1
Caractéristiques du DVD :Format image2.35Format sonAnglais : Dolby Digital 5.1Français : Dolby Digital 5.1 - DTS 5.1Sous-titresFrançais / Anglais / Néérlandais / Grec Edition 2-DVD Du récit à l'écran - Le récit/Le débat - Les acteurs Déconstruction de Minority Report - L'univers de Minority Report - Précrime et Précogs - La séquence Spyder - Précogs et Visions - Véhicules (du futur) Les cascades de Minority Report - La fuite dans le Maglev - La poursuite en Hoverpack - L'usine automobile ILM et Minority Report - Hologrammes Le couloir de rétention Maglev - Hovercraft / Hoverpacks - Cyberparloir Rapport Final : Steven Spielberg et Tom Cruise Concepts de production Story-Board Bande-annonces Filmographies des acteurs et membres de l'équipe Note de productionsLe DVD sort le 2 Avril. Il est temps de revenir sur ce film, dont la fin a été mal interprétée par divers critiques, lui reprochant un happy end classique... ATTENTION SPOILERS Pourtant, d'après ce dont je me souviens, John Anderton est emprisonné à un moment donné. Pour moi, la suite n'est qu'un rêve d'Anderton, toujours dans sa cellule. Ceci dit, il faut que je revoie le film pour vraiment être sûr de mes propos, mais il me semble bien que le happy end soit de la poudre aux yeux...

2
OOOOOOOOOOOoohhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas du tout vu ça comme ça ..............effectivement quand on y reflechi c'est dans l'ordre des possibilités.....mais faudrait que je revoit le film aussi c'est sur ;)Mais moi elle me derangeait pas tant que ça la happy end lol ;) j'aime bien ça moi ;)

3
Moi non plus je n'avais pas vu ça comme ça... ça ouvre des perspectives très intéressantes et dans ce cas, donne une fin "noire" qui sied mieux au film dans son ensemble ... j'avais en effet été plutôt déçu par le happy-end :?

4
Sauf que ça a jamais été présenté comme ça, par personne, ni Spielberg, ni Cruise, ni les critique de ciné, etc... :)Et quand ils sont emprisonnés, est-ce qu'ils sont censés rêver pour commencer ? Je me souviens pas de ce qui est dit à ce sujet.

5
oui c'est la question que je me posais aussi ....Plus j'y repense et plus je pense que la happy end est la "vrai" fin, meme si je me serais bien laisser tenter par la perspective de cette fin noire :)

6
Sauf que ça a jamais été présenté comme ça, par personne, ni Spielberg, ni Cruise, ni les critique de ciné, etc... :)Et quand ils sont emprisonnés, est-ce qu'ils sont censés rêver pour commencer ? Je me souviens pas de ce qui est dit à ce sujet.
en effet mieux valait-il que ces prisonniers soient "déconnectés", dans le cas contaire quel torture ...mais shinji le meilleur cinéma est celui dont il subsiste des interrogations en sortant de la salle.. c'est celui qui laisse libre cours aux interprétations les plus diverses :)

7
En reparlant du film avec un pote, il m'a dit se rappeler que le gardien de la "prison" disait qu'on y faisait d'étranges rêves, peut-être à un autre moment du film.Le connaissant, il a en général une bonne mémoire, donc... ;)Mais bon, vivement le 2 avril... :)

8
J'avais pas vu ça comme ça, mais c'est tout à fait possible, il me semble... Mais dans ce cas c'est un peu domage qu'il y ait si peu d'indices dans cette direction... Sinon il me semble qu'on peut appliquer cette théorie à d'autres films ou livres, en tout cas j'avais déjà pensé à un truc dans le genre pour Matrix : rien ne prouve qu'ils sont vraiment sortis de la matrice... :roll:

9
J'avais pas vu ça comme ça, mais c'est tout à fait possible, il me semble... Mais dans ce cas c'est un peu domage qu'il y ait si peu d'indices dans cette direction...
Je pense que le film est trop loin pour qu'on se souvienne des petits indices. Le seul truc dont je me rappelle, c'est que la fin était trop "grosse" pour être vraie, et de la possibilité qu'Anderton soit en train de rêver.Sinon, ces fins à plusieurs interprétations sont nombreuses, certaines sont pas aussi explicites que les fins d'Usual Suspects, Sixième Sens, Fight Club...Je pense notamment au Pacte des loups dans les films récents. Gans fait remarquer dans son commentaire audio qu'il n'est nulle part dit que le voyage de Fronsac et Marianne à la fin ne serait pas un rêve du marquis d'Apcher ! Autrement dit, on peut penser que Marianne est morte dans les bras de Fronsac (dans la scènes des "ombres")... C'est pourquoi le dernier plan du film est un bateau qui vogue la nuit, vers la lune...

10
Je précise tout de suite j'ai pas vu le film mais j'ai lu la nouvelle ya qql années.Je sais pas si le film s'arrêt en même temps que la nouvelle mais je ne me souvient pas qu'Anderton soit arrêté. La fin est sans ambiguité une "happy end". il tue le général et part avec ça femme sur les colonies.

11
Je crois que le film est très différent de la nouvelle. D'ailleurs Minority Report (le film) n'est pas l'adaptation de Minority Report (la nouvelle), mais d'une autre nouvelle de K. Dick, dont je me souviens plus du titre...C'est dur à suivre, mais relisez la phrase 4 ou 5 fois et ça devrait passer ! :)

13
C'est celle avec l'agence de prevision des crimes avec leur 3 "singes". c'est bien le film non?
Ouais, mais il n'y a pas les 3 "singes" dans le film. Je pense que tu parles des voyants, non ? Ce sont des être humains dans le film, appelés précogs, je crois...

14
c'est des humains aussi dans la nouvelle, enfin ce qu'il en reste c'est plus des légumes.C'est donc bien la bonne nouvelle. D'ailleurs j'ai vu a la fnac qu'elle est réédité chez folio.

17
Je viens de le revoir, et c'est une interprétation tout à fait possible. Voilà ce que le gardien lui dit avant de l'enfermer :" GIDEON You're part of my flock now, John. Welcome. ANDERTON Lara -- GIDEON It's actually kind of a rush. They say you get visions; that your life flashes before your eyes. That all your dreams come true."Ca me rappelle la fin de Hook, est-ce que Robin Williams a rêvé, ou est-ce que ça s'est vraiment passé ?

18
Baj en tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aurait pu mettre un tout petit peu plus l'accent sur cette possibilité ( pas trop quand meme ;) ) parce que ça rehausse vraiment l'interet du film d'avoir cette incertitude quand a la fin :)

19
Ceci dit, en le revoyant, je me suis rendu compte que même avec un happy end, le film reste excellent.Maintenant c'est vrai que cette interprétation rehausse un peu l'intérêt du film. Peut-être qu'ils en parlent dans les bonus, faut que je vois ça...

20
Moi, je trouve que c'est un très bon film.Personnellement, je n'avais jamais vu la fin comme un rêve non plus : je crois que je vais me refaire le DVD avec cette optique en tête !Il faudrait voir ce qui tend à le prouver : n'importe quel film peut-être considéré comme un rêve, alors. ça me fait penser au cas, peut-être pas exemplaire, de "Souviens-toi l'été dernier", où l'héroïne se fait massacrer à la fin du film sans qu'on sy' attende...et pour refaire une suite, ils ont prétexté que c'était un rêve.Mais cela n'a rien à voir avec Minority Report, vu qu'aucune suite n'est prévue, et qu'ici le rêve changerait juste le sens de l'histoire.