1
Bonjour !Je travaille dans une librairie belge et je suis actuellement en train de revoir tout mon rayon fantasy/S.F. pour le mettre à jour !Je me tourne donc vers vous, public privilégié de ce type de littérature, afin de savoir quels livres vous retrouveriez dans ce rayon idéal ?PS : je précise seulement qu'il faut que ce soient des titres dirigés plutôt vers un public "adulte" (même si je ne suis pas fan de ce type de distinction) ; en effet, les Bottero, Westerfield et autres Tara Duncan sont - à mon grand regret - rangés dans un autre rayon...Merci déjà pour votre aide !

3
Les Robin Hobb, Robert Jordan et bien évidemment Tolkien sont de mise.(Et cela réchaufferait mon petit cœur de savoir que Les Salauds Gentilshommes et Chronique du Tueur de Roi sont présents ! :) )

5
Dans les immanquables, il ne faut pas oublier Jaworski, Bordage et Grimbert (plus classiques mais toujours bon pour les ventes), Rothfuss, Gemmell (évident, mais faut pas l'oublier) et il ne faut pas passer à côté de Terry Pratchett !Pour le côté SF, je ne saurais trop te conseiller Ayerdhal, Bordage (encore ! ) Poul Anderson, Beauverger...Y a de quoi faire :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
Alors, je sais que les classiques c'est bon (y a bien une raison pour laquelle ils sont devenus des classiques), que les auteurs à la Sanderson ou à la Tad Williams, ça se vend bien. Mais faire une petite place pour des œuvres moins connues ou des éditeurs indépendants, c'est bien aussi :) Avec un peu de conseil personnalisé et une mise en valeur sympa, ils se vendent aussi !!!

7
Merci beaucoup pour toutes ces idées !Je vous rassure, le rayon n'est pas si mauvais que ça de base, il comprend déjà, en vrac : J.R.R. Martin, Hobb, Grimbert, Jaworski, Damasio, Pratchett, Eddings, Tolkien of course, et j'en passe :) J'avais déjà repéré la plupart des auteurs que vous me citez ci-dessus, mais j'en découvre encore, et cela m'aide à faire un choix entre la masse d'oeuvre pré-sélectionnée :p Merci beaucoup !

11
À mon humble avis, hormis les classiques et/ou livres avec beaucoup de rayonnement, tu peux commander la pépite de la mort que tu veux, si c'est "seulement" pour qu'elle se retrouve en rayon, y'a peu de chance qu'elle tourne.

12
Pevel, j'y avais pensé aussi, je pense que je vais le commander, merci à tous ! Tzeentch, je suis une grande amatrice de fantasy (j'ai même réalisé mon mémoire de fin d'études sur la forêt dans la fantasy), donc les idées que je vous demande ici, c'est surtout pour avoir l'avis du plus grand nombre. Je compte évidemment les découvrir par moi-même pour pouvoir les conseiller au mieux ;)

13
Voilà les auteurs (qui font principalement de la fantasy) qui tournent très bien du côté de chez moi, si ça peut t'aider. :)- Tolkien (en tête de liste si jamais Foradan passe par là :P)- Scott Lynch - Joe Abercrombie- Pierre Pevel- Brandon Sanderson- Jean-Philippe Jaworski - George R.R. Martin- Glen Cook- Terry Pratchett- Raymond Feist- Robin Hobb- Peter V. Brett- Brent Weeks- Gabriel Katz- Patrick Rothfuss- David Gemmell- David Eddings- ...Pour sortir des sentiers battus, sinon tu as:- Poul Anderson (L'épée Brisée et la Saga de Hrolf Kraki)- Justine Niogret (Chien du Heaume et Mordre le bouclier, Mordred)- Jesse Bullington (La Triste Histoire des Frères Grossbart et Danse Macabre)- Lionel Davoust (Port d'âmes, La Route de la Conquête et la Volonté du Dragon)- Raphaël Albert (Rue Farfadet...)- Estelle Faye (Porcelaine, Un Éclat de givre...)- Javier Negrete (Chronique de Tramorée, Seigneurs de l'Olympe, Alexandre le Grand et les Aigles de Rome) - Andrus Kivirähk (cet auteur a un potentiel énooorme, oui avec 3 o ^^) - (L'homme qui savait la langue des serpents , Les Groseilles de Novembre)- Et pour finir, ce formidable auteur qu'est Guy Gavriel Kay :amoureux: (Les lions d'Al-Rassan , Les Chevaux Célestes...)- Ken Liu (La Ménagerie de Papier)- ...Après, il ne faut pas hésiter à faire des tests (si c'est possible bien entendu) mais par exemple de mon côté des auteurs comme; Jordan, Grimbert, Zelazny, Zimmer Bradley fonctionnent difficilement. Voilà, si cela peut te donner des petites idées :)

15
Elýkar a écrit :Jordan ne fonctionne pas? Je suis quand même étonné.
Pour te dire, avant, quand j'arrivai à en vendre un exemplaire, je faisais un vœu ! -_-

18
Tom Ward a écrit :Il s'agit surtout d'une référence dans le monde de la fantasy... Visiblement les Français sont peu connaisseurs du genre. :/
Hé, c'est bien pour ça qu'on est là !Après, franchement, je comprends qu'entamer une saga d'une quinzaine de volumes (ou plus de 20 en poche) fasse peur, tant pour le côté chronophage que sur le plan financier (à la louche plus de 200 Euros la saga physique en poche, en français, en neuf, excusez du peu...).

19
Glaurung a écrit :
Tom Ward a écrit :Il s'agit surtout d'une référence dans le monde de la fantasy... Visiblement les Français sont peu connaisseurs du genre. :/
Hé, c'est bien pour ça qu'on est là !Après, franchement, je comprends qu'entamer une saga d'une quinzaine de volumes (ou plus de 20 en poche) fasse peur, tant pour le côté chronophage que sur le plan financier (à la louche plus de 200 Euros la saga physique en poche, en français, en neuf, excusez du peu...).
Désormais, la Roue du Temps n'est plus que disponible chez Bragelonne. Si effectivement, tu prends en compte le tome 8 qui va arriver le 18 mai, ajouté à cela, la préquelle, au "final" c'est 206€.Belle louche Glaurung :P

20
Attention parce que là je pourrais vous sortir comme contre-argument que L’Épée de Vérité marche du tonnerre, avec quinze tomes et deux préquelles... ;)