121
Pour ce qui est du style d'écriture, j'ai un peu du mal à me prononcer étant donné que c'est le premier livre de Robin Hobb que je lis en anglais. J'ai lu les tomes précédents en français (ce qui a donné lieu à de beaux moments de confusion au niveau des noms des personnages :lol:) J'aurais quand même tendance à dire que l'écriture est la même que dans le reste du cycle. Par contre, j'ai remarqué plusieurs différences au niveau de la construction du récit : d'abord ce rythme assez lent dont j'ai parlé dans mon message précédent. Ce qui va suivre n'est pas à proprement parler un spoiler mais comme ça arrive assez longtemps après le début du récit, on ne sait jamais :
► Afficher le texte
Il y a donc de la nouveauté par rapport aux romans précédents. Ça peut être une amélioration dans le sens où ça aide Fool's Assassin à se démarquer des volumes qui l'ont précédé. Je trouve également que ces changements sont en accord avec l'état d'esprit de Fitz et les événements qu'il traverse.Je suis contente que mon avis te donne envie de le lire Tom Ward, en espérant qu'il te plaira !

122
Eh eh, il faut déjà que je lise Assassin's Quest et les deux-trois cycles qui me restent ! ^^ Mais je suis un fan de cette saga ! :DTant mieux si Robin Hobb nous a encore livré un excellent cru !

124
D'après Amazon, la sortie est prévue le 29 octobre 2014 sous le titre Le Fou et l'Assassin. Mais je n'ai rien trouvé sur le site de Pygmalion. J'espère qu'il ne sera pas encore découpé en trois...

125
J'ai trouvé une réponse de la part du traducteur sur Rivages maudits si ça intéresse ;)
Dilvish a dit :Salut, Althene! Effectivement, ça fait quelque temps qu'on ne s'est plus parlé Wink . En principe, le bouquin doit sortir en deux volumes, mais chacun compte près d'un million de signes (un livre classique en compte dans les 500, 600 000, pour te donner une idée), donc tu auras de quoi lire!
http://forum.les-rivages.com/viewtopic. ... 5341#85341

126
Merci ! :) Deux parties ça peut encore aller, surtout si ça permet de sortir la première partie moins de 3 mois après la sortie en anglais. Par contre, j'imagine que le roman a été coupé à peu près au milieu, et j'ai peur que ça donne un premier tome assez mou qui risque de décevoir certains lecteurs. Ou alors, il faudrait s'armer de patience et attendre de pouvoir lire les deux parties à la suite.

130
J'ai feuilleté l'ebook pour comparer avec le style du 1er cycle et c’est à peu près du même calibre. Donc si t'as un niveau d'anglais moyen, l'habitude de lire de la fantasy et que tu es habituée à du Hobb, tu seras pas trop dépaysé. Après, je me souviens que la lecture du premier cycle avait été très longue par moment pour moi, parce que je trouvais son style très détaillé comparé à d'autres plumes anglo-saxones :pQuestion bête : est-ce que y a du voc très spécifique dedans ? Genre maritime, par exemple ? (jamais pu lire le tome 1 en entier des ADLM parce que j'étais trop paumée)

131
Question bête : est-ce que y a du voc très spécifique dedans ? Genre maritime, par exemple ? (jamais pu lire le tome 1 en entier des ADLM parce que j'étais trop paumée)
Non du tout. Pas de vocabulaire spécifique dans ce volume-ci. Sincèrement je pense qu'un niveau basique en anglais suffit largement pour lire Fool's Assassin, surtout si on est déjà familiarisé avec l'univers (ce qui à priori ne peut être autrement ;)). En ce qui me concerne, lu dévoré en quelques jours, et bon sang que c'est bon !! Grosse flemme là maintenant tout de suite pour écrire un avis détaillé, mais j'ai kiffé grave ce come back dans les Six Duchés.

138
Mais quand vont-ils mettre de la pub ? Parce qu'il est censé sortir le mois prochain quand même... On n'a toujours ni résumé ni couverture ni rien du tout. Il s'agit quand même du nouveau livre événement de Robin Hobb...

139
J'ai aussi finis la lecture de de nouveau pan de la vie de Fitz... Et bien, j'ai un sentiment pour le moins mitigé.D'un côté, ça a été un grand plaisir de replonger dans l'univers de Hobb, les nouvelles de personnages qui ont marqués mon parcours de lecteur (L'Assassin Royal ayant été mon premier gros cycle fantasy hors HP), sont toujours plaisantes à lire et pour ça, le livre remplis parfaitement sont office.Le problème c'est que ce n'est pas le but du livre, on est censé être en face du premier tome d'une nouvelle aventure et il ne se passe rien.
► Afficher le texte
C'est hyper long, mal rythmé et surtout, ne mettez jamais ce livre entre les mains de Witch parce que si elle trouvait Fitz chouineur dans ses premiers cycle, là niveau apitoiement, on est servis.
► Afficher le texte
Et même quand dans les 50 ou 100 dernière pages, les évènements commencent à s'accélérer, tout est tellement évident que j'aurais pu écrire la fin...
► Afficher le texte
Je veux bien que le premier tome soit toujours un tome d'introduction mais franchement, les 400 premières pages auraient pu n'en être que 200 et l'intrigue aller plus loin dans ce premier tome... La fin du livre me donne de l'espoir pour la suite, les choses vont forcement changer.
► Afficher le texte
Bref, je continuerais sans aucun doute la série mais seulement parce que je suis fan des autres cycles et que, forcement, je veux savoir. Mais pour un nouveau lecteur, non familier de Hobb et de l'AR, je pense qu'il ne vaut mieux pas lui faire lire ce livre...