3
J'avais déjà lu cet article, j'avais bien aimé, c'est drôlement bien expliqué, ça permet de voir des tas de détails à côté desquels on passe en visionnant le film.Et puis l'URL avait changé, j'avais pas réussi à remettre la main dessus, donc un grand merci de nous faire partager ça, je la remet dans mes bookmarks illico.J'ai pas tout relu mais l'article a un peu évolué apparemment, je me rappelle une très drôle comparaison des techniques d'Aragorn et Legolas mais je ne l'ai pas retrouvée :(

4
Ah ben si, je l'ai retrouvé ce passage :
http://marina.sx.free.fr/images/31ap_fellowship.jpg
Here we see Aragorn, ever supportive of his comrades, helping Legolas look great by comparison. ONE of them has their back straight. ONE of them has an anchor point. ONE of them has arms locked and properly aligned. ONE of them actually knows where the door is. Guess which.
Y a pas photo. :D

5
Ouais mais Legolas a suivi un entrainement spécial et pas Aragorn ;) Et Aragorn est censé utiliser l'épée pas l'arc :) Donc cette scène, en fait, a un souci de réalisme :wink:

6
Page tres interessante c'est vrai et qui ajoute du credit a linterpretation d'Orliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)mais bon pour tout comprendre c'est quand meme pas evident lol ;)

8
Très intéressant Gillo! Je ne regarderai plus le travail de Legolas, et par conséquent de ce cher Orli, de la même façon! La comparaison entre Legolas et Aragorn est intéressante, je trouve que c'est très bien comme cela...legolas ne tire-t-il pas de l'arc depuis des centaines sinon des milliers d'années de plus qu'Aragorn de toute façon...? :wink:

10
et puis ca met l'accent sur leur effort et travail pour le rendu (spectaculaire) des armes........j'en redemande !d'ailleurs l'univer de tolkien en inspire plus d'un:
http://perso.club-internet.fr/tuatha/Protections/Gondor.shield.JPG
(alt+p)

11
Article très intéressant même si j'ai eu un peu de mal avec l'anglais (mon dico donnait sa langue au chat pour les termes techniques :roll: ).Sinon, si y en a bien un que je comprends pas comment il peut tirer à l'arc, c bien Lurtz :
http://virginie.perrien.free.fr/Images/lurtz.jpg
Comment peut-on bander un arc en tournant son bras comme ça :?: :!: :?: Tanis

14
Bah, c'est un Uruk-Hai, il pourrait tirer avec les dents s'il voulait !  :lol:
LOOOOOOOOOOL !!!! ;)Sinon c'est dommage que la foto qoit si sombre, on distingue pas grand chose :? Mais c'est vrai que de toute façon un Uruk-Hai à la rigueur il s'en fiche d'être bien droit avec les epaules perpendiculaires a la cible ou que sais je encore, meme s'il devait lancer la fleche avec les doigts, l'important c'est qu'elle tue !!!!!!!! ;) :twisted: :twisted:

16
http://virginie.perrien.free.fr/Images/lurtz%2002.jpg
Désolée, elle était pas si sombre sur mon PC :? :oops: . C mieux là ?
Bah, c'est un Uruk-Hai, il pourrait tirer avec les dents s'il voulait !  :lol:
LOOOOOOOOOOL !!!! ;)Sinon c'est dommage que la foto qoit si sombre, on distingue pas grand chose :? Mais c'est vrai que de toute façon un Uruk-Hai à la rigueur il s'en fiche d'être bien droit avec les epaules perpendiculaires a la cible ou que sais je encore, meme s'il devait lancer la fleche avec les doigts, l'important c'est qu'elle tue !!!!!!!! ;) :twisted: :twisted:
N'empêche tordre son coude et son poignet comme ça pour tirer, moi je dit chapeau :shock: .
Alors, erreur ou clin d'oeil de PJ ?
Je pense pas que c une erreur car il tire à chaque fois comme ça.Tanis

17
Oh ben ça doit être la technique de L'Uruk va... faut pas trop chercher à comprendre à mon avis... c surement juste histoire de se donner un style un peu moins gracieux que les elfes ;)

18
Ah oui en effet il a une drôle de façon de tirer à l'arc lui :roll: :mrgreen:Mais bon faut pas se poser de question, c'est un Uruk... :roll: ils n'ont pas eu 2931 ans pour s'entraîner à tirer, comme Legolas... alors forcément ils y vont un peu à la barbare

20
Je n'ai pas tout compris :-P mais c'est un article très intéressant, cela montre une fois de plus le souci de réalisme de PJ.Pour monsieur Lurtz, je pense en fait qu'il a 2 doigts supplémentaires sur le dessus de la main ce qui lui permet de pouvoir tirer une flèche tout en se grattant le nez. ;) Orli est un maître archer, j'en étais sur. Je savais qu'il n'y avait aucun truquage quand il tire 5 flèches à la seconde. Il est doué le bougre! ;)
Même si au départ, ce ne fut pas facile car « il y avait des gens cachés dans les buissons nous observant, c'était incroyable.
Heureusement qu'Orli est doué sinon ça aurait pu faire mal quoique avec Liv dans les parages cela devait être plus dangereux! :-P