181
Il doit y avoir une satisfaction certaine et une certaine satisfaction à se retrouver dans la même anthologie qu'une auteur que l'on a traduit ;) quand on en est à sa première (ou presque ?) nouvelle publiée :)

184
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c1/1b/74/7609281/1507-1.jpg
Londres, fin du XIXe siècle. Une compétition acharnée oppose une bande de scientifiques géniaux à une sinistre ligue constituée d'un milliardaire débauché, d'un savant aussi dément qu'amoral et d'une horde de morts-vivants. L'objet de leur lutte ? Un homuncule, créature fantastique à l'existence tenue secrète et dotée de tous les pouvoirs, capable de triompher de la mort et du temps. Et celui qui réussira à s'en emparer règnera sur l'éternité.Reste à savoir quel camp l'emportera le premier !
17 février. :)

185
Je ne suis pas une accro du steampunk, mais je salue l'initiative de Bragelonne de mettre en avant chaque année des romans appartenant à cette catégorie.
Memento mori

192
Et pas que pour celle-là, cf les autres paliers. :) J'aurais pas mal de petites infos supplémentaires à donner dès demain concernant ce qui me concerne (sic...) dans cette antho, mais quitte à paraître naïf ou contre-productif, je pense que ma nouvelle présente dans Gentlemen mécaniques est sûrement la meilleure chose que j'ai écrite pour le moment. :) Donc que je vous ayez aimé Le village ou pas... ;)

194
J'ai vu passer l'info hier mais sans avoir le temps de m'y attarder - mais le mot magique "anthologie" a attiré mon attention ^^ Je vais me pencher là-dessus ce soir...
Memento mori

195
Gillossen a écrit :Et pas que pour celle-là, cf les autres paliers. :) J'aurais pas mal de petites infos supplémentaires à donner dès demain concernant ce qui me concerne (sic...) dans cette antho, mais quitte à paraître naïf ou contre-productif, je pense que ma nouvelle présente dans Gentlemen mécaniques est sûrement la meilleure chose que j'ai écrite pour le moment. :) Donc que je vous ayez aimé Le village ou pas... ;)
Je plussoie ! Un vraie surprise, même si on n'adhère pas au genre.

197
N'ayant pas encore acheté Le village et un étranger en Olondre mais comptant me les procurer (oui, je sais mais j'attendais de pouvoir les commander chez mon libraire) je sais quel palier je vais compléter de ce pas.

198
Participé ! :) Pas spécialement fan de steampunk à la base, mais puisque l'anthologie semble justement vouloir se démarquer de l'image classique que l'on en a, ça a éveillé mon intérêt ^_^

199
Merci à vous et/ou merci d'avance pour votre participation ! :)Je reviens un peu sur la mienne ici. :) Je n'ai pas encore lu toutes les nouvelles du recueil, mais certaines sont vraiment top.