3501
Moi je vote Arthur parce que je le soutiens. Et il deviendra le champion de ce tournoi grâce à moi et ceux qui ne me croiront pas, je dirais ceci :Non, c'est moi qui y suis pour quelque chose. Le coup d'Etat, c'est moi ! Le clan séparatiste, c'est moi ! Et d'une manière générale j'ai un lien plus ou moins direct avec tout ce qui se manigance de vicelard en Bretagne depuis ces trente dernières années, ça tout le monde le sait. :)

3502
Moi j'aime beaucoup Elrond, vraiment hein, c'est un beau personnage, mais là ses fans se sont réunis en conseil pour discuter de l'orientation des votes ou quoi ? Ou ils prennent plusieurs gouters ? Sont pas sûrs d'avoir envie de le soutenir ? Ou l'écart semble déjà trop important et vous renoncez à la dernière alliance avec votre combattant ? Fans de Tolkien you should not pass l'occasion de voter pour un digne représentant de la Terre du Milieu :)

3503
Tarkis a écrit :A cause de sa faiblesse et de son manque de clairvoyance, nous avons été obligé de souffrir la lecture et la vision de certaines œuvres fades et sans grand intérêt. Caché au fin fond de son antre, tel est Elrond.
Des noms, des sources et qui est ce "nous" dont tu parles ?*
En face, nous avons un homme simple et intelligent qui s'est fait lui même
le grouillot de la milice ? Tu as raison, il a gagné ses galons tout seul.
qui tente d'unir les bienfaits d'une monarchie éclairée et d'une démocratie aristocratique dans le sens noble du terme.
selon mes principes, c'est le minimum syndical de sa fonction
Il dispose lui aussi d'un artefact puissant, mais il le récupère,
et ça non plus ce n'est pas du pantouflage, et d'une remise en question de ses mérites.*Si tu parles des versions adaptées du personnage, la question vaut toujours, Elrond n'a pas la mainmise sur l'histoire pour occasionner de telles conséquences.Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que si Elrond gagne, il y aurait encore une levée banale et habituelle de boucliers usés pour demander l'exclusion du SDA du tournoi.Et puis moi, je voulais Túrin en vainqueur.

3505
démocratie aristocratique
C'est pas un peu antinomique là ? ;) démos/aristos ?
Et puis moi, je voulais Túrin en vainqueur.
Moi aussi :/Mais bon, j'espère que cette final prouvera que la surexposition médiatique n'est pas un facteur décisif dans ce tournoi.Et votez Elrond. Pour la gloire. :rolleyes:

3506
zygo a écrit :
Tarkis a écrit :A cause de sa faiblesse et de son manque de clairvoyance, nous avons été obligé de souffrir la lecture et la vision de certaines œuvres fades et sans grand intérêt.
On a pas dû lire les même livres Mr!!
Possible, entre autre chose, je suis un grand amateur de chick-lit. Mais dans le cas présent, je pense que nous pouvons nous restreindre aux écrits d'un certain Tolkien.
Foradan a écrit :
Tarkis a écrit :A cause de sa faiblesse et de son manque de clairvoyance, nous avons été obligé de souffrir la lecture et la vision de certaines œuvres fades et sans grand intérêt. Caché au fin fond de son antre, tel est Elrond.
Si Elrond avait été un tant soit peu un dirigeant digne de ce nom, il aurait éxecuté Isildur et détruit l'anneau dans l'élan. Il avait l'opportunité, il ne la pas saisit.Ce nous, c'est tout simplement tous les membres MCSDAGTVR (Mouvement pour la Classification du Seigneur Des Anneaux en Guide Touristique Vaguement Romancé), mouvement dont je suis le Président Fondateur. Désirez-vous adhérer ?
Foradan a écrit :
En face, nous avons un homme simple et intelligent qui s'est fait lui même
le grouillot de la milice ? Tu as raison, il a gagné ses galons tout seul.
Tout à fait, effectivement, enfin presque. Mais ce presque est négligeable à côté du piston dont dispose le Sieur Elrond, fils de ses parents et lèche botte du dernier vrai roi des Eldars.
Foradan a écrit :
qui tente d'unir les bienfaits d'une monarchie éclairée et d'une démocratie aristocratique dans le sens noble du terme.
selon mes principes, c'est le minimum syndical de sa fonction
Ce qui est déjà plus que Môssieur Elrond qui grâce à sa lumière intérieur se croit éclairé.
Foradan a écrit :
Il dispose lui aussi d'un artefact puissant, mais il le récupère,
et ça non plus ce n'est pas du pantouflage, et d'une remise en question de ses mérites.
Ce n'est pas du pantouflage, c'est la preuve d'un être pensant et intelligent. Il doute, il se questionne, il n'est pas droit dans ses bottines jusqu'à ce que Saroumane lui marche sur les pieds.
Foradan a écrit :*Si tu parles des versions adaptées du personnage, la question vaut toujours, Elrond n'a pas la mainmise sur l'histoire pour occasionner de telles conséquences.Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que si Elrond gagne, il y aurait encore une levée banale et habituelle de boucliers usés pour demander l'exclusion du SDA du tournoi.Et puis moi, je voulais Túrin en vainqueur.
Je ne suis pas pour l'exclusion du SdA, cela voudrait dire que le SdA fait peur à quelqu'un. Qui peut avoir peur du SdA, à part en tant qu'arme de jet ?
Teclis a écrit :
démocratie aristocratique
C'est pas un peu antinomique là ? ;) démos/aristos ?
Moi aussi :/Mais bon, j'espère que cette final prouvera que la surexposition médiatique n'est pas un facteur décisif dans ce tournoi.Et votez Elrond. Pour la gloire. :rolleyes:
Démocratie = gouvernement du peupleAristocratie = gouvernement des meilleursIl n'y a pas d'incompatibilité théorique.

