41
Commençons par l'affiche^^: en un mot: magnifique! Notre Harry Potter à bien grandi et a une classe folle avec ses cornes sur la tête.Pour ce qui est du trailer, je l'ai trouvé vraiment sympa. On ressent parfaitement la détresse du héros (j'ai oublié son nom dans le film^^). Je sens qu'il y aura du changement au niveau psychologique tout au long du film. Bref! Un film que j'ai hâte de voir!:D

43
Parce que "Horns", c'est un titre intraduisible en français, bien sûr.J'ai vraiment du mal avec ce genre de choix des diffuseurs, mais c'est peut-être de la déformation professionnelle... :/

49
Vu.Sans avoir lu le roman.Convaincu par les deux tiers du film, puis la fin, too much, grand-guignol a fait flop.De même, y'a une sorte de sous-texte puritain qui m'a beaucoup gêné, sans parler du personnage "tout" puissant du bad guy.Une bonne déception au final, dommage parce que Radcliffe est bon et que la réalisation est vraiment très bien - BO géniale au passage.

50
Je suis tentée mais les horaires vost ne me conviennent pas cette semaine donc j'attends un peu avant de me résoudre peut-être à la vf (parce que le doubleur de Radcliffe passait encore dans les premiers Harry Potter mais dans les derniers films c'était assez douloureux).

51
Vu samedi soir et le film m'a bien plu. :)Alors, par rapport au roman, l'intrigue est tout de même simplifiée, certains personnages n'apparaissent pas, etc... Mais j'ai trouvé qu'Aja restait fidèle à l'esprit et aux thèmes du bouquin de Joe Hill et j'ai même été surpris en bien par Radcliffe (Dans La dame en noir, je l'avais trouvé assez figé).

54
(Dans La dame en noir, je l'avais trouvé assez figé).
Je ne l'avais pas trouvé mauvais dans La Dame en Noir, disons que j'avais mis son côté figé sur le coup de la dépression suite à la mort de sa femme. mais globalement, je le trouve franchement meilleur quand on lui donne l'occasion de se lâcher un peu, comme dans A Young Doctor's Notebook ou Horns, que je viens juste de voir.J'appréhendais un peu parce que j'avais trouvé le roman assez particulier avec pas mal de changement de ton, mais dans l'ensemble Aja s'en sort bien, en tout cas sur les deux premiers tiers, pour mélanger la romance, la comédie noire
► Afficher le texte
et le côté cruel vu ce que le héros se prend dans la figure.Le casting est bien, Radcliffe et Temple en tête, l'acteur qui joue Lee est un peu lisse mais c'était peut-être volontaire (en tout cas j'ai passé une bonne partie du film à me dire que je ne reconnaissais pas du tout Max Irons, en fait c'était Max Minghella, alors forcément :P...)Au niveau des changements, le mix d'Eric et du flic passait assez bien mais on perd quand même pas mal du côté malsain de
► Afficher le texte
et Glenna est un peu moins développée mais on peut comprendre qu'on n'ait pas pu donner plus d'importance à un personnage qui ne joue pas un rôle spécial dans l'avancer de l'intrigue. De même pour la nature de la cabane, bien moins mystérieuse ici mais ce n'était sans doute pas facile à rendre en film.Le dernier tiers est moins convaincant, disons que le mélange des tons prend moins (et je n'ai pas aimé la scène du frère qui se drogue, ça m'a paru interminable) par exemple dans l'affrontement final
► Afficher le texte
. La voix-off m'a également paru assez superflue (comme souvent). En revanche, les paysages sont bien mis en valeur.Bref, assez satisfaite dans l'ensemble même si c'est dommage que les défauts se concentrent dans la dernière partie.

56
J'l'ai vu et à part la fin très différente du roman, j'ai bien aimé la noirceur de la destruction de cette petite ville américaine.Mais ça reste très, très en dessous du roman, qui a un côté onirique très puissant.Juno Temple est magnifique !

57
Je ne connais pas le roman et j'ai bien aimé. Le final un peu déconnecté du reste dans le ton ne m'a pas choqué et moi aussi j'ai trouvé Radcliffe assez convaincant.