81
Oui, pod n'a pas assimilé la règle de survie du jeu des trônes, on pourrait presque en faire un paladin s'il fréquentait moins les bordels (gratuitement) :mrgreen:A contrario, Jaime est tellement en manque que la localisation et les conventions lui passent complétement au dessus de la tête (une dernière excellente performance de Jack Gleeson ;) )La scène de Castleblack montre quand même que certains n'ont pas tout compris : il y a des mutins au nord, pire que des mutins un peu plus au nord, des cannibales au sud et la meilleure chose à faire, quand on a une force combattante insuffisante pour faire quoi que ce soit, c'est donc d'attaquer tout le monde.J'attends beaucoup de la discussion entre Oberyn et la Montagne :)

83
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la scène Tyrion/Jaime dans l'épisode 1 et j’attends avec impatience la nouvelle confrontation des deux frangins, une des rares relations sincère et saine de la famille Lannister...

86
Je continue de prendre mon pied sur cette série ! Et je me suis bien fait au changement de personnage pour Daario et sa scène est géniale ^_^Par contre, je reste sidéré par l'action de Jaime...

87
Jaime est passé par tellement de choses, il a beaucoup perdu et là, j'ai cru revoir la saison 1 avec Bran, une seule chose en tête -enfin, en tête...) et tout le reste va se plier autour de son ego.

88
La scène
► Afficher le texte
m'a vraiment déplu. Je crois que c'est la première fois que la série commet un contresens majeur par rapport au livre.

91
Suis-je le seul à ne pas avoir été choqué par la scène Jaime/Cersei ?Je n'irais pas à dire que je comprends Jaime, mais voilà un moment qu'il est censé être rabaissé, repoussé et rejeté à cause de son handicap. Par celle qu'il aime, par sa famille (sauf son frère), par les autres, sans compter la mort de son fils, et même s'il n'a pas vraiment une grande affection paternelle pour ses enfants, ça ne doit pas rien lui faire. Je comprends qu'il a fini par craquer, tout simplement. Il n'est rien d'autre qu'un homme capable au final de pousser un gamin du haut d'une tour, changement ou pas.Évidemment, faire ça à côté du cadavre de leur fils, c'est un peu moyen. Quant au qualificatif de "viol", je ne serai pas aussi prompt à l'appliquer sur la scène. Parce que si ça en a tous les aspects au début, je signale qu'on est quand même coupés en plein milieu, et qu'il manque le plus important : l'after. La réaction de Cersei, ou leurs attitudes respectives nous auraient permis de mieux condamner ou alors accepter/comprendre ce qui est arrivé. Or, nous sommes privés de cet élément important (peut-être volontairement ?), et je pense qu'il faudra attendre leur prochaine scène commune pour avoir une vision plus claire.Concernant Daario, franchement, je vais espérer à chaque apparition que l'un des dragons le bouffe ou le crame tant il commence à m'insupporter. Pour le moment, on ne fait que montrer qu'il est trop charmant, trop beau gosse et trop fort qu'il y a pas moyen que Daenerys ne tombe pas amoureuse de lui. A tous les coups, ça va finir par arriver, ça se voit gros comme une maison, et sa vantardise m'insupporte. J'espère vite que son personnage gagnera en profondeur et utilité. Pour l'instant, ce qui se passe dans le Nord me laisse complètement... froid (oui, le jeu de mots était facile). A part peut-être Sam et Gilly, mais pour le reste...Pour les Martell, attention cliché si à chaque fois qu'on les fait apparaître on les retrouve dans un bordel ou à proximité d'un pute contorsionniste. Ils valent mieux que ça je pense, et j'attends plus.Quant à la fuite de Sansa, je suis déçu dans la façon où elle est amenée. Dontos sort de nulle part, à part une réapparition en début de saison et en flashback pour dire aux téléspectateurs "eh, faut se souvenir de cet alcoolique là, celui que Sansa a sauvé sinon ça va ruiner notre storyline, hein". S'il était réapparu 2-3 fois dans la saison précédente, pour tisser une vraie relation de confiance avec Sansa, cela aurait été pour moi plus crédible.Bon, après, j'ai quelques autres critiques, mais au final ça ne représente pas 10% de ce que je pense des épisodes en eux-mêmes, où je prends en général un pied à les voir. Chaque épisode passe toujours trop vite d'ailleurs à mon grand regret. Et il y a beaucoup d'excellentes scènes, Arya, les visions de Bran, chez les Bolton, à Port-Réal en général, etc. Comme d'habitude, vivement la suite, surtout si dans la preview du prochain on aperçoit
► Afficher le texte

92
Hum... tu sais, si la dame n'est pas d'accord au départ, ça s'appelle un viol. Les "au fond, elle en a envie" ne devraient même pas exister.La scène a été écrite dans ce sens à mon avis.

93
En même temps, ça fait un moment que les scénaristes parlent de mener leur série même si ça éloigne de Martin ; maintenant, qu'est-ce que ça va donner comme suite dans l'ambiance de Port Réal, c'est à eux d'assumer.(Mais qu'on me permette de ne pas être si surpris que la moralité soit si difficile à trouver dans cet univers, surtout dans un épisode où le Limier partage le repas de ses hôtes avant de les dépouiller, Littlefinger récompense avec un carreau au coeur, Pod est condamné à fuir par sa loyauté, qui respecte quoi que ce soit à temps plein ? A part Ned, mais il n'a pas toujours la tête sur les épaules)

94
Effectivement. Au début, j'avais l'impression qu'elle disait surtout "non" plus à cause du choix du lieu et du moment que parce qu'elle ne voulait pas coucher avec Jaime dans l'absolu, mais elle continue de dire non pendant toute la scène, c'est assez clair qu'elle n'est pas consentante. Je ne peux pas dire que la scène m'ait déplu pour autant, même si je n'en suis pas fan. Disons qu'ils auraient zappé ce passage ou auraient collé au livre, ça ne m'aurait pas dérangé, mais je ne suis pas non plus outrée. Ça donne une image très négative de Jaime, mais c'est le même personnage qui a balancé un gamin du haut d'une tour dès le début de la série, et on a un peu tendance à oublier ce détail depuis qu'on a davantage son point de vue et qu'il devient plus sympathique au contact de Brienne. À ce stade, le personnage est encore très loin de la rédemption (s'il l'atteint un jour), certes, on voit que certains personnages sont parfois prompt à le juger à cause de son régicide quand bien même son acte a arrangé ceux qui le condamnent, certes, il commence à agir moins égoïstement en sauvant Brienne, mais ce n'est pas devenu un brave type, il ne regrette pas particulièrement ses actes pour l'instant mais plutôt le fait que ça lui ait donné une mauvaise image. Cette scène le rappelle brutalement, alors est-ce qu'une telle brutalité était vraiment nécessaire, c'est discutable mais même si ça se démarque du livre ce n'est pas forcément complètement à côté de la plaque, surtout dans l'état d'esprit de Jaime à ce moment.

95
Cette scène Jaime/Cersei ne m'aurait pas pas trop dérangé au début de la série, quand on pouvait encore ranger Jaime dans la case "les Lannister c'est les michants enfoirés". Mais on a pu voir ces derniers épisodes qu'il s'humanise petit à petit et du coup je trouve ça assez incohérent. S'il sauve une femme du viol dans la saison précédente, pourquoi ce serait pour en commettre un juste après ? Un peu bizarre le scénario pour le coup. Sinon, très bon épisode. On sent toutes ces petites choses qui se mettent en place pour la suite. :P

96
Je ne trouve pas ça incohérent, ce n'est pas parce qu'il sauve Brienne à un moment particulier (ils ont traversé des épreuves ensemble quand ils étaient captifs des hommes de Bolton) que ça y est, il est le défenseur de la veuve et de l'orphelin et qu'il est au-dessus d'actes aussi répréhensibles. Cersei l'a repoussé depuis son retour à Port-Réal pour des raisons qui lui paraisse assez injustes, son père et son fils l'ont également rabaissé parce qu'il est devenu infirme, ce n'est pas incohérent qu'il cherche à reprendre le contrôle dans un moment de colère en montrant bien à Cersei qu'il est un homme et qu'il est encore capable de décider quand et comment (et accessoirement il doit chercher à renouer la relation qu'il avait avec Cersei avant sa captivité car il n'est pas encore capable d'admettre que ce n'est plus possible car les deux ont vécu trop de choses séparément pour que leurs rapports n'en soient pas changés). Donc qu'il agisse comme ça à cet instant T ne me parait pas invraisemblable de sa part, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas le regretter après ou chercher à recommencer ou se mettre à violer toutes les passantes, ce n'est pas non plus son style.

97
Pour ma part, j'ai du mal à voir le viol dans la scène Jaimie/Cersei. Elle lui dit en lui arrachant presque la chemise, on la connu plus farouche pour se débattre, et avec plus de voix...D'accord cette scène est malsaine, au cause de la tension entre eux deux depuis le début de la saison, du lieu sacré, du corps de leur fils, de cette indécision qui divise... Mais comme toute leur relation !! C'est une perversion ce qui se passe entre eux. Un frère et une soeur, jumeaux, qui couche ensemble, obsédés l'un par l'autre, et ce dès leur plus jeune âge ! Dans le livre c'est bien dit qu'avant même leur puberté ils s’essayaient aux "jeux des chiens et des chevaux"... C'est quand même assez glauque.Jaimie ne vit que pour Cersei, il met toute son existence en parenthèse pour elle.Cersei, elle, s'admire en Jaimie, se nourrissant de leur ressemblance, d'où sa répulsion à son retour. C'est une version extrémiste du narcissisme, où l'amour de son propre reflet connaît une dimension charnel, via leur inceste.Alors je passe peut être pour un puritain, mais je ne vois pas en quoi cette scène de "viol", est plus ou moins dérangeante AU SEIN, et je le précise bien, de LEUR relation. Car pour moi, toute leur histoire, outre un fascinant et principal élément de cette saga, est une horreur.Avec n'importe quel autre personnages, homme ou femme, je n'aurai aucun scrupule à qualifier l'attitude de Jaimie de criminel, et à placer Cersei en victime (quoiqu'elle lui arrache quand même bien la chemise, même après un second visionnage ;) )Mais là je n'y ai vu qu'un autre morceau de leur amour obscène et obsessionnel. Et puis, dans le livre comme dans la série, c'est pas la première fois que Jaimie bouscule un peu Cersei...:sifflote:Sinon, j'ai adoré chaque épisodes de cette nouvelle saison. J'ai regardé le second avec mon père, un non-lecteur. Et autant j'ai failli me prendre une beigne pour Ned, et pour les Noces pourpres des saisons précédentes, autant là, the Purple Weddings l'a littéralement fait sauter de joie comme un enfant le matin de Noël (ah la belle image convenue :rolleyes: )Petite remarque d'ailleurs, pour les lecteurs :
► Afficher le texte
Et miracle des miracles, don du Ciel et de l'Enfer... Kit s'est trouvé un jeu d'acteur !!! Durant son procés, limite il m'a donné des frissons ! Le héros est enfin en marche!!!! ALLELUIA !!!!Et enfin pour terminer, comme beaucoup j'étais sceptique sur le choix de l'acteur pour Le Prince de Dorne, et comme beaucoup, je fais mon mea culpa, Pedro Pascal est PARFAIT. Oberyn est mon personnage préféré toutes catégories confondues, et je le retrouve presque à l'identique ( barbiche en plus, cheveux en moins ). Son omniprésence au bordel ne me dérange pas pour l'instant : dans l'épisode 1, il ne pénétre, finalement qu'un poignet de Lannister, et là, à ce 3, il ne délivre sa philosophie de vie, simple, classique, assumée.Je suis dans la team Martell de toute façon :PDonc c'est avec impatience que j'attends le prochain épisode, les semaines me semblent bien longues depuis début avril :rolleyes:

100
A propos de la scène jugée incompréhensible entre Jaime et Cersei, j’attends de voir si l'autre scène sera gardée. Celle où les rôles sont inversés, et où ils comprennent que leur relation est vraiment foutue.