3507
Démocratie = gouvernement du peupleAristocratie = gouvernement des meilleursIl n'y a pas d'incompatibilité théorique.
Bah si justement. Les meilleurs sont issus du peuple( en théorie) , mais le peuple n'est pas constitué que des meilleurs. Sinon, la notion même de meilleur disparait si tous sont aussi bon les uns que les autres.Donc Démocratie et Aristocratie sont incompatible.Et Arthur est tout sauf un démocrate. D'un, c'est un roi. Et de deux il suffit de voir comment il s'adresse aux paysans dans chaque épisode vox populi.

3508
Teclis a écrit :
Bah si justement. Les meilleurs sont issus du peuple( en théorie) , mais le peuple n'est pas constitué que des meilleurs. Sinon, la notion même de meilleur disparait si tous sont aussi bon les uns que les autres.Donc Démocratie et Aristocratie sont incompatible.Et Arthur est tout sauf un démocrate. D'un, c'est un roi. Et de deux il suffit de voir comment il s'adresse aux paysans dans chaque épisode vox populi.
Plusieurs remarques, Arthur est un roi, il n'est donc théoriquement pas républicain (et encore cela peut se discuter, son opinion peut être divergente de son statut, nul n'est pas parfait). Cependant, il peut tout à fait être démocrate et roi. La perfide Albion le prouve.La démocratie c'est le gouvernement du peuple, à aucun moment il n'est précisé ce qu'est le peuple. Quelques exemples au hasard nous montre que peuple et population sont très différents. Athènes, Venise, Ière, IIe et IIIe République Française. Dans ces cinq exemples, nous avons un gouvernement du peuple, avec des élections libres. Cependant, tout le monde ne vote pas.De même le fait de s'adresser à des paysans de façon légèrement brutale n'indique rien de tout cela. Un certain dirigeant passé de notre pays a traité son peuple de veau. A priori, il était démocrate.

3509
Teclis a écrit :
Moi aussi :/
Eh bah moi je voulais Toubib, mais cette moitié d'elfe a brisé mon rêve. Qu'il retourne se planquer dans sa citadelle fleurie pendant que des nabots aux panards poilus sauvent le monde ! :sifflote:Arthur, venge-moi ! :D

3510
Tarkis a écrit :
Foradan a écrit :
Si Elrond avait été un tant soit peu un dirigeant digne de ce nom, il aurait éxecuté Isildur et détruit l'anneau dans l'élan. Il avait l'opportunité, il ne la pas saisit.
Un dirigeant digne de ce nom -comme Arthur ?- aurait donc exécuté son allié, pris l'Anneau pour lui (c'est un peu comme ça que sa marche) et l'ayant acquis par une telle violence et traitrise, serait devenu le pantin du pouvoir ténébreux : le mode d'emploi est indiqué dans le livre.Même PJ n'a pas osé aller aussi loin dès le prologue (ce qui aurait tourné court la trilogie en moins de 11 minutes) et s'était réservé pour faire de Mortensen le "dirigeant digne de tes critères".Soit, Elrond n'est pas de cette trempe, et c'est tant mieux, sinon il n'y aurait pas eu de place pour le trône de fer si Elrond Lannister avait inventé le concept de Kingslayer.Et je crois qu'Arthur n'est pas non plus de cette trempe que tu sembles appeler de tes voeux (n'est pas Sallustius qui veut)

