Mon avis rejoint un peu ce qui a été dit. En voyant le film, j'ai passé un bon moment, mais quand j'y repense, je me rends compte à quel point c'est vide.Vraiment déçue par Snoke. Je pense que la base, quand on veut faire une suite qui se passe dans un contexte très différent de ce qu'on avait laissé dans le dernier film, c'est de nous expliquer comment on en était arrivé là. Je pensais vraiment que le film allait se concentrer sur ça, et sur le pourquoi "it's time for the Jedis to end". Je m'attendais à voir un film qui allait abandonner le manichéisme Jedi/Sith pour créer un nouvel ordre de combattants moins manichéens, et finalement
► Afficher le texte
notre cher Luke à la fin du film conclue que les Jedis ne finiront pas avec sa mort. Alors ok, c'est cool que Rey devienne un Jedi, mais c'était pas ce à quoi j'espérais
En bref, je m'attendais au vu de la bande-annonce a une réflexion plus poussée sur le manichéisme de l'univers, et en fin de compte ça ne fait que l'effleurer, et on ne transcende pas la confrontation gentils/méchants.Côté grosse déception aussi : l'arc des rebelles. J'ai vraiment l'impression que c'était là parce qu'il fallait occuper Finn et Poe. Non seulement ça n'apporte strictement rien à l'histoire, mais en plus, ça aurait pu être évité si Holdo avait dénié communiquer un peu avec les rebelles. D'ailleurs, à la fin, ça aurait été cool que
► Afficher le texte
au lieu que Leïa agisse comme si Poe était digne d'être chef, elle lui fasse remarquer qu'à cause de sa désobéissance, la moitié des rebelles sont morts. Et qu'elle fasse remarquer à Holdo que si elle avait parlé de son plan à ses troupes, elle aurait eu leur confiance et n'aurait pas provoqué de mutinerie...
Quant à Rose... En soit, j'ai rien contre le personnage, mais
► Afficher le texte
l'histoire d'amour, c'était obligé? Déjà, je trouve que c'est mal amené et inutile, mais surtout, surtout, on va devoir se taper un stupide triangle amoureux Rose/Finn/Rey dans le prochain film, et... j'ai pas envie

Après, y a aussi des points positifs. La relation Kylo/Rey est plutôt cool, tout comme la relation Rey/Luke (même si je vois pourquoi on compare ça aux précédents films). Je suis moins fan de la relation Kylo/Luke, en grande partie parce que je n'ai pas aimé l'explication sur comment Kylo est passé du côté obscur (sérieux, vu le personnage, ils veulent me faire croire que c'est tout ce qu'ils ont pu trouver?).Le film m'a réconcilié avec Kylo Ren et son acteur, et vu ce que j'en pensais après le VII c'est un exploit. J'ai trouvé qu'il avait plus de prestance, et je suis très contente qu'il
► Afficher le texte
ne reviennent pas du côté lumineux de la Force, mais qu'au contraire il s'impose comme le vrai antagoniste de cette trilogie. J'espère que ça va rester comme ça jusqu'à la fin. J'ai bien envie de voir à quoi ressemble un empire et une armée dirigés par un gamin caractériel.
Ah, et il a enlevé son masque. Merci!!!Du coup, Kylo Ren qui était ce que je détestais le plus dans le VII était ce qui m'a le plus plu dans le VIII. Joli retournement de situation.Tout ça pour dire qu'en gros, même si j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le film inégal et pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais (car après un VII si peu innovant, je m'attendais à ce qu'ils rectifient le tire en envoyant du lourd). Il y a des bonnes idées, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés assez loin. Du coup, je n'attends pas grand-chose du IX, à part voir les gentils et les méchants se taper dessus.