4
par Den
Elbakinien d'Or
J'ai lu les trois premiers tomes et, même si ça reste une lecture très agréable, je n'ai pas été vraiment emporté par l'aventure, pour l'instant. Parfois, je me suis même surpris à penser à autre chose en lisant. Certes, c'était très rare, mais c'est arrivé quand même. Malgré cela, certaines scènes tirent leur épingle du jeu pour nous pousser à poursuivre la série. J'ai également trouvé quelques personnages très charismatiques, mais d'autres sont beaucoup moins attachant, la faute (à mon humble avis) à un design parfois brouillon. Et pourtant, je suis un grand fan du design de Toriyama. Mais là, je trouve que le dessinateur (ai oublié son nom) n'arrive pas à transporter le design comme je le voudrai.En me relisant, j'ai l'impression de ne dire que de mauvaises choses sur ce manga que j'ai pourtant apprécié malgré ses défauts (ou ce qui constitue des défauts, selon moi). Le manga a le mérite de nous présenter une histoire sous un angle différent. Je sens qu'il y a du potentiel encore inexploité. J'y crois dur comme fer. En plus, les clins d'oeil à Toriyama sont nombreux, et ça, c'est super. Je vais donc continuer ma lecture bien tranquillement, au fil des sorties, et me plonger de plus en plus dans l'univers formidable de Draque. Car, oui, l'univers est très agréable. Seul réel bémol (car mes autres critiques critiques négatives n'en sont pas vraiment): c'est la traduction des magies et coups spéciaux. "Crame" ou "Super Glace" pour un nom d'attaque, c'est pas très cool. Mais bon, ce n'est qu'un détail après tout. Mais ça a vraiment nuit à mon immersion. Si je devais mettre un note à ces trois premiers tomes, je mettrai un 7/10