29
par Aion
Elbakinien d'Argent
Alors, pour ma part, ce qui me plait dans un rayon fantasy, c'est que :1) les nouveautés soient mises en évidence sur un présentoir, aucquel on prendrait soin, de préférence dans le but de faire découvrir des choses nouvelles (donc éviter le présentoir trône de fer/witcher/feist);2) le rayon soit renouvelé régulièrement, en "comblant les trous" qui se forment dans les sériesAvec ça, je devrais trouver mon bonheur. :)Et pour la question de la Roue du temps, je comprends parfaitement la situation décrite par Tzeentch. J'ai moi-même laissé tomber la saga lorsque j'ai compris que la construction de la série était un éclatement des points de vue, chaque point de vue s'étalant au bas-mot sur 200 pages (ce qui amène parfois au tome suivant, qu'on a pas forcément) se terminant parfois sur un cliffangher.Je me souviens ainsi d'un héros qui s'était fait attaquer ou emprisonner (je ne sais plus, ça remonte à loin) à la fin d'un chapitre. Evidemment, je veux savoir ce qui va lui arriver, et donc dans combien de temps j'aurai de ses nouvelles. Je tourne les pages... Pour découvrir que la suite de son histoire me sera racontée dans le livre suivant, alors qu'il me reste encore plusieurs centaines de pages à lire pour terminer le livre que j'ai entre les mains.Autant dire que j'aurai oublié la moitié de la situation lorsqu'enfin je reviendrai à ce héros.C'est un phénomène qui rend l'accroche et son maintien difficile (en tout cas pour moi), phénomène qui sera peut-être encore amplifié à l'ère du numérique et de l'immédiateté, comme celle que nous connaissons actuellement.