202
durthu a écrit :Encore merci pour les dédicaces (le livre des martyrs T.1 et poussière fantôme) et ta gentillesse. Ça m'a fait plaisir de pouvoir te rencontrer IRL.
Ah, moi aussi ! :)C'est toujours sympa. :)Bon, et puis, le Furet semble décidément apprécier le roman, à lire la (nouvelle) petite fiche qui l'accompagne. ^^
J'espère avoir l'occasion de faire dédicacer l'Empire du Léopard, si un jour tu reviens à Québec Gillo!
Au plus tard à l'été 2020, c'est prévu. ;)

204
C'est avec beaucoup, beaucoup de retard que j'ai terminé L'Empire du Léopard, et donc avec beaucoup de retard que je poste mon avis. Cela a conduit a une lecture de la quatrième partie un peu précipitée. Mais, pour faire court et précis : Je suis globalement conquis et je suis partant pour lire le prochain livre qui se déroulera dans cet univers !Les personnages sont pour moi le gros point fort du roman, ils ont chacun leur personnalité, leur voix propre et on s'attache facilement à eux du fait qu'on connaisse aussi leurs pensées. Si j'appréciait beaucoup Cérès et Camellia au début du livre, mon attachement s'est de plus en plus porté sur Artemis pour son côté fantasque et sa personnalité complexe et sur Amaru, qui m'aura surpris, en bien.L'univers se révèle intéréssant, mais j'aurai bien voulu en apprendre plus sur la colonie avec la lutte de pouvoir entre le vice-roi et le conseil et le traitement des indigènes comme main d'oeuvre. Concernant le rythme, eh bien c'est peut-être le point faible du livre. Alors certes la lenteur ne m'a pas vraiment gêné durant la lecture, mais si je veux être totalement objectif le fait qu'on passe brutalement d'un récit relativement tranquille à une véritable apocalypse est un peu déstabilisant. Cela fait que j'ai été un peu moins attentif durant la dernière partie (alors que c'est finalement la mieux rythmée et la plus riche en péripéties). Un autre souci, mais mineur, fut sur la forme: certaines transitions m'ont parues assez abruptes, il y a des moments ou on passe d'un paragraphe à un autre d'un coup, mais c'est complètement subjectif.Sinon Gillo tu peux te vanter du fait de m'avoir mené en bateau pendant les trois quart du récit et causé un petit pincement au coeur avec
► Afficher le texte
Et puis d'une manière générale ça avait quelque chose de très rafraîchissant de lire de la Fantasy à poudre. J'en redemande. Red Dead Redemption (le premier du coup ?)+ Légende (on parle bien du livre Gemmell) ?! Je suis partant à 200% !
The age of kings is dead, and I have killed it

205
C'est avec beaucoup, beaucoup de retard que j'ai terminé L'Empire du Léopard, et donc avec beaucoup de retard que je poste mon avis.
Oh, tu sais, tant que ce n'est pas le roman lui-même qui est la cause de ce "retard", chacun donne son avis - ou pas d'ailleurs - quand il veut ! ;)En tout cas, merci d'avoir autant développé ! :)
Légende (on parle bien du livre Gemmell)
Oui. :) Bizarrement, c'est sans doute le Gemmell que j'aime le moins, mais c'est ça qui colle le plus à l'esprit du projet, a priori. :) Ou qui permet de le situer très vite.

207
Presque cinq mois après l'avoir terminé, il m'arrive encore assez souvent de penser à l'Empire du Léopard. Cette première scène cauchemardesque, le personnage de Cérès, sa relation avec Camellia, cette fin...Je pense que j'offrirai un exemplaire à quelqu'un de mon entourage pour Noël puis glisserai l'idée de faire une lecture groupée, très bon prétexte pour me lancer dans une seconde lecture :P

208
Ser Garlan a écrit :Tiens, un numéro de podcast spécial Empire du Léopard avec présentation détaillée du roman en 8 minutes, ça vous dit ? C'est par ici : http://litterature-sfff.lepodcast.fr/le ... astelliere
On le trouve aussi sur iTunes. Ah, j'avais aussi marmonné quelques minutes ici (émission du 11 novembre).@Tarann,Eh bien, merci, ça me touche (au-delà de l'exemplaire offert pour Noël :p ) beaucoup ! Un roman qui reste en tête "longtemps" après lecture, c'est sans doute l'un des plus beaux compliments que l'on puisse faire à un auteur. Enfin, je trouve. :)

209
Je me réponds brièvement à moi-même pour signaler ça, au Furet du Nord, toujours de Lille. :)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/07/18120712543758181.jpg
J'en ai signé 6, avec pour chacun une dédicace différente et pas 6 fois la même. Bon, je n'ai pas tenté de prénom au hasard en revanche. :PMais j'ai trouvé l'idée des libraires sympa. :)

212
Je vais enfin me lancer dans ton livre :D j'avais promis que j'y passais après les portes de la maison des morts, mais Clark Ashton Smith s'est interposé avec Zothique ^^

214
C'est toujours sympa d'avoir le regard précis d'un auteur sur l'aspect visuel de ses personnages ! Alors si vous voulez savoir à quoi ressemblent vraiment Cérès, Camellia, Artemis Cortellan et le prince Amaru, c'est par là que ça se passe : https://twitter.com/Gillossen/status/1081185609400680450

PS : j'adore la franchise de Soul Calibur, mon seul regret est de n'avoir qu'une Switch chez moi en ce moment, mais je ne compte pas les heures passées sur l'épisode 2 à l'époque de la PS2 :)

PS2 : au fait, il y a aussi les persos de Nahikari, Dumelin et Melchior à découvrir : https://twitter.com/Gillossen/status/1081186036464697344

215
Je me rend compte que durant tout le roman j'ai imaginé Camellia blonde alors que c'est absolument pas logique vu qu'elle est fait partie d'un peuple d'inspiration précolombienne.
Amaru et Nahikari ont l'air méchamment badass avec leurs armures, même si c'est plus dû à ce que propose l'éditeur de personnages qu'a leur véritable apparence dans le roman.
The age of kings is dead, and I have killed it

216
Effectivement, Camellia n'est pas du tout décrite comme blonde dans le roman, je confirme. ;)

PS : j'adore la franchise de Soul Calibur, mon seul regret est de n'avoir qu'une Switch chez moi en ce moment, mais je ne compte pas les heures passées sur l'épisode 2 à l'époque de la PS2

J'imagine que les fans de Sanderson ou d'Erikson doivent avoir des centaines de personnages à bricoler. ^^
J'emploie le terme "bricoler" à dessein, car jamais évidemment je n'ai imaginé Melchior par exemple avec une telle carrure, mais impossible visiblement de créer un vieil homme valétudinaire avec le jeu... Pour Amaru, là aussi, il est trop massif et le jeu manque de choix de casques, mais je suis plutôt très content de Cérès, Camellia, ou Nahikari. En passant, ces modestes créations sont téléchargeables, mais vu que le seul critère de recherche proposé par l'interface du jeu, c'est de remonter dans le temps, bon courage pour les récupérer. :(

217
Dis donc ! Il est pratique ce jeu !

Visiblement, tu avais parfaitement décrit tes personnages dans le romans. Je les ai reconnus au premier coup d’œil ! J'ai décidément un gros faible pour Cérès. Aussi belle que dangereuse ! Par contre, j'imaginais Melchior moins badass ! Mais il pète la classe! C'est sûr !

Y a pas à dire, cet éditeur de personnage de Soul Calibur semble bien pratique !^^