1
Oyez gentes Elbakiniens !Le Grand Dieu de la Terreur menace de nouveau notre monde, un siècle après son précédent échec. Heureusement, Arus, l'héritier de Roto le héros légendaire, a été sauvé de justesse des griffes du Mal. Tant de questions se posent à présent. Arus réussira-t'il à rassembler les descendants des companons de Roto ? Survivra-t'il aux épreuves qui s'annoncent ? Réussira-t'il à vaincre de nouveau l'invasion démoniaque ?Venez soutenir Arus dans sa quête, suivre ses aventures palpitantes.En bref :arrow: la critique est .

4
J'ai lu les trois premiers tomes et, même si ça reste une lecture très agréable, je n'ai pas été vraiment emporté par l'aventure, pour l'instant. Parfois, je me suis même surpris à penser à autre chose en lisant. Certes, c'était très rare, mais c'est arrivé quand même. Malgré cela, certaines scènes tirent leur épingle du jeu pour nous pousser à poursuivre la série. J'ai également trouvé quelques personnages très charismatiques, mais d'autres sont beaucoup moins attachant, la faute (à mon humble avis) à un design parfois brouillon. Et pourtant, je suis un grand fan du design de Toriyama. Mais là, je trouve que le dessinateur (ai oublié son nom) n'arrive pas à transporter le design comme je le voudrai.En me relisant, j'ai l'impression de ne dire que de mauvaises choses sur ce manga que j'ai pourtant apprécié malgré ses défauts (ou ce qui constitue des défauts, selon moi). Le manga a le mérite de nous présenter une histoire sous un angle différent. Je sens qu'il y a du potentiel encore inexploité. J'y crois dur comme fer. En plus, les clins d'oeil à Toriyama sont nombreux, et ça, c'est super. Je vais donc continuer ma lecture bien tranquillement, au fil des sorties, et me plonger de plus en plus dans l'univers formidable de Draque. Car, oui, l'univers est très agréable. Seul réel bémol (car mes autres critiques critiques négatives n'en sont pas vraiment): c'est la traduction des magies et coups spéciaux. "Crame" ou "Super Glace" pour un nom d'attaque, c'est pas très cool. Mais bon, ce n'est qu'un détail après tout. Mais ça a vraiment nuit à mon immersion. Si je devais mettre un note à ces trois premiers tomes, je mettrai un 7/10

5
Emporté par l'aventure, je ne crois pas être allé jusque là. Ca indiquerait que le fondement de l'aventure soit un peu plus original qu'il ne l'est, surtout pour une série qui sort maintenant, il y a 20 ans, j'aurais pas dit...Mais emporté par l'histoire par contre, clairement oui, pour ma part. J'ai enchaîné les 4 premiers tomes d'une traite, alors que ce n'était pas mon intention première, et j'ai vraiment été pris dans les personnages, l'histoire qui coulait naturellement, sans longueur, sans inégalité dans la narration.Pour le design des personnages, on voit en effet facilement l'influence de Toriyama, mais sans que c'en soit vraiment, ce qui est plutôt un avantage je trouve. Pour les persos brouillons je ne sais pas trop de qui tu parles, mais comme ça, à part Kira dont la tête me renvient pas totalement (son split-hair lui donne un air trop stupide).Sinon tout comme toi pour les noms de sorts, j'avoue que le 'Crame' me dérange particulièrement. Mais c'est un détail je trouve. Même si on est loin du Venom de DS. ;)

6
Pour les persos brouillons je ne sais pas trop de qui tu parles, mais comme ça, à part Kira dont la tête me renvient pas totalement (son split-hair lui donne un air trop stupide).
Je parlais, en effet, de Kira mais aussi de son frère. Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais il ne me reviennent pas. lol Il y aussi le vieux moine que je trouve spécial. XD
Sinon tout comme toi pour les noms de sorts, j'avoue que le 'Crame' me dérange particulièrement
Je suis rassuré de ne pas être le seul. Ouf! Mais c'est vrai que j'ai un peu fait mon schtroumpf grognon pour cet "Emblem of Roto" qui n'est finalement pas si mal. ;)

7
Autant Kira en effet, est un peu stéréotypé l'idiot rigolo, faire-valoir du héros, souvent rencontré dans les mangas (surtout les moins récents). Autant les autres que tu cites, moins, je trouve.Je trouve tout de même que ce sont des détails, et qu'en creusant, il y a toujours des détails qui pourraient être améliorés dans chaque oeuvre. Donc ça ne gâche rien à la qualité globale (je tiens à défendre mon 8 :P )

8
Tu as mille fois raison de défendre ton 8 :duel:. Tu as pris visiblement beaucoup de plaisir en lisant EOR, Je t'avouerai que moi aussi, j'ai pris du plaisir. Mais pas autant que j'aurai voulu. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lire les prochains tomes.

9
Mais je veux aussi que la note et la critique que je donne soient les plus objectives possibles. Donc je te remercie pour tes commentaires, et s'il advient que je chronique la suite de la série, j'essaierais d'en tenir compte. ;)

15
Oui, la pose est vraiment dynamique, ça change. Elle me plaît beaucoup. En tout cas, je suis restée bouche-bée en le voyant dessiner ainsi, c'était impressionnant.

17
Si j'ai bien compris, une suite est en donc en cours.Chouette! Ce qui me fait penser qu'il serait temps pour moi d'aller chercher mon tome 4 chez mon libraire!

20
Aya Sakuraba a écrit :Tu as bien compris. Quant à savoir si elle sortira en France, et quand, ça dépendra probablement des ventes de la première série.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts alors^^
Aléthia a écrit :Le tome 4 est aussi bon que le reste, fonce ! ;)
Yeah! Bonne nouvelle!^^