3511
il n'est précisé ce qu'est le peuple
Dans une démocratie, le peuple est constitué de l'ensemble des citoyens. Le citoyens est un homme libre appartenant à la cité (exit les esclaves, les étrangers, parfois les femmes...) Le sens de peuple a certes varier énormément, et le corps électoral a énormément évolué. Mais comme nous sommes dans un tournoi opposant la popularité de héros issus de l'imaginaire, je pense que le plus judicieux serait de parler avec nos notions actuelles. :)Arthur n'est donc clairement pas un démocrate, il n'en fait qu'à sa tête, selon ses idées (pas toujours si mauvaise, cependant) fait des séances de doléances pour la galerie, car comme le fait remarquer Léodagan : "on fait semblant d'écouter, on dit qu'on comprend mais qu'on n'y peut rien, puis dans une heure on s'arrête pour aller casser la graine" . (épisode 96, livre l, le pain ) :DDans l'épisode où lui reçoit sa tante, il dit clairement que se sont les romains qui "l'ont foutu sur le trône," son artefact, il est pas allé le chercher, c'est d'abord Merlin qui l'a amené. Merlin, encore une preuve de l'ingratitude d'Arthur... :sifflote: Quand la situation se complique, il laisse tomber et abandonne son épée. Il tarde à agir pour enrayer le problème Lancelot. Bon, et là j'ai pas fait le tour du monde merveilleux d'Arthur. ;)Alors qu' Elrond, c'est la sagesse, le savoir. C'est un des meilleurs guérisseur de Terre du Milieu, c'est le seigneur d'Imladris, membre du conseil blanc, il éduque Aragorn, et sauve Frodon. Et j'en passe. :rolleyes: Donc Elrond

3512
Une différence majeure entre Elrond et Arthur, qui devrait achever de vous convaincre de voter pour ce dernier : Le breton a des défauts, l'autre non. L'un est complexe, l'autre est juste un condensé de traditions débiles et de sur-estime de soi. Bref, l'un est cool, l'autre pue le caca.Et Arthur n'est clairement pas démocrate x) Astier s'écarte des représentations traditionelles du King Tutur aussi par l'image de "tyran sympa" que renvois son personnage.

3513
Saeric dal Ternhol a écrit :Le breton a des défauts, l'autre non. L'un est complexe, l'autre est juste un condensé de traditions débiles et de sur-estime de soi. Bref, l'un est cool, l'autre pue le caca.
Voilà qui est puissamment exprimé, c'est juste dommage qu'Arthur ne doit son trône qu'à des traditions débiles et d'un ego l'empêchant de voir que son ramassis de bras cassés et sa situation sont loin de faire rêver (la belle-famille qu'il se traîne...).Un jour, ce sera bien de connaître le personnage pour vraiment le vilipender, en le connaissant, on peut trouver des "défauts" à Elrond : il laisse n'importe quel nain ou hobbit entrer chez lui, il héberge les aventuriers à la retraite, il motive même les ardeurs amoureuses aux travers d'un destin politique de grande ampleur ; il choisit la voie du savoir et de la connaissance plutôt que celle de la baston.Non mais pour qui se prend t il !D'ailleurs, s'il faut avoir des défauts, être complexe pour être cool, c'est à chacun sa définition d'un héros, d'un roi, d'un seigneur. Gollum est donc super cool.

3515
Elrond je l'aime bien. Mais Astier Arthur est beauoup plus drôle et en plus ma propre interprétation de l'étude qui dit que quand on rit on ne meurt pas (ouai je sais l'interpétation est large) bahhh le choix est fait. Parce que le garçon Elrond c'est pas un chaud chaud de l'humour quand même :sifflote:

3516
Soyons plus précis, Elrond doit connaître toutes les blagues lembas (la version caramel qui colle aux dents), alors pour le faire rire, faut partir tôt.Mais Arthur, il ne rit pas souvent lui-même.

3517
Foradan a écrit :Soyons plus précis, Elrond doit connaître toutes les blagues lembas (la version caramel qui colle aux dents).
:DForadan, tu est valeureux de défendre les persos du SdA contre vents est marrées. Hélas, Elrond va partir rejoindre Valinor en finale, aussi droit et digne que le i qu'il est dans les films.Par contre on peut y aller molo sur le "Elrond-SdA-bashing", siouplé. Parce qu'on doit du respect à son adversaire arrivé lui aussi si loin dans le tournoi. Parce qu'il ne faut pas perdre de vue que la plupart de nous ici avons été biberonné au SdA. :sifflote:Et puis Turin aurait fait un excellent finaliste aussi.

3518
Donc Démocratie et Aristocratie sont incompatible.
Juste un peu d'histoire, la démocratie et l'aristocratie n'ont rien d'antinomique, le lien des deux ça a existé dans l'histoire, ça s'est appelé la démocratie nobiliaire par exemple en Pologne entre le XV et le XVIIIe siècle.
Bah si justement. Les meilleurs sont issus du peuple( en théorie) ...
Alors vraiment vraiment en théorie. Parce que bon, Montesquieu, de Sade ou la Fayette (pour ne citer qu'eux) ne seraient pas trop d'accord ;)

3519
Et effectivement Arthur ne se marre pas. C'est bien le spectateur qui assiste à son quotidien qui rit. Cela dit on peut lui reconnaitre une capacité à prendre sur lui dans bien des situations où des plus marrants auraient pété les plombs. Faut vachement aimer son prochain et avoir un peu de recul pour ne pas devenir fou avec la bande de branques qu'il se coltine ^_^

3520
Faut bien défendre notre vote Hieronymus ^^Je respect Elrond mais je vote Arthur donc je défend Arthur en taclant Elrond ^^ c'est le but du tournoi ^^(Les Elfes ont qu'à se réveiller pour défendre leur champion car la c'est la raclée :D)