126
C'est pas spécialement contre toi Gillossen. Mais à voir les étals des libraires qui mettent bien en avant cette horreur et dont la couverture brillante attire plus l’œil que les ouvrages plus intéressants et beaucoup plus sérieux, oui effectivement ça m'agace. Quitte à le mentionner, autant le mentionner en mettant en garde ;)

127
Profitons en pour préciser à nos lecteurs que si la curiosité sur un ouvrage les titille, il est prudent -et conseillé- de nous en faire part, la publicité et les annonces, c'est de l'information, pour le meilleur et pour le reste.(En l’occurrence, je ne sais plus si on avait un sujet spécifique, mais c'est un livre à ouvrir avec des pincettes, plus de détails s'il y a des intéressés).

135
Quelqu'un a-t-il eu/ l'occasion de feuilleter ça ? :
résumé : Une étude sur l'oeuvre de Tolkien et son influence sur des générations d'écrivains, d'artistes, de cinéastes et de fans. c'est sorti le 20/09/2013 au courrier du livre

136
Une étude c'est un peu trop exagéré. C'est un ouvrage grand public, un agrégat de sources déjà parues avant, avec peu ou pas d'informations nouvelles pour qui s'intéresse à Tolkien. L'intérêt va surtout dans la présentation qui va droit au but : chaque page s'arrête 3 minutes sur le sujet sans entrer dans les détails. Et la présentation générale est très belle, avec de belles photos. Bref, un bel ouvrage d'introduction pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Tolkien, mais rien de neuf à l'horizon.

137
Il me semblait qu'on en avait parlé briévement, le hobbit nouvelle traduction s'est enrichi de deux sorties récentes.Le Hobbit - édition de luxe (sous coffret)ISBN : 978-2-267-02558-3Le Hobbit, illustré par Jemima CatlinISBN : 978-2-267-02568-2

138
merci Foradan !effectivement, vous trouverez ici une présentation des deux nouvelles éditions du Hobbit - l'une illustrée par JRR Tolkien, l'autre par J Catlin -, toujours dans la traduction de Daniel Lauzon parue en 2012, et qui est elle-même présentée ici.bien cordialementVincent F.

139
Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, l'édition de luxe est vraiment à la hauteur des éditions anglaises. C'est un poil cher mais l'ouvrage est de qualité autant du point de vu du récit que du livre en lui même.