1301
Au septième jour, après avoir créé le monde, l'homme et les coquillettes, Dieu estima qu'il avait bien bossé et il s'accorda un jour de congé.Il commanda une pizza quatre-saisons, ouvrit une canette de Krotenbourg et se mit à jouer à la PlayStation. Il avait à peine commencé sa partie qu'on sonna à la porte. "Nom de Moi-même !" songea-t-Il en allant ouvrir. " J'ai vraiment fignolé le boulot : livraison express des pizzas, c'est la grande classe, ce monde."Mais ce n'était pas le livreur de chez Speed Chacal.- Salut ma loute, dit Satan avec un grand sourire qui sentait le soufre. Tu te doutais bien que je me pointerais, une fois Ton oeuvre accomplie, non ?Réprimant à grand-peine le divin courroux qu'Il sentait monter en lui, Dieu opta pour la mauvaise foi :- Enchanté de te voir, affirma-t-Il avec un aplomb de tous les diables. Que puis-Je pour toi ?- Rien, en fait. Je viens juste T'annoncer que j'ai soufflé aux hommes une question, pour que les moutons de Ton céleste troupeau se bouffent éternellement la laine sur le dos.Dieu n'en crut rien : Il avait pris soin de doter Ses créatures supérieures de raison, donc aucune question ne pouvait semer la zizanie parmi elles.- Et quelle est cette question, Je te prie ? demanda-t-Il, l'air à moitié goguenard.- "Que pensez-vous des bouquins de Terry Goodkind ?"L'ire était chose défendue à Dieu. Ce fut donc sans la claquer qu'Il referma la porte au nez d'un Satan aux anges. Mais Il venait de prendre un sacré coup au moral, car le Mal était fait, Il le savait.