zygo a écrit :Tarkis a écrit :A cause de sa faiblesse et de son manque de clairvoyