Pour ma part, j'ai du mal à voir le viol dans la scène Jaimie/Cersei. Elle lui dit en lui arrachant presque la chemise, on la connu plus farouche pour se débattre, et avec plus de voix...D'accord cette scène est malsaine, au cause de la tension entre eux deux depuis le début de la saison, du lieu sacré, du corps de leur fils, de cette indécision qui divise... Mais comme toute leur relation !! C'est une perversion ce qui se passe entre eux. Un frère et une soeur, jumeaux, qui couche ensemble, obsédés l'un par l'autre, et ce dès leur plus jeune âge ! Dans le livre c'est bien dit qu'avant même leur puberté ils s’essayaient aux "jeux des chiens et des chevaux"... C'est quand même assez glauque.Jaimie ne vit que pour Cersei, il met toute son existence en parenthèse pour elle.Cersei, elle, s'admire en Jaimie, se nourrissant de leur ressemblance, d'où sa répulsion à son retour. C'est une version extrémiste du narcissisme, où l'amour de son propre reflet connaît une dimension charnel, via leur inceste.Alors je passe peut être pour un puritain, mais je ne vois pas en quoi cette scène de "viol", est plus ou moins dérangeante AU SEIN, et je le précise bien, de LEUR relation. Car pour moi, toute leur histoire, outre un fascinant et principal élément de cette saga, est une horreur.Avec n'importe quel autre personnages, homme ou femme, je n'aurai aucun scrupule à qualifier l'attitude de Jaimie de criminel, et à placer Cersei en victime (quoiqu'elle lui arrache quand même bien la chemise, même après un second visionnage

)Mais là je n'y ai vu qu'un autre morceau de leur amour obscène et obsessionnel. Et puis, dans le livre comme dans la série, c'est pas la première fois que Jaimie bouscule un peu Cersei...:sifflote:Sinon, j'ai adoré chaque épisodes de cette nouvelle saison. J'ai regardé le second avec mon père, un non-lecteur. Et autant j'ai failli me prendre une beigne pour Ned, et pour les Noces pourpres des saisons précédentes, autant là,
the Purple Weddings l'a littéralement fait sauter de joie comme un enfant le matin de Noël (ah la belle image convenue

)Petite remarque d'ailleurs, pour les lecteurs :
► Afficher le texte
l’absence de réflexion de Joffrey sur sa connaissance de l'acier valyrien ? Sans ça, comment remonter au vrai commanditaire de l'attentat contre Bran?

Et miracle des miracles, don du Ciel et de l'Enfer... Kit s'est trouvé un jeu d'acteur !!! Durant son procés, limite il m'a donné des frissons ! Le héros est enfin en marche!!!! ALLELUIA !!!!Et enfin pour terminer, comme beaucoup j'étais sceptique sur le choix de l'acteur pour
Le Prince de Dorne, et comme beaucoup, je fais mon mea culpa, Pedro Pascal est PARFAIT. Oberyn est mon personnage préféré toutes catégories confondues, et je le retrouve presque à l'identique ( barbiche en plus, cheveux en moins ). Son omniprésence au bordel ne me dérange pas pour l'instant : dans l'épisode 1, il ne pénétre, finalement qu'un poignet de Lannister, et là, à ce 3, il ne délivre sa philosophie de vie, simple, classique, assumée.Je suis dans la team Martell de toute façon :PDonc c'est avec impatience que j'attends le prochain épisode, les semaines me semblent bien longues depuis début avril