83
Fitz!!!! Le fou!!! :coeur:Désolée, c'est un réflexe... :mrgreen:Plus sérieusement, tout cela n'apporte pas grand chose pour l'instant, mais je suis vraiment curieuse de voir ce que Hobb nous mijote (et j'espère que ce sera à la hauteur!!)

85
Le pitch est basique et le twist pour le retour de Fitz aux affaires est presque cliché tellement il est banal...Maintenant, je me fiche un peu de ça, je suis fan, l'AR (Harry Potter exclu) a été ma porte d'entrée dans la fantasy et je suis impatient de pouvoir me replonger dans le monde de Hobb qui, pour l'instant, m'a toujours régalé.

87
J'ai l'impression, mais je suis peut-etre à coté de la plaque que Fitz et le Fou vont s'affronter cette fois. Je sais pas pourquoi, mais c'est l'impression que ça me donne :|

89
J'ai hate retrouver cet univers. Par contre Thomas96 j'ai du mal à imaginer un affrontement entre ces deux là. Fitz et le fou c'est toute une histoire.Je suis curieux de voir dans quelle direction ira cette histoire, car le synopsis ne précise rien de particulier.

92
Pourquoi dès que je vois une news sur cette nouvelle trilogie je trépigne stupidement comme une gamine ? :rolleyes:Mais pour que mon cœur et ma patience tiennent le choc peut être ne devrais-je me lancer dans cette nouvelle histoire que lorsque l'auteur l'aura terminée... une fois embarquée je ne réponds plus de rien! (déjà qu'avant je répondais pas de grand chose, alors... :mrgreen:)Bref, tout ça pour dire, une date et un tome 2 qui avance, que des bonnes nouvelles! :coeur:

93
Autant j'adore la première trilogie (The Farseer Trilogy), j'avais déjà nettement moins accroché sur la deuxième partie (The Tawny Man). En effet, la première partie de l'histoire de Fitz se déroule sur plusieurs années, puisque on le voit de petit garçon à homme mûr, donc le rythme du récit était plus varié, avec une évolution des relations entre les personnages au fil des années. Sur la seconde partie, on retrouvait des caractères déjà bien trempés, et on approfondissait leur relation aprés une ellipse de 15 ans, avec un final concluant l'évolution de Fitz.Du coup, je me demande comment Robin Hobb va redonner un nouveau souffle à ses personnages. Selon moi, il ne reste plus beaucoup d'angle à explorer dans le récit de Fitz et du Fou. De plus, à moins qu'on ne suive Fitz jusqu'à vieillard décrépi, il est probable que l'action se déroule sur au max. quelques années. Ou alors Robin Hobb va faire intervenir un personnage plus jeune, de sang neuf (Devoir ?). ça fera un peu comme Batman et Robin :DJ'ai vraiment peur d'être déçue... (mais je le lirai quand même ! :tetemur:).

94
J'ai peur d'être déçu également mais, en fin de compte, je me laisserai peut-être tenter (en espérant un format "intégrale" type J'ai Lu dans 1 ou 2 ans).Mais...
► Afficher le texte
Je crois que Robin Hobb a besoin de se défouler sur son souffre-douleur préféré... ;)

95
Le bonheur n'est pas pour Fitz ,tant mieux pour nous ! En lisant ton spoil je me souviens que la dernière phrase du cycle
► Afficher le texte
m'avait filé des frissons !Je me le prendrai en intégrale "J'ai Lu" surtout avec les couv' prévues

96
Ne remue pas le couteau dans la plaie stp. Moi j'ai les intégrales Pygmalion...:pleure:Si je chope le mec qui a validé les illustrations... :ko:

98
Bon, on parie sur le nombre de découpes que vont effectuer Pygmalion puis J'ai Lu sur la nouvelle trilogie ?Moi je parie qu'on atteint les 20 tomes de L'Assassin Royal au bout du 3ème tome de Fitz & Fool ! ^^