241
Bonjour !Je vous vois parler du sexe du fou. C'est une remarque que je me fais depuis longtemps sur les pseudo-doutes qui subsistent.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
La seule solution acceptable pour moi serait que les Blancs peuvent changer de sexe...Bon je vais lire le reste du forum, je me suis inscrite juste pour dire ca...

242
Pour moi le fou est un homme (ou l'équivalent pour quelqu'un de sa race). D'après ce qu'on voit dans le deuxième cycle
► Afficher le texte
Je pense que de tout ce temps et de tout ce qu'ils ont vécu, Fitz le saurait si ce n'était pas un homme

243
Il l'est peut-être, mais l'est-il en permanence ? Il change tellement de personnalité, de noms, que finalement, il ne répond jamais clairement et à moins de penser à ses enfants, ça n'entrave pas tellement l'histoire.

244
Foradan a écrit :Si tu parles de Fitz Farseer, c'est traduit par Longvoyant, et comme son prénom complet est Fitzchevalerie, ça inclut le prénom de son père, Fitz signifiant "fils de" en langue d'oïl (et je crois même que c'est indiqué dans le tome 1 de l'assassin royal).*L'équivalent écossais étant mac, mais vous le saviez déjà.Hum, pardon, un réflexe, j'ai senti une question sans réponse, pas pu m'en empêcher.Bienvenue.
Je te réponds ici. Je ne parlais pas du heros, mais vin de FitzVigilant (je crois que c'est la meme chose en Anglais). C'est donc le fils de Vigilant qui est lui même le fils ainé de Devoir (dutiful, je crois) ou pas? Pisdu coup il est price pas roi ?

245
Horizons a écrit :Je pense que de tout ce temps et de tout ce qu'ils ont vécu, Fitz le saurait si ce n'était pas un homme
Tout a fait, j'ai juste l'impression qu'elle se laisse une porte de sortie, si jamais elle a des critiques sur une trop flagrante homosexualité, qu'on voit pas souvent dans la fantasy.

246
Bah de ce point de vue là, je ne sais pas si on peut qualifier le fou comme ça, vu sa nature pas très humaine (et sa conception de l'amour pas très humaine non plus).

247
Je suis ce sujet avec grand intérêt, même si je pense que je vais attendre que tous les tomes soient parus pour me lancer dans la lecture de ce nouveau cycle. J'ai tendance à dévorer les livres de Robin Hobb 12 fois plus vite que les autres livres, alors devoir attendre en milieu de cycle serait trop frustrant.Mais comme je vois qu'on parle du sexe du fou, je m'incruste !Pour moi, on ne connait pas son sexe, et j'espère que l'auteur préservera le mystère. Dans la première trilogie, à un moment le Fou dit que homme ou femme, ce n'est qu'une question de tuyauterie, ou quelque chose de ce genre n'ayant pas le texte sous les yeux. Cette réflexion m'avait marquée à l'époque, et elle me parle beaucoup. Elle invite le lecteur à s'interroger lui-aussi. Révéler le sexe du fou gâcherait quelque chose.
Tout a fait, j'ai juste l'impression qu'elle se laisse une porte de sortie, si jamais elle a des critiques sur une trop flagrante homosexualité, qu'on voit pas souvent dans la fantasy.
Je viens de finir de lire les Cités des Anciens où 3 des personnages principaux sont homosexuels, plus 2 autres personnages plus secondaires : je doute donc que ce soit un problème pour l'auteur.

249
Eldermê a écrit :le Fou dit que homme ou femme, ce n'est qu'une question de tuyauterie
Oui, c'est ca je m'en rappelle bien.
Eldermê a écrit :Je viens de finir de lire les Cités des Anciens où 3 des personnages principaux sont homosexuels, plus 2 autres personnages plus secondaires : je doute donc que ce soit un problème pour l'auteur.
Et bien je ne m'en rappelle plus de ca! Du coup ca me rassure que mon argument tombe à l'eau. Mais je milite pour que le Fou soit un homme, s'il ne l'ai pas va falloir une belle plume pour m'en convaincre et pas un tour de passe passe comme dans ce premier tome.Quelqu'un connait la date de sortie de la traduction francaise ? Je sais pas si je peux le tenter en anglais, je ne suis pas bilingue.

250
Je me demandais si robin hobb etait accessible en anglais pour un non bilingue. J ai peur de comprendre n importe quoi parce que ce n est pas ancre dans le reel. J arrive cependant a lire des textes theoriques lies a mon job mais c est loin d etre de la fantasy. Qu en pensez vous? Edit : je perd la boule, je l avais deja dis dans mon dernier post... mais bon, je le laisse vu que j ai pas eu de reponse

251
Le niveau de langue n'est pas spécialement soutenu (ce n'est pas du Cook ou du Erikson) donc ça devrait aller. Il y a quelques mots de vocabulaire spécifiques, notamment liés aux différentes magies, mais rien d'excessivement compliqué.

253
Quelqu'un sait-il quand sort le tome 3 (enfin version française) de "le Fou et l'assassin" ? Cet hiver en toute logique non ?En tout cas Pygmalion et Orbit, même combat. J'attends aussi la suite des Archives du Roshar/La Voie des Rois. Les 2 premiers tomes français = 1er tome anglais. Mais ils sont épiques !

259
Bon, je suis passée m'inscrire à la bibli près d'où je viens d'emménager et... j'ai craqué en passant devant le rayonnage !! j'ai emprunté les deux tomes de Pygmalion (par contre les couvertures piquent toujours autant les yeux!! :o )Edit : Bon, ça y est j'ai dévoré les deux tomes (et moins dormi que ce que j'aurai du :mrgreen: )Un vrai plaisir de retrouver cet univers. Fitz toujours égal à lui même et quand même particulièrement aveugle sur certains points
► Afficher le texte
Une fin qui me rend dingue et j'attend la suite avec impatience... nouveau combat, ne pas céder à la tentation d'acheter le tome 2 en vo !!! :starwars: (lutte entre la passion et le porte monnaie le retour!)

260
Bonjour,Pour ceux qui ont déjà lu le tome 2 en VO, j'ai une petite question : j'ai lu (très en diagonale pour éviter de me spoiler) un commentaire sur Amazon qui indiquait, si j'ai bien compris,
► Afficher le texte
Qu'en pensez vous ?Merci d'avance !