Foradan a écrit :Oui, enfin, mon propos est surtout qu'Evra sort ça pile quand il change de maillot, on l'aurait entendu dire ça sur le Vélodrome quand il jouait à la Juve, ça aurait été moins opportuniste. Mais après tout, l'OM est son nouveau club de coeur de toujours.Ensuite, mais ce n'est que mon avis, si les sportifs ont besoin d'encouragements pour gagner LEUR trophée, c'est facile de dire que c'est le 12° joueur qui n'a pas assez mouillé le maillot (celui qui a payé son entrée au stade d'ailleurs, quand les autres sont payés pour mettre les crampons et vendre des rasoirs).Bref, refaire le match de cette façon là, c'est juste du grand Evra.
De toute façon c'est monnaie courante chez les footballeurs de faire ce genre de déclarations dès qu'ils changent de clubs. Là où tu peux nuancer les propos d'Evra, c'est qu'il tenait sensiblement les mêmes lors de l'EURO même (en disant que les Marseillais avaient de la chance etc, etc). Et je ne dis pas que c'est la faute du stade si l'EDF n'a pas gagné l'EURO, attention. Il n'y avait pas assez de fond de jeu, ni de tactiques, ni d'alternances sur les attaques et encore je peux continuer mais face à une équipe aussi faible que le Portugal - surtout après un très bon match tactique contre les Allemands et lors duquel le public a poussé l'EDF du début à la fin - dans un match où tu patauges, la ferveur d'un public aurait pu aider. Dire que le stade n'a aucun rôle à jouer dans un match, c'est faux. Le public a toujours un rôle à jouer que ce soit pour pousser ton équipe ou pour déstabiliser ton adversaire. Je reste persuadé que tu fais le concours de saut à la perche de Rio dans n'importe quel autre pays, Renaud gagne le concours à chaque fois par exemple. Après le raccourci "Il est payé pour enfiler des crampons et faire des pubs pour un rasoir" c'est tellement facile...