1301
Au septième jour, après avoir créé le monde, l'homme et les coquillettes, Dieu estima qu'il avait bien bossé et il s'accorda un jour de congé.Il commanda une pizza quatre-saisons, ouvrit une canette de Krotenbourg et se mit à jouer à la PlayStation. Il avait à peine commencé sa partie qu'on sonna à la porte. "Nom de Moi-même !" songea-t-Il en allant ouvrir. " J'ai vraiment fignolé le boulot : livraison express des pizzas, c'est la grande classe, ce monde."Mais ce n'était pas le livreur de chez Speed Chacal.- Salut ma loute, dit Satan avec un grand sourire qui sentait le soufre. Tu te doutais bien que je me pointerais, une fois Ton oeuvre accomplie, non ?Réprimant à grand-peine le divin courroux qu'Il sentait monter en lui, Dieu opta pour la mauvaise foi :- Enchanté de te voir, affirma-t-Il avec un aplomb de tous les diables. Que puis-Je pour toi ?- Rien, en fait. Je viens juste T'annoncer que j'ai soufflé aux hommes une question, pour que les moutons de Ton céleste troupeau se bouffent éternellement la laine sur le dos.Dieu n'en crut rien : Il avait pris soin de doter Ses créatures supérieures de raison, donc aucune question ne pouvait semer la zizanie parmi elles.- Et quelle est cette question, Je te prie ? demanda-t-Il, l'air à moitié goguenard.- "Que pensez-vous des bouquins de Terry Goodkind ?"L'ire était chose défendue à Dieu. Ce fut donc sans la claquer qu'Il referma la porte au nez d'un Satan aux anges. Mais Il venait de prendre un sacré coup au moral, car le Mal était fait, Il le savait.

1302
Ethan Iktho a écrit :Au septième jour, après avoir créé le monde, l'homme et les coquillettes, Dieu estima qu'il avait bien bossé et il s'accorda un jour de congé.Il commanda une pizza quatre-saisons, ouvrit une canette de Krotenbourg et se mit à jouer à la PlayStation. Il avait à peine commencé sa partie qu'on sonna à la porte. "Nom de Moi-même !" songea-t-Il en allant ouvrir. " J'ai vraiment fignolé le boulot : livraison express des pizzas, c'est la grande classe, ce monde."Mais ce n'était pas le livreur de chez Speed Chacal.- Salut ma loute, dit Satan avec un grand sourire qui sentait le soufre. Tu te doutais bien que je me pointerais, une fois Ton oeuvre accomplie, non ?Réprimant à grand-peine le divin courroux qu'Il sentait monter en lui, Dieu opta pour la mauvaise foi :- Enchanté de te voir, affirma-t-Il avec un aplomb de tous les diables. Que puis-Je pour toi ?- Rien, en fait. Je viens juste T'annoncer que j'ai soufflé aux hommes une question, pour que les moutons de Ton céleste troupeau se bouffent éternellement la laine sur le dos.Dieu n'en crut rien : Il avait pris soin de doter Ses créatures supérieures de raison, donc aucune question ne pouvait semer la zizanie parmi elles.- Et quelle est cette question, Je te prie ? demanda-t-Il, l'air à moitié goguenard.- "Que pensez-vous des bouquins de Terry Goodkind ?"L'ire était chose défendue à Dieu. Ce fut donc sans la claquer qu'Il referma la porte au nez d'un Satan aux anges. Mais Il venait de prendre un sacré coup au moral, car le Mal était fait, Il le savait.
Alors là... J'aime ! Super bien écrit et humoristique j'applaudis des deux mains ^^Pourquoi vous vous bouffez le nez sur savoir si Goodkind (ou autre auteur) c'est de la merde ou pas ? Ceux qui ont lu et qui ont apprécié en ont le droit. Tout comme ceux qui n'ont pas aimé ;) Je sais que ce n'est pas de la grande littérature comme Notre Dame de Paris de Victor Hugo mais tout de même on a le droit d'apprécier de se plonger dans ses bouquins ;)

