Critique ! [L'Assassin Royal - 3ème époque - Le Fou et l'Assassin]

Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Après le topic sur la première trilogie, et la seconde. Voilà maintenant celui pour la troisième !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/199 ... -et-le-Fou
Aledan
Mage

Message par Aledan »

La nouvelle est excitante et "inquiétante". Autant Fitz et le Fou sont deux personnages que j'adore (spécialement le Fou), autant est-ce qu'une nouvelle trilogie (probablement 6 tomes français, merci pygmalion...) est bien nécessaire? J'suis curieux mais je n'ai pas un bon pressentiment sur le projet (mais j'espère bien me tromper).
Duda
Vala

Message par Duda »

Bah moi ça m'inquiète.J'ai pratiquement tout lu de Hobb, et à chaque fois c'est un peu moins bien que le precedent.l'AR aurait du s'arrêter, à mon sens, au premier arc. La suite était, à mon sens, pas top.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Elle me paraissait plus âgée Robin Hobb :pMais qui est cette mamie qui tousse derrière ? :mrgreen:
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Je n'ai encore jamais lu Robin Hobb. Mais j'aimerai bien me lancer dans les aventures de Fitz, un jour prochain.Je suis donc assez mal placé pour donner mon avis^^.Malgré cela, vu les critique élogieuses sur ses romans, je ne puis qu'être agréablement surpris par cette information. :D
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Je trouvais que la fin de la 2ème trilogie avait un caractère suffisamment "définitif" pour ne pas poursuivre l'histoire de Fitz et du Fou...Oui, je suis intrigué, forcément puisque j'ai adoré cette saga, mais (un peu comme tout le monde) aussi inquiet de voir l'Assassin Royal sombrer dans le "trop c'est trop" !A suivre donc...Dans tous les cas, ça va se vendre, ça c'est sûr ! ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Elle annonce 2014 sur son blog, brève mise à jour ! :)
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Yksin a écrit :Dans tous les cas, ça va se vendre, ça c'est sûr ! ;)
Le voilà l'intérêt de faire une nouvelle suite...
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

j'avais ressentie de l’amertume en finissant le 1er arc, j'étais donc contente de retrouver Fitz et les autres pour une autre aventure. En finissant, j'étais triste car je disais adieux à de vieux amis ... Jamais je n'aurais cru que Robin Hobb remettrait ça ! Je suis surprise et je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter...
owingketinketink
Elbakinien d'Argent

Message par owingketinketink »

Ah ben non. C'est bien une nouvelle trilogie dans l'univers de Fitz et le Fou!... Pourquoi ce serait too much? Attendons de lire. Curieux. Pas du tout le souvenir de quoi que ce soit de véritablement définitif à la fin de la 2eme série de l'Assassin Royal. Au contraire, plein d'ouvertures et d'interrogations -surtout relatives au Fou. Ah le Fou... Bref, super contente. Ai découvert Hobb, Martin et Jordan en même temps. Jordan fini, nostalgie. Martin qui fait durer le plaisir mais il ne sera pas éternel, Hobb qui me propose un nouveau (discutable)petit (re) tour dans son univers, je dis merci et pas pitié.
Eriol
Lige

Message par Eriol »

Comme certains l'ont dit, la fin de la deuxième série me semblait assez définitive. Je trouve d'ailleurs celle-ci moins inspirée que la première. J'ai un peu peur qu'elle n'épuise le filon. On parie sur le nombre de tomes VF? Pygmalion va encore se remplir les poches on dirait...
Aledan
Mage

Message par Aledan »

Assez d'accord avec Yksin (hey Yksin!) sur le caractère définitif de la fin du deuxième arc.
► Afficher le texte
Alors la trilogie fera t-elle suite à cette fin? J'imagine. Mais la suite des Aventuriers de la mer, la Cité des Anciens ("les" cités ?) était loin d'être à la hauteur de son aînée et j'ai bien peur que le même schéma se reproduise.
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Aledan a écrit :Assez d'accord avec Yksin (hey Yksin!) sur le caractère définitif de la fin du deuxième arc.
► Afficher le texte
Alors la trilogie fera t-elle suite à cette fin? J'imagine. Mais la suite des Aventuriers de la mer, la Cité des Anciens ("les" cités ?) était loin d'être à la hauteur de son aînée et j'ai bien peur que le même schéma se reproduise.
Ok pour le début de ton message
► Afficher le texte
Par contre pour La Cité des Anciens, tout est une question de point de vue, je pense pas qu'on puisse être aussi catégorique... Moi j'ai beaucoup aimé si la suite des aventures de Fitz est du même acabit, je signe tout de suite. Et puis le Fou quoi!!!
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Bah j'ai trouvé la Cité des Anciens assez sympa, mais une bonne partie du temps, ça avait un côté Loft Story Fantasy >
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

On dirait que certains ont oublié qu'une trilogie peut se dérouler sur quelques semaines seulement, et que peu importe comment finissait Tawny Man, l'Aventure, c'est ce qui frappe à la porte un matin et chahute le quotidien.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Why not ?Avec intérêt mais sans excitation particulière de mon côté, la deuxième série étant quand même à mon goût vertigineusement moins bonne que la première.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Aledan a écrit :(hey Yksin!)
Inquiet ou pas, c'est encore un truc qui va remplir ma bibliothèque un de ces jours ça ;)
BlackJowy
Novice

Message par BlackJowy »

Elle avait dit qu'elle ferait une suite que si elle avait matière à le faire, elle a donc du trouver quelque chose de bien :)De toutes les façons la fin de tawny man; bien que adaptée à être la fin de leur aventures; laissait aussi une porte ouverte :
► Afficher le texte
Duda
Vala

Message par Duda »

Nariel a écrit :Bah j'ai trouvé la Cité des Anciens assez sympa, mais une bonne partie du temps, ça avait un côté Loft Story Fantasy >
Arkash
Ta'veren

Message par Arkash »

Intriguant ! Très très intriguant !
Répondre