622
Désolé de jouer les rabat-joies dans un sujet pareil, mais à la base, ce serait bien de le limiter aux auteurs et/ou acteurs concernés par le genre. :) Depuis quelques temps, ça devient un peu fourre-tout.

627
Oh merde... Phénix est probablement l'un des livres ayant eu un impact très fort sur moi à l'époque de ma lecture. :(Merci Monsieur Simonay, Dorian et Solyane resteront à jamais en moi.

628
Ses romans étaient inclassables, à la croisée des genres, mais toujours emprunts d'optimisme et de générosité.A titre personnel, Phénix a été ma porte d'entrée en littérature fantasy, raison pour laquelle cet auteur occupera toujours une place spéciale pour moi.Merci, monsieur Simonay.

630
Erkekjetter a écrit :Hier, Joe Dever a lui aussi rejoint les étoiles... Il était notamment le créateur des livres dont vous êtes le héros "Loup Solitaire" et "Astre d'or".
:oJ'ai lu des centaines de livres/BD/Mangas, mais les livres dont vous êtes le héros comme Loup Solitaire, c'est une place dans mon coeur très particulière. C'était une autre époque, aussiRIP Joe Dever

635
Et maintenant Leia ! :(2016 est une année lourde.Star Wars endeuillé de son icône féminine.Mes souvenirs de gamins avec cette incarnation emblématique de la Princesse Leia en tenue bikini dans le Retour du Jedi.Inoubliable Carrie Fisher...

640
Je suis tellement sans voix pour Carrie, autant pour la femme avec ses différents combats contre la maladie et les addictions, que pour le personnage qu'elle a su porter jusqu'en ce début de nouvelle trilogie...Je ne sais pas si la princesse Leia est belle, dans les anciens films, je sais juste que depuis petite c est à elle que je veux ressembler avec tout ce au elle incarnait de force, d'humour et de droiture avec également cette pointe de cynisme un peu chien parfois. Je me sens un peu démunie à ma manière, face à la perte de ce modèle au elle représentait, face à ce courage qu elle a toujours su trouver pour vivre sa vie malgré les épreuves. Elle a fait de Leia l un des plus beaux prénoms du monde.