Parutions en français

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
vincent
Maïa

Message par vincent »

très drôle, le "tolkien" en énorme et le "david day" en minuscule... (sur la couverture anglaise aussi, d'ailleurs)...
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

Surtout vu la qualité du contenu... David Day est loin de faire dans l'honnêteté. Je ne crois pas qu'il faille en faire la publicité.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Publicité ? Wow, je signale une parution...
vincent
Maïa

Message par vincent »

oui gillossen ! pas de problème. Druss a la gâchette facile en ce moment, avec toutes les infos tous azimutsamicalement,vincent
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

C'est pas spécialement contre toi Gillossen. Mais à voir les étals des libraires qui mettent bien en avant cette horreur et dont la couverture brillante attire plus l’œil que les ouvrages plus intéressants et beaucoup plus sérieux, oui effectivement ça m'agace. Quitte à le mentionner, autant le mentionner en mettant en garde ;)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Profitons en pour préciser à nos lecteurs que si la curiosité sur un ouvrage les titille, il est prudent -et conseillé- de nous en faire part, la publicité et les annonces, c'est de l'information, pour le meilleur et pour le reste.(En l’occurrence, je ne sais plus si on avait un sujet spécifique, mais c'est un livre à ouvrir avec des pincettes, plus de détails s'il y a des intéressés).
omegaZZell
Ta'veren

Message par omegaZZell »

Arf je n'ai pas du tout suivi l'actu autour de cette encyclopédie, ça ne vaut pas le coup?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

En version courte, l'auteur insère ses propres théories au milieu de ce qui est vraiment de Tolkien.
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Comme ça que Foradan m'a remonté les bretelles dans mon dossier sur les dragons, j'ai compris mon erreur :$
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Roh, j'ai été aimable quand même ;) mais savoir distinguer les citations et les interprétations, c'est plus pratique pour que le lecteur s'y retrouve.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pocket a aussi republié le SDA dans son nouveau format intégrale le mois dernier, en passant. :)Image
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Il va bientôt falloir actualiser, voire créer un sujet supplémentaire, la rentrée littéraire concerne aussi Tolkien.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Image
Violyne
Ta'veren

Message par Violyne »

Quelqu'un a-t-il eu/ l'occasion de feuilleter ça ? :Imagerésumé : Une étude sur l'oeuvre de Tolkien et son influence sur des générations d'écrivains, d'artistes, de cinéastes et de fans. c'est sorti le 20/09/2013 au courrier du livre
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

Une étude c'est un peu trop exagéré. C'est un ouvrage grand public, un agrégat de sources déjà parues avant, avec peu ou pas d'informations nouvelles pour qui s'intéresse à Tolkien. L'intérêt va surtout dans la présentation qui va droit au but : chaque page s'arrête 3 minutes sur le sujet sans entrer dans les détails. Et la présentation générale est très belle, avec de belles photos. Bref, un bel ouvrage d'introduction pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Tolkien, mais rien de neuf à l'horizon.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Il me semblait qu'on en avait parlé briévement, le hobbit nouvelle traduction s'est enrichi de deux sorties récentes.Le Hobbit - édition de luxe (sous coffret)ISBN : 978-2-267-02558-3Le Hobbit, illustré par Jemima CatlinISBN : 978-2-267-02568-2
vincent
Maïa

Message par vincent »

merci Foradan !effectivement, vous trouverez ici une présentation des deux nouvelles éditions du Hobbit - l'une illustrée par JRR Tolkien, l'autre par J Catlin -, toujours dans la traduction de Daniel Lauzon parue en 2012, et qui est elle-même présentée ici.bien cordialementVincent F.
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, l'édition de luxe est vraiment à la hauteur des éditions anglaises. C'est un poil cher mais l'ouvrage est de qualité autant du point de vu du récit que du livre en lui même.
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Prochainement dans Bifrost !:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/201 ... ns-Bifrost
Répondre