra !! :wub:

196
Toute la séquence avec "l’hélicoptère" et après se trouve presque à l’identique dans les dernières scènes de La Belle Sauvage.

Après, c’est vrai que ma lecture remonte à bien longtemps. Cependant, je me suis amusé à revisionner la première demi-heure du film et c’est très proche dans bien des détails, à commencer par la tenue vestimentaire de Lyra. Quant au garçon qui joue Roger, on pourrait croire que c’est le frère de l’autre… ;)

Malgré tout, ce début me semble solide et plus conforme au roman. C’est trop tôt pour juger, mais c’est une super impression de voir tous ces personnages vivre de nouveau.

J’attends la suite avec impatience.:)

197
Deuxième épisode vu. Ça manque toujours de Daemons dans les scènes de groupe même s'il y a un peu plus d'efforts d'en montrer pour les personnages secondaires (notamment des insectes pour les membres du magisterium, du coup ça explique mieux leur discrétion) et on aborde encore un peu leur fonctionnement
► Afficher le texte

Le rythme est toujours un peu lent, je suppose qu'il y aura plus de souffle épique une fois dans le Nord, du moins je l'espère. En revanche, on profite du temps imparti pour amener pas mal de choses importantes largement en amont, en particulier avec Lord Boréal qui dans le tome 1
► Afficher le texte

. J'ai été surprise, pas forcément dans le mauvais sens mais on anticipe drôlement pour ce qui va avoir de l'importance en saison 2 tout en suivant toujours de près l'intrigue générale du tome 1.

199
Premier épisode vu aussi et je pense que mon avis est un peu parasité par le fait d'aimer voir cet univers que j'adore reprendre vie sur petit écran :)

J'ai comme pas mal tiqué sur l'hélicoptère et les vêtements des gypsies. J'ai aussi pas compris pourquoi on avait aussi peu de daemons dans les scènes de groupe.

Pour l'essentiel, je trouve ça plutôt sympa, sans plus malheureusement. :|
Globalement j'ai trouvé l'écriture un peu plate. J'espère que ça s'emballera par la suite, sinon j'avoue que même en étant fan des livres j'ai un peu peur de m'ennuyer :/

j'apprécie plutôt bien l'actrice qui joue Lyra mais pas du tout celui qui incarne Robert qui m'a souvent donné l'impression de chercher à se rappeler de son texte à chaque fois qu'il parlait. Après McAvoy est vraiment au dessus du lot et chaque scène où il apparait pète la classe :P

A suivre avec les épisodes prochains !

200
J'ai bien aimé le premier épisode, surtout pour le soin apporté à l'ensemble. Une petite réserve sur l'actrice qui incarne Lyra. Sans l'avoir trouvée mauvaise, pas du tout même, je n'ai pas été plus emballée que ça par son interprétation.