1303
Visiblement, la ligne officielle du Parti, c'est de dire que c'est de la me***. Donc on reste là dessus. Surtout que si on écoute Gillo, il faut avoir tout lu, ou une bonne partie, pour pouvoir en juger. Et je crois que c'est le seul ici à l'avoir fait.Et pour Guigz, oui je considère ça comme le sport national vu que c'est ce qui fait le plus consensus, à mes yeux, sur le forum et dans l'équipe d'animation. C'est pas la première fois que tu trouves que je suis réducteur, et à chaque fois, c'est quand je vais à l'encontre de la pensée générale.Promis, je ne dirai plus rien à l'avenir. Nul part. Comme ça, plus de réductions.

1304
Ethan Iktho :applau:Sinon pour Goodkind, j'ai lu un certain nombre de tomes de cette saga (jusqu'au tome 8 il me semble...). J'avais trouvé le 1er intéressant et n'aimant pas trop rester sur ma faim j'avais continué. Mais plus ça allait et moins j'accrochais, donc résultat j'ai stoppé les frais!Je respecte tout à fait qu'on aime lire du Goodkind (perso je lis parfois des auteurs bien pires tout en appréciant :rolleyes: guilty pleasure bonjour!) mais c'est loin d'être mon auteur favori.

1306
Gilthanas a écrit :Visiblement, la ligne officielle du Parti, c'est de dire que c'est de la me***. Donc on reste là dessus. Surtout que si on écoute Gillo, il faut avoir tout lu, ou une bonne partie, pour pouvoir en juger. Et je crois que c'est le seul ici à l'avoir fait.Et pour Guigz, oui je considère ça comme le sport national vu que c'est ce qui fait le plus consensus, à mes yeux, sur le forum et dans l'équipe d'animation. C'est pas la première fois que tu trouves que je suis réducteur, et à chaque fois, c'est quand je vais à l'encontre de la pensée générale.Promis, je ne dirai plus rien à l'avenir. Nul part. Comme ça, plus de réductions.
De quel parti parles tu ? Qui a décrété qu'il y avait une parole unique ici ? Quand je parle de vision réductrice c'est aussi ce jugement à l'emporte-pièce que je critique.Je te trouve réducteur car généralement quand "tu vas à l'encontre de la pensée générale" cela est souvent dû à une vision raccourcie et déformée des problèmes évoqués, comme par exemple ici avec la non-prise en compte volontaire de certains de mes propos ou de ceux de Gillossen pour en rester à ton avis final du "Vous bashez Goodkind, c'est une culture chez vous.".Et je te prierai d'arrêter la position de victime et de héraut de la liberté d'expression dans lesquelles tu te places. Tu as le droit de dire ce que tu veux, mais j'ai également le droit de te dire ce que je pense de ce que tu penses, tout comme tu peux également répondre. La démocratie, le débat, tout ça.Pour le reste, si tu tiens à discuter davantage de ce qui nous concerne toi et moi il y a les MPs pour ça, merci.

1307
Surtout que si on écoute Gillo, il faut avoir tout lu, ou une bonne partie, pour pouvoir en juger.
J'ai dit ça ? Non. Encore une fois, amis "rebelles" contre le parti, :rolleyes: avant de vous insurger, vérifier un peu... à moins, bien sûr, que vous ne le fassiez exprès... J'ai simplement expliqué qu'en général, ceux qui s'étonnent du traitement de Goodkind n'ont lu que le premier et éventuellement le deuxième tome. Ça va, il faut me répéter une troisième fois ? Quant au traitement de l'auteur, le message de Glaurung, le dernier de la page précédente, me paraît limpide. Maintenant, si en 66 pages de sujet, vous pensez être les premiers à défendre la "liberté de parole" (n'importe quoi, mais vraiment), grand bien vous fasse... Les faits sont là pour démontrer que les fans n'ont jamais été "muselés". Bref, moi j'arrête là dans la redite.

1308
Suis-je le seul à avoir apprécié cette saga ?(Non, non, pas taper)Sans rire, j'ai vraiment bien aimé le premier tome, adoré les tomes 2 & 3, et accroché aux suivants... Bon, je crois que je vais arrêter, parce que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce forum.

1309
Tout les avis sont bons à être partagés, même si les propos sont parfois virulents à l'encontre de cette saga, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'adeptes de la pensée unique ici ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1311
Tom Ward a écrit :Suis-je le seul à avoir apprécié cette saga ?(Non, non, pas taper)Sans rire, j'ai vraiment bien aimé le premier tome, adoré les tomes 2 & 3, et accroché aux suivants... Bon, je crois que je vais arrêter, parce que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce forum.
Non je te rassure tu n'es pas le seul ;) Même si j'ai un peu moins aimé les derniers tomes, j'ai adoré les premiers et apprécié la série dans l'ensemble (et pourtant je ne suis pas une newbie en fantasy, certains pensant apparemment qu'il ne faut y connaitre rien du tout pour aimer ce cycle...)Mais comme tu as pu le voir ce n'est pas facile de trouver ici quelqu'un avec qui discuter de L'Epée de Vérité ;) (En bien, j'entends)

1312
Malta a écrit :(et pourtant je ne suis pas une newbie en fantasy, certains pensant apparemment qu'il ne faut y connaitre rien du tout pour aimer ce cycle...)
Non, ça, c'est Eragon. :jesors: ;)

1316
Sujet du bac : sachant que Goodkind passe une fraction x de chacun de ses livres à reprendre et résumer ce qui s'est passé avant dans l'histoire, combien de tomes lui faudra t-il pour aboutir à un livre qui ne fera QUE raconter ce qui s'est passé auparavant? Question annexe1 (option philosophie) : que pourraient dans ce cas contenir les livres suivants qui ne peuvent pas ne pas exister dans l'esprit d'un tel auteur?Question annexe2 (option psychologie) : expliquer pourquoi l'auteur adopte un tel comportement, dans la mesure où passé les premiers tomes seuls les fans de son oeuvre, donc des personnes particulièrement au fait du déroulement de l'intrigue, continuent à le lire?PS:J'ai vraiment bien aimé au moins les 3 premiers, quelques vraies belles idées, après...

1318
Est ce qu a un moment, Richard ne va pas avoir envie de se pendre ? Ça doit être le héros le plus poisseux de toute la fantasy. Il a toutes les prophéties inimaginables contre lui. Comment ne peut on pas se lasser ? Et la je parle pas que des lecteurs, mais aussi des éditeurs. Autant j ai aimé le premier, trouve sympa le 2,moyen le 3, nul le 4 et depuis, je ' amuse à lire les 4ème de couverture en me demandant ce qui a pu encore tomber sur la tronche de Richard pour qu'il reparte pour un tome supplémentaire.

1319
oeil de nuit a écrit :Est ce qu a un moment, Richard ne va pas avoir envie de se pendre ? Ça doit être le héros le plus poisseux de toute la fantasy. Il a toutes les prophéties inimaginables contre lui. Comment ne peut on pas se lasser ? Et la je parle pas que des lecteurs, mais aussi des éditeurs. Autant j ai aimé le premier, trouve sympa le 2,moyen le 3, nul le 4 et depuis, je ' amuse à lire les 4ème de couverture en me demandant ce qui a pu encore tomber sur la tronche de Richard pour qu'il reparte pour un tome supplémentaire.
Mais justement, c'est ça qui est sympa, c'est que Richard ne sera décidément jamais en paix. Perso, moi je ne me lasse pas, même si on est loin des 4-5 premiers tomes aujourd'hui... Mais j'aime bien les personnages (Cara et Zedd sont marrants, et les méchants sont tous tarés et complètement flippants), et les intrigues passent bien (même s'il y a des tomes mieux que d'autres évidemment...). Moi j'aime bien. Mais bon, je comprends bien que ça puisse en lasser certains ! ^^

1320
Même si j'aime beaucoup ce cycle et que je le lirai jusqu'à la fin, oeil de nuit n'a pas tort non plus, j'ai même failli arrêter ma lecture en commençant le tome 6, en me disant :
► Afficher le texte
^^