47
De mon côté l'ayant acheté en VO :sifflote: je l'ai attaqué dernièrement. J'en suis a un peu plus d'une cinquantaine de pages et pour l'instant ça me plait beaucoup. J'ai tout de suite été prise par l'ambiance de ce Paris en pleine déliquescence et les différents personnages m'ont paru déjà avoir un bon potentiel. Je suis donc assez impatiente de continuer ma lecture et d'en apprendre plus sur ce monde très intriguant.

49
Je viens de le finir et je l'ai beaucoup aimé.Déjà j'ai trouvé que l'ambiance d'un Paris en ruine était très réussi. Une scène en particulier m'a beaucoup frappé
► Afficher le texte
J'ai aussi beaucoup aimé les différents personnages, aucun n'est stéréotypé ni manichéen, chacun ayant ses forces et ses faiblesses. J'ai aussi trouvé le monde inventé par l'auteur très original et très intriguant, j'aurais d'ailleurs voulu avoir un peu plus de détails.Bref en attendant le deuxième tome je vais aller lire les différentes nouvelles écrites par l'auteur concernant le même univers.

50
En passant, comme j'ai pu le dire hier sur Twitter, ce sera bien sûr à Aliette de choisir pour la traduction ou pas des noms. Mais bon, là, pour le moment, Asmodeus devient Asmodée, logiquement dirai-je. :)

51
Quand on fouille le site d'Aliette Bodard, on trouve de quoi se mettre sous la dent avant le deuxième tome !http://aliettedebodard.com/bibliography ... rs-shadow/C'est marrant, mais quand je vois ça :
1. The Face of Heaven (House Silverspires, Ile de la Cité, 1917, during the Great Houses War)2. Paid Debts (Houseless areas near Galeries Lafayette, 1925)3. What Has to Be Done (House Silverspires, Ile de la Cité, 1958)
Eh bien je me demande ce que cet univers donnerait en jeu de rôle. Chacun sa maison, ou un gang et tout.Enfin bref, ce House of Shattered Wings est une lecture très agréable !Je ne sais pas vous, mais il se dégage une atmosphère un peu "baroque" dans l'écriture. Je ne m'explique pas exactement la chose (quand je lisais le livre, je pensais au manga Angel Sanctuary, au jeu de rôle Vampire la Masquarade, etc.).Les personnages sont intéressants, ni bons ni mauvais effectivement. Chacun laisse une certaine empreinte dans l'histoire et on ne demande qu'à assister à des dialogues entre eux : Asmodeus, Claire, Selene, Philippe et j'en passe ! Quelques moments bien "badass" où je relisais les passages plusieurs fois, tremblant d'excitation :)Et ce livre m'a donné faim. Le nombre de pâtisseries... rhalalalala ^^A quand un guide book ou un jeu de rôle, présentant en profondeur les différentes maisons, leur historique, les principaux personnages, les différentes formes de magie, etc. ? ;)