401
Littlefinger a écrit :On écrit pas a la première personne du singulier pour une critique. Tu ne serais JAMAIS pris au sérieux chez les "pro" si tu fais de la première personne. N'importe qui te le diras. J'impose pas plus mon avis qu'un critique de première, Télérama ou cahiers du cinéma [...]C'est pareil quand j'écris une critique pour Elbakin, j'écris pas à la première personne, c'est juste totalement amateur quand tu fais ca. Apres je peux reprendre ma critique et tout modifier les sujets pour reposter sur elbakin mais même si j'adore ce site, j'ai pas non plus trente heures à perdre.
Limpide. :DAu fait, aux dernières nouvelles Elbakin est un site d'amateurs.Mais si "pour tout modifier les sujets" afin de reposter un chro ici, il te faut 30 heures, là, je comprends.Bon, a y est, maintenant c'est l'esprit du Pire Noël qui m'habite.;) Chassez le naturel...

402
Littlefinger a écrit :C'est clair que dans Interstellar ils sont tous a terre en train de se dire qu'ils n'y arriveront jamais pour ensuite tout résoudre en 5 sec
Ah ben normal que rien ne soit résolu en 5sec, vu qu'ils prennent bien le temps de tout expliquer 3 fois. ^^(nan mais j'aime bien Interstellar en plus, mais tu me permettras de préférer l'efficacité narrative de ce Hobbit 3)

403
Ethan ikho. Quand tu bosseras 70h semaine on en reparle hein, du temps qu'il te reste pour faire les choses en double. Et j'en ai ras le bol de répondre à des piques gratuites. C'est chiant à la fin. Elbakin se transforme en cafard cosmique ou j'ai rate un truc ?

404
En effet.Les commentaires pour parler du film, oui.Les commentaires sur les avis des autres, il faudrait voir à ne pas faire dans l'attaque personnelle.Chaque avis est personnel, quelque soit la façon dont il est rédigé.(ce message est sponsorisé par l'équipe de modération).

405
Euh, y'a rien de méchant dans ce que disait Ethan... :unsure:Perso ça me gênait pas mal aussi de voir un avis écrit au nom "du spectateur", après comme c'est ton style d'écriture je préférais pas le mentionner... Après, faut pas prendre du contre-argument comme une attaque personnelle non plus. Y'a des avis super-divergents sur ce film, et la discussion est plutôt sympa jusqu'ici. Alors ouais ça chambre un peu dans les deux sens, mais c'est bon enfant, quoi. (Et puis c'est pas faute de foutre des smileys partout)

406
70h par semaine ? Depuis des années, m'arrive de bosser plus que ça par semaine, et je dois pas être le/la seul/e. Cette seule réflexion me troue, et si ça c'est TON seul argument pour oblitérer tout le reste, ptêt que tu devrais t'orienter vers la politique.Pour le reste, en MP si tu veux, je t'expliquerai avec mes arguments détaillés et grand plaisir le fond de ma pensée, mais là je crois qu'on commence à virer sérieusement hors sujet, et ça va gonfler très vite tout le monde, à raison. (DONC FIN DU HS POUR MOI)

408
Ouias ca va gonfler très vite tout le monde. Moi compris. Donc je retire mon comm du dessus et puis c'est tout. Tu me les casses a chaque fois faire ton outré puis venir te poser en moralisateur sur le méchant monsieur qui se prend pour LE critique qui sait tout alors qu'il a jamais prétendu rien de tel. Et une fois que monsieur a fait le mariole gentiment devant l'ensemble du forum, il joue la carte du " oh mais faut pas t'emporter" alors que le gars a tout fait pour faire chier son monde. A aucun moment je me pose en référence, mais non a chaque coup c'est tiens on va lui faire chier juste comme ca en passant. Par contre tu viens pas me les briser quand je critique un roman pour le compte d'elbakin. Alors t'es mignon mais tu me les brises. Si foradan veut censurer qu'il le fasse mais si tu veux me faire passer pour le con de service et que je te dises amen parce que le gars joue son grand seigneur, tu te fous le doigt dans l'oeil.Au passage Foradan, vire ma critique aussi merci.Et si c'est comme ça, je poste plus ni critique film ni critique pour elbakin sur le site, des fois que le monsieur trouverai que je veuille à moi tout seul impose mon avis a tous parce que j'essaye d'écrire de façon sérieuse. Et j'utilise la première personne, ca devrait te faire plaiz là

410
Littlefinger a écrit :Au passage Foradan, vire ma critique aussi merci.
Certainement pas, c'est l'un des seuls messages des deux dernières pages qui est vraiment dans le sujet et qui développe.Pour Galadriel, j'ai une question subsidiaire : comment réagissez-vous en voyant "le bisou magique", ce remède redoutable des crèches et de l'école primaire ?

411
Je le vois comme un écho au "if you should ever need my help I will come" du premier film.En parlant d'échos, je ne vois jamais mentionné les passages évidents où Jackson raconte son histoire uniquement par l'image.Comme par exemple Azog sous la glace qui fait écho à l'hallucination avec Smaug sous l'or fondu (une scène aboutira à la prise de conscience de Thorin, l'autre à sa mort).Ou encore le plan final tétanisant sur un Bilbo de plus en plus "empoisonné" par l'Anneau, quand plus tôt dans le film il était le seul à s'inquiéter d'un Thorin lui-même "empoisonné" par le dragon sickness avec un plan équivalent.Écho, symétrie, scènes miroirs, raconter une histoire par l'image... Du Cinéma, quoi. Le grand "C" est volontaire.

412
Foradan a écrit :Pour Galadriel, j'ai une question subsidiaire : comment réagissez-vous en voyant "le bisou magique", ce remède redoutable des crèches et de l'école primaire ?
Pas très bien. Ce genre de scène, qu'on pourrait presque appeler un "cliché", n'apporte pas grand chose au film et est un peu une solution facile pour montrer que c'est une elfe puissante et très féminine (grâce des elfes,etc.) , mais avec les scènes suivantes on oublie et ça passe. Personnellement, l'ayant déjà vue dans la bande-annonce avant, je m'attendais déjà à voir cette scène pendant le film. Le fait que je m'y sois habitué avant fait, que, dans la salle de ciné, ça m'a beaucoup moins dérangé que la première fois que je l'ai vue.

413
@ LittleFinger : faut pas non plus démarrer les chevaux au 1/4 de tour. On est sur un forum comme tu l'as si bien dit. Pourquoi ne pas plutôt désamorcer le truc avec humour ?@ Foradan : J'aurais préféré l'utilisation de l'anneau au bisou magique, qui a fait rigoler dans la salle.
► Afficher le texte
et certains m'ont dis que j'avais fumé, donc je viens chercher des confirmations : avez-vous vu comme moi ou bien dois-je changer de fournisseur de gandja ?@ NeoSib : La scène avec Azog dérivant sous la glace est magnifique (pour moi). Et cela m'a fendu le coeur (pour ne pas dire troué le cul) que PJ refasse partir le combat, avec des incohérences
► Afficher le texte
et un cliché monstrueux
► Afficher le texte
. Quel dommage, mais quel dommage... En fait "dommage" c'est le terme le plus approprié pour décrire cette trilogie.
► Afficher le texte

414
► Afficher le texte
Chose que tu perdrais en faisant ton montage perso du coup. :)

415
muscardin a écrit :@ Foradan : J'aurais préféré l'utilisation de l'anneau au bisou magique, qui a fait rigoler dans la salle.
► Afficher le texte
et certains m'ont dis que j'avais fumé, donc je viens chercher des confirmations : avez-vous vu comme moi ou bien dois-je changer de fournisseur de gandja ?
Dans l'univers de Tolkien, c'est encore plus simple.
► Afficher le texte
J'ai lu (mais où donc ?) que c'était une incantation en noir parler qu'elle utilisait (ce qui serait scandaleux), et le seul fait que Galadriel pense pouvoir faire quelque chose à elle seule contre tous les méchants d'un coup, comment dire...il sert à quoi Saruman ? Censé être de même rang que Sauron, plus fort que Gandalf, plus ancien de quelques millénaires de ses alliés elfes, et c'est l'elfe qui a l'anneau le moins puissant, qui s'est épuisé à soigner Gandalf qui prend la première ligne. Bof.

416
Pour le spoiler de Neosib
► Afficher le texte
Mais le film évite de faire les liens de famille trop complexes, donc ça peut passer inaperçu.

419
Foradan a écrit :J'ai lu (mais où donc ?) que c'était une incantation en noir parler qu'elle utilisait (ce qui serait scandaleux), et le seul fait que Galadriel pense pouvoir faire quelque chose à elle seule contre tous les méchants d'un coup, comment dire...il sert à quoi Saruman ? Censé être de même rang que Sauron, plus fort que Gandalf, plus ancien de quelques millénaires de ses alliés elfes, et c'est l'elfe qui a l'anneau le moins puissant, qui s'est épuisé à soigner Gandalf qui prend la première ligne.
D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est là toute la Stratégie de Saruman d'après PJ : il fait en sorte que le Conseil blanc se rejoigne à Dol Guldur pour chasser le Nécromancien (est-ce que ça se passe comme il l'avait prévu, je ne sais pas). En gros Saruman, dans les films, a été utilisé comme quelqu'un de stratégique plus que comme quelqu'un habile à utiliser la magie (ça me rappelle Gandalf le blanc, bizarrement). Il me semble que les istaris n'ont pas le droit d'affronter Sauron directement, c'est donc cohérent.
► Afficher le texte