Bon, je voulais m'attaquer tranquillement Pratchett en commençant logiquement par le premier "La Huitième couleur". Manque de pot, ma bibliothèque ne l'a pas dans son catalogue. (Seulement en VO, et quelques lignes m'ont persuadée de ne pas me lancer là-dedans en anglais

)Donc ! J'ai commencer en toute (il)logique par le 2e, "
Le Huitième sortilège" !J'ai raccroché les wagons assez facilement, il y a assez de rappels pour ça, donc pas trop de difficultés au niveau de l'histoire.Et... j'ai bien aimé ! Sans plus au niveau de l'histoire, mais l'univers et ses personnages m'ont plu, ainsi que la narration de l'auteur. Et quelle galerie de personnages et de situations complètement barrées ! La Mort, bien sûr, le Bagage, et, surtout, Rincevent. Je l'adore, lui.

Je crois que mes passages préférés sont quand les arbres se mettent à lui parler et qu'il refuse de l'admettre, et quand
► Afficher le texte
il fait de la magie pour la première fois de sa vie.
J'ai enchaîné avec
Mortimer, histoire très, très drôle et assez touchante de la Mort qui cherche à comprendre ce que c'est que de s'amuser, en parallèle des aventures de son apprenti/remplaçant par intérim Morty.Bref, l'univers m'a harponnée. Je ne sais pas si je lirai tous les tomes, mais je vais continuer pour le moment les aventures de Rincevent. Donc probablement
Sourcellerie.