262
Il faudrait que ce soit un minimum cohérent, tout de même. Mettre des éléments du 3ème âge à la suite du 2ème, c'est quand même plus cohérent que de mélanger le 2ème et le 4ème âge.

266
Pas d'adaptation du tout me semble une meilleure idée. De toute façon même si les droits étaient vendus, une adaptation du Silmarillion dans son intégralité ne tiendrait pas debout et les réalisateurs insisteraient sûrement sur les batilles alors que c'est tellement plus que ça.

267
On ne peut pas adapter le Silmarillon, pas parce que ça serait un sacrilège, mais parce que le Silmarillon n'est pas une histoire mais une collection d'histoires. Il ne viendrait à l'idée de personne d'adapter la Bible toute entière et de la même manière, adapter le Silmarillon n'a pas beaucoup de sens. Après, faire des films autour des histoires de Faënor, Beren ou Turin, pourquoi pas.

268
gillossen a écrit :vaut-il mieux une adaptation pour faire gagner des lecteurs à l'ouvrage concerné au risque de le dénaturer, ou bien pas d'adaptation du tout ?
C'est un peu réduit comme champs de possibilités non ?Pourquoi pas une adaptation pour avoir un nouvel angle de vue ? une interprétation différente ? Une autre créativité ? Heureusement qu'on a quand même droit aux citations, pastiches etc.... Pour moi, le droit d'auteur n'évolue pas dans le bon sens en ce moment.

270
Si vous voulez, on peut en discuter là : /viewtopic.php?t=7719 ;)Mais ce que je voulais dire - en coup de vent - c'est qu'une adaptation "adapte" l'oeuvre de base, pour des questions de format, etc, pas de souci. Mais une "interprétation différente", euh... autant créer une histoire originale, non ? :)

276
Pas grand chose à voir avec le silmarillion (bon après je ne sais pas lire l'allemand).J'aurai plutôt pensé à un truc du genre :2018 : "The Silmarillion 1 : the beginning"2020 : " The Silmarillion 2 : The Dark side of Morgoth"2022 : " The Silmarillion 3 : The First World War"2024 : " The Silmarillion 4 : Dwarves and elves tale"2026 : " The Silmarillion 5 : Beren the strong"2027 : Spin off sur Huan 2028 : " The Silmarillion 6 : The Dark God Returns"2030 : "The Silmarillion 7 : The end of Thingol"2032 : "The Simarillion 8 : Attack on Numenor"2033 : Spin off sur Anarion2034 : "The Silmarillion 9 : The Revenge of the Follower of Morgoth"2035 : " The Silmarillion 10 : The end of the second age"2036 : Spin off sur Alatar et Pallando2037 : "The Silmarillion 11 : After the end"Voilà, j'ai pas du mettre 10 minutes pour les trouver (d'ailleurs niveau chronologie j'ai peut être fait des erreurs), et vous vous auriez mis quoi ?

277
Un_nain_capable a écrit :Pas grand chose à voir avec le silmarillion (bon après je ne sais pas lire l'allemand).
En même temps, on n'allait pas ouvrir un sujet à part pour un poisson d'avril. :)

279
Merde !!! Là, sur le coup, je me suis bien fait avoir. Et en beauté ! J'ai bien essayé de supprimer mon message ; j'ai juste réussi à le modifier.Bravo ! :applau:Cela ne sert à rien de déjouer deux ou trois pièges d'avril ... si l'on finit par tomber aussi...Mais cela n'enlève en rien mon "message" à propos du Silmarillion. J'ai longtemps été bloqué par un discours pontifiant, mais je vous encourage à le lire (pour sa beauté). Et puis les langues étrangères... :vengeance:

280
Aslan a écrit :
Un_nain_capable a écrit :Pas grand chose à voir avec le silmarillion (bon après je ne sais pas lire l'allemand).
En même temps, on n'allait pas ouvrir un sujet à part pour un poisson d'avril. :)
C'est pas faux ! Les titres que j'ai donné à ce qui pourrait être des films sur Le Silmarillion sont évidemment caricaturés à l'extrême et viendraient de producteurs/réalisateurs Académistes. Ce serait pas du Peter Jackson/et son équipe qui ont quand même fait des efforts, "un voyage inattendu" étant bien choisi et rappelant le SDA, "la désolation de Smaug" étant des mots eux-mêmes écrits dans le SDA et employés par Frodon (livre 2, chapitre 1) et "la Bataille des 5 armées" étant probablement le meilleur titre que l'on pouvait donner au dernier film de ce Hobbit coupé en 3 tranches.Ah, et puis, j'en rajoute un :2040 : "The Silmarillion 12 : The Legend of the twenty Rings of Power"après ils pourront faire un reboot du SDA.