Infos ! [Carnet Noir]

Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

C'est vrai que ça s'enchaîne depuis le début de l'année...RIP
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Désolé de jouer les rabat-joies dans un sujet pareil, mais à la base, ce serait bien de le limiter aux auteurs et/ou acteurs concernés par le genre. :) Depuis quelques temps, ça devient un peu fourre-tout.
CouncilmanYoda
Mage

Message par CouncilmanYoda »

Cleet Boris alias Hubert Mounier alias le leader de l'affaire Louis Trio est décédé, 57 ans.Il y avait pas mal de fantaisie, un peu de fantasy chez ce gars.Ca fait ch*** .Image
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

Quelle tristesse... :(
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Merde alors :(Un auteur bien sympa croisé de temps en temps à Colmar où il se rendait au salon du livre.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Oh merde... Phénix est probablement l'un des livres ayant eu un impact très fort sur moi à l'époque de ma lecture. :(Merci Monsieur Simonay, Dorian et Solyane resteront à jamais en moi.
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Ses romans étaient inclassables, à la croisée des genres, mais toujours emprunts d'optimisme et de générosité.A titre personnel, Phénix a été ma porte d'entrée en littérature fantasy, raison pour laquelle cet auteur occupera toujours une place spéciale pour moi.Merci, monsieur Simonay.
Erkekjetter
Adhérent

Message par Erkekjetter »

Hier, Joe Dever a lui aussi rejoint les étoiles... Il était notamment le créateur des livres dont vous êtes le héros "Loup Solitaire" et "Astre d'or".
Benedick
Adhérent

Message par Benedick »

Erkekjetter a écrit :Hier, Joe Dever a lui aussi rejoint les étoiles... Il était notamment le créateur des livres dont vous êtes le héros "Loup Solitaire" et "Astre d'or".
:oJ'ai lu des centaines de livres/BD/Mangas, mais les livres dont vous êtes le héros comme Loup Solitaire, c'est une place dans mon coeur très particulière. C'était une autre époque, aussiRIP Joe Dever
Bald
Maïa

Message par Bald »

Loup solitaire! Toute mon enfance! R.I.P. à ce monsieur et merci :pleure: .
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Une part de mon enfance qui s'en va... Merci à ce grand monsieur, et qu'il repose en paix. :( Condoléances à ses proches...
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

:(:(:(Le Grand Maître Kaï n'est plus.:(
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Mangesonge
Elbakinien d'Argent

Message par Mangesonge »

C'est étonnant, j'ai eu un livre de Loup Solitaire dans la main mercredi, probablement pour la première fois depuis plus de vingt ans.
Eorlingas
Adhérent

Message par Eorlingas »

Et maintenant Leia ! :(2016 est une année lourde.Star Wars endeuillé de son icône féminine.Mes souvenirs de gamins avec cette incarnation emblématique de la Princesse Leia en tenue bikini dans le Retour du Jedi.Inoubliable Carrie Fisher...
Knight
Elbakinien d'Argent

Message par Knight »

Et merde, j'ai pas les mots,une grande partie de mon enfance vient de mourir :(
The age of kings is dead, and I have killed it
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Pareil, même si Carrie Fisher ne se limitait pas à son rôle dans Star Wars, le film a été une révélation dans mon enfance et elle était iconique :(
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Wow. Pas les mots. :( Eh bah vivement 2017...
Talwyn
Maïa

Message par Talwyn »

L'auteur de Watership Down, Richard Adams, est décédé lui aussi. Il avait 96 ans. :(
Nephtys
Elbakinien d'Or

Message par Nephtys »

Je suis tellement sans voix pour Carrie, autant pour la femme avec ses différents combats contre la maladie et les addictions, que pour le personnage qu'elle a su porter jusqu'en ce début de nouvelle trilogie...Je ne sais pas si la princesse Leia est belle, dans les anciens films, je sais juste que depuis petite c est à elle que je veux ressembler avec tout ce au elle incarnait de force, d'humour et de droiture avec également cette pointe de cynisme un peu chien parfois. Je me sens un peu démunie à ma manière, face à la perte de ce modèle au elle représentait, face à ce courage qu elle a toujours su trouver pour vivre sa vie malgré les épreuves. Elle a fait de Leia l un des plus beaux prénoms du monde.
Répondre