81
Le passage en question était dans le premier tome. Quand les combattants en armure sont au sol et doivent se relever, avoir un point d'appui permet de le faire plus rapidement, non ? Surtout quand on est en plein combat sur un terrain instable ?:)La phrase complète était
He went down, his helmet filled with water, but he got a rock under his backplate and sprang to his feet, stomach muscles screaming as he levered his own weight plus sixty pounds up on his hips, and then had his feet planting, knee deep on water [...]
Intéressant le lien, voir des gars en armure sur un tapis de course, ça aurait plu aux Monty Python !:D

91
Résumé et couverture du troisième tome.
Le Chevalier rouge est confronté à un nouveau défi : un tournoi où la noblesse s'affronte pour gagner la faveur du roi d'Alba. Mais la cour de celui-ci est infiltrée par une faction menée par un chevalier sanguinaire. Le chaos pourrait profiter aux créatures du Monde Sauvage, en particulier aux dragons.
http://www.images-booknode.com/book_cover/772/full/renegat,-tome-3---l-ombre-du-dragon-771735.jpg
The age of kings is dead, and I have killed it

95
belgarion a écrit :J'ai hâte pourla sortie VF du tome 3 après deux très bons premiers opus. Il est prévu au final pour quand?
Annoncé pour le 29/06/2016 normalement :)

97
Lu pendant mes vacances. Cette série n'a rien à envier aux plus grands classiques épiques du genre, sinon un peu plus de publicité. J'espère que Bragelonne va continuer la trad - d'après ce que j'ai compris en farfouillant ici et là, il reste encore deux tomes (l'auteur ayant par ailleurs déjà annoncé une nouvelle série de fantasy l'année prochaine).On parle de Sanderson au niveau de la production, mais Miles Cameron n'est pas mal dans son genre... :)Zedd