► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je te réponds ici. Je ne parlais pas du heros, mais vin de FitzVigilant (je crois que c'est la meme chose en Anglais). C'est donc le fils de Vigilant qui est lui même le fils ainé de Devoir (dutiful, je crois) ou pas? Pisdu coup il est price pas roi ?Foradan a écrit :Si tu parles de Fitz Farseer, c'est traduit par Longvoyant, et comme son prénom complet est Fitzchevalerie, ça inclut le prénom de son père, Fitz signifiant "fils de" en langue d'oïl (et je crois même que c'est indiqué dans le tome 1 de l'assassin royal).*L'équivalent écossais étant mac, mais vous le saviez déjà.Hum, pardon, un réflexe, j'ai senti une question sans réponse, pas pu m'en empêcher.Bienvenue.
Tout a fait, j'ai juste l'impression qu'elle se laisse une porte de sortie, si jamais elle a des critiques sur une trop flagrante homosexualité, qu'on voit pas souvent dans la fantasy.Horizons a écrit :Je pense que de tout ce temps et de tout ce qu'ils ont vécu, Fitz le saurait si ce n'était pas un homme
Je viens de finir de lire les Cités des Anciens où 3 des personnages principaux sont homosexuels, plus 2 autres personnages plus secondaires : je doute donc que ce soit un problème pour l'auteur.Tout a fait, j'ai juste l'impression qu'elle se laisse une porte de sortie, si jamais elle a des critiques sur une trop flagrante homosexualité, qu'on voit pas souvent dans la fantasy.
Oui, c'est ca je m'en rappelle bien.Eldermê a écrit :le Fou dit que homme ou femme, ce n'est qu'une question de tuyauterie
Et bien je ne m'en rappelle plus de ca! Du coup ca me rassure que mon argument tombe à l'eau. Mais je milite pour que le Fou soit un homme, s'il ne l'ai pas va falloir une belle plume pour m'en convaincre et pas un tour de passe passe comme dans ce premier tome.Quelqu'un connait la date de sortie de la traduction francaise ? Je sais pas si je peux le tenter en anglais, je ne suis pas bilingue.Eldermê a écrit :Je viens de finir de lire les Cités des Anciens où 3 des personnages principaux sont homosexuels, plus 2 autres personnages plus secondaires : je doute donc que ce soit un problème pour l'auteur.
Retourner vers « De la Fantasy »