Podcast n°32* - Le Bélial par Olivier Girard

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Enregistrement ce week-end et ce sera un podcast éditeur ! :)edit ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... ier-Girard
Sintaël
Sedai

Message par Sintaël »

Cool ! Eclipse ?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Brage le retour ? ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Non. :)Mais Eclipse, c'est prévu, oui. :)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

L'idée de l'ouverture de ce sujet n'est pas de deviner le nom de l'éditeur invité :P mais bien de nous proposer des questions ou des orientations, si vous pensez que nous en avons oublié certaines lors des deux précédents podcasts "éditeur" :)
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Ben justement sans connaitre l'éditeur c'est compliqué de poser une question. Enfin je dit ça moi j'ai pas trouvé que vous aviez oublié des choses pour les autres...
Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

C'est au tour de L'Atalante ?Plus qu'une question, un sujet à aborder :J'ai entendu que le patron des Editions de Minuit (dont un roman est dans la shortlist du Goncourt) déplorait que l'édition soit le seul marché où on répond à une baisse de la demande par une surproduction. Cela est-il vrai ? Dans les littératures de l'imaginaire aussi ?Si oui :Comment se construit un programme de lancement annuel chez un éditeur dans ces conditions ?Comment cette surproduction est-elle géré vis-à-vis des libraires (il parait qu'il y en a de - en -)? Vis à vis des autres distributeurs ? Sans trop aller dans la polémique, je serai curieux de savoir la place, le discours, les façons de faire avec les grandes surfaces, plus que le e-commerce.Si non:"Merci pour votre réponse" :D:sifflote:
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Merci Hieronymus :bisoumain:
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Les indés de l'imaginaire ? Voici quelques idées de question :• Comment est née la branche "fantasy" de la maison d'édition ?J'ai bien aimé le "rappel historique" de Stéphane Marsan pour Bragelonne. Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir la vision des autres acteurs du milieu. • Quels ont été les premiers titres phares ? Ceux grâce auxquels la maison a pu être lancée. • Avez-vous plusieurs collections de fantasy ? Petit HS : La place de la SF par rapport à la Fantasy ?• Quelle place pour le numérique ? Comment voyez-vous l'équilibre numérique et papier ? Pourquoi ne pas faire une offre combinée ?• Question plus personnelle : quel est l'auteur/le livre/le cycle préféré de la personne interviewée ? (Évidemment, un livre de la maison). • Quel a été votre premier roman fantasy ? (Tout éditeur)• Pourquoi avoir rejoint l'édition en général ? La maison interviewée en particulier ?• Êtes-vous joueurs de l'imaginaire ? (Jeu de rôle ou jeu de société ou jeu de carte)• Quel est l'auteur (ou les auteurs) le plus sympathique du catalogue ?• Une petite anecdote ? • Un regret ? • Une fierté ?• Comment utilisez-vous les réseaux sociaux, les blogs et internet en général comme outil pour la promotion ? (En gros est-ce qu'ils ont une page web, un FB, un Twitter etc.)• Et les questions classiques : actualités /prochaines grosses sorties/ série en cours non terminée ?/réédition/poche etc.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ce sera Olivier Girard, Le Bélial/Bifrost. :)
Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

Votre invité a des positions très tranchées dans ses edito de Bifrost, il me semble.Ce sera un podcast des plus divertissants et intéressants!:yeah:
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Podcast enregistré et très bien passé ;-)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, j'espère que ce troisième podcast éditeurs vous plaira, parce qu'on est plutôt content. ;)
Hieronymus
Vala

Message par Hieronymus »

:applau:On a hâte de :popcorn: pendant l'écoute.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

En tant que premier auditeur officiel, je confirme : c'est du tout bon :) Bravo à l'invité (qui m'a fait rajouter des livres dans ma PAL) et aux podcasteurs. On essaie de vous proposer tout ça pour le week-end.
koré
Lige

Message par koré »

Super, j'ai un boulot fou. Et avec un podcast, c'est quand même carrément mieux Hate d'entendre cet éditeur, celui sur Bragelonne m'avait réellement plu (surtout que c'est une de mes maisons d'édition chouchou) et m'a presque réconcilié avec l'Epée de vérité.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Breaking news : c'est un podcast où le Point Goodkind n'a pas été atteint ^_^
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Witch a écrit :Breaking news : c'est un podcast où le Point Goodkind n'a pas été atteint ^_^
Tout se perd ma bonne dame... :(
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

koré a écrit :et m'a presque réconcilié avec l'Epée de vérité.
Ma journée avait si bien commencé... :P
koré
Lige

Message par koré »

Gillossen a écrit :
koré a écrit :et m'a presque réconcilié avec l'Epée de vérité.
Ma journée avait si bien commencé... :P
Laisse moi relire une phrase. L'allergie revient vite :lol:
Répondre