7
C'est au tour de L'Atalante ?Plus qu'une question, un sujet à aborder :J'ai entendu que le patron des Editions de Minuit (dont un roman est dans la shortlist du Goncourt) déplorait que l'édition soit le seul marché où on répond à une baisse de la demande par une surproduction. Cela est-il vrai ? Dans les littératures de l'imaginaire aussi ?Si oui :Comment se construit un programme de lancement annuel chez un éditeur dans ces conditions ?Comment cette surproduction est-elle géré vis-à-vis des libraires (il parait qu'il y en a de - en -)? Vis à vis des autres distributeurs ? Sans trop aller dans la polémique, je serai curieux de savoir la place, le discours, les façons de faire avec les grandes surfaces, plus que le e-commerce.Si non:"Merci pour votre réponse"
:sifflote:

9
Les indés de l'imaginaire ? Voici quelques idées de question :• Comment est née la branche "fantasy" de la maison d'édition ?J'ai bien aimé le "rappel historique" de Stéphane Marsan pour Bragelonne. Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir la vision des autres acteurs du milieu. • Quels ont été les premiers titres phares ? Ceux grâce auxquels la maison a pu être lancée. • Avez-vous plusieurs collections de fantasy ? Petit HS : La place de la SF par rapport à la Fantasy ?• Quelle place pour le numérique ? Comment voyez-vous l'équilibre numérique et papier ? Pourquoi ne pas faire une offre combinée ?• Question plus personnelle : quel est l'auteur/le livre/le cycle préféré de la personne interviewée ? (Évidemment, un livre de la maison). • Quel a été votre premier roman fantasy ? (Tout éditeur)• Pourquoi avoir rejoint l'édition en général ? La maison interviewée en particulier ?• Êtes-vous joueurs de l'imaginaire ? (Jeu de rôle ou jeu de société ou jeu de carte)• Quel est l'auteur (ou les auteurs) le plus sympathique du catalogue ?• Une petite anecdote ? • Un regret ? • Une fierté ?• Comment utilisez-vous les réseaux sociaux, les blogs et internet en général comme outil pour la promotion ? (En gros est-ce qu'ils ont une page web, un FB, un Twitter etc.)• Et les questions classiques : actualités /prochaines grosses sorties/ série en cours non terminée ?/réédition/poche etc.