N'est ce pas tout simplement de la science fantasy (comme Ténébreuse ou Pern il me semble) ?Disons qu'il s'agit d'un genre littéraire qu'on pourrait appeler "FantaSFy"- la notion de genre littéraire est pratique mais forcément restrictive, et vice-versa.Ceci dit, pas la peine de s'étendre sur le sujet, mieux vaut passer son temps à bouquiner que de se casser la tête à propos d'un éventuel classement. Chez, moi SF et Fantasy sont sur la même étagère :D
!
tout à fait! divertissement, pas de "prise de tête hard science", du mystère, de l'action, du panachec'est franchement sympa mais pas exceptionnel non plus! C'est du divertissement pur et dur!
J'ai lâché l'affaire au tome 3. Il y a 10 ans.Après, j'ai une certaine allergie au côté "auberge espagnole" qui transparait dès le tome 2.J'ai l'impression que l'auteur met plein de truc cool de la pop culture mais oubli de raconter une histoire.Il utilise aussi beaucoup les deus ex machina.Nephtys a écrit :En pleine lecture du premier tome, j ai pour le moment une impression mitigée:ce n est pas déplaisant, ce n est pas inintéressant mais le rythme endiablé fait que j ai du mal à m impliquer.En quelques petites phrases, l auteur me lance à la figure des thèmes que j aurai aimé voir être plus développés. Surtout que parfois, plus c est classique et plus c est bon ! Ce n est pas déplaisant pour autant, certains passages font plus forcés que d autres mais le roman sait ce qu il est et ce qu il a à offrir sans chercher à etre autrement, un bon point donc. Je continue, donc, et détail sans importance mais j aime beaucoup les noms et leurs traductions française, ça aide tout de suite à poser une certaine ambiance.
Retourner vers « Science-Fiction »