85
Le pitch est basique et le twist pour le retour de Fitz aux affaires est presque cliché tellement il est banal...Maintenant, je me fiche un peu de ça, je suis fan, l'AR (Harry Potter exclu) a été ma porte d'entrée dans la fantasy et je suis impatient de pouvoir me replonger dans le monde de Hobb qui, pour l'instant, m'a toujours régalé.
92
Pourquoi dès que je vois une news sur cette nouvelle trilogie je trépigne stupidement comme une gamine ? :rolleyes:Mais pour que mon cœur et ma patience tiennent le choc peut être ne devrais-je me lancer dans cette nouvelle histoire que lorsque l'auteur l'aura terminée... une fois embarquée je ne réponds plus de rien! (déjà qu'avant je répondais pas de grand chose, alors...
)Bref, tout ça pour dire, une date et un tome 2 qui avance, que des bonnes nouvelles! 

93
Autant j'adore la première trilogie (The Farseer Trilogy), j'avais déjà nettement moins accroché sur la deuxième partie (The Tawny Man). En effet, la première partie de l'histoire de Fitz se déroule sur plusieurs années, puisque on le voit de petit garçon à homme mûr, donc le rythme du récit était plus varié, avec une évolution des relations entre les personnages au fil des années. Sur la seconde partie, on retrouvait des caractères déjà bien trempés, et on approfondissait leur relation aprés une ellipse de 15 ans, avec un final concluant l'évolution de Fitz.Du coup, je me demande comment Robin Hobb va redonner un nouveau souffle à ses personnages. Selon moi, il ne reste plus beaucoup d'angle à explorer dans le récit de Fitz et du Fou. De plus, à moins qu'on ne suive Fitz jusqu'à vieillard décrépi, il est probable que l'action se déroule sur au max. quelques années. Ou alors Robin Hobb va faire intervenir un personnage plus jeune, de sang neuf (Devoir ?). ça fera un peu comme Batman et Robin :DJ'ai vraiment peur d'être déçue... (mais je le lirai quand même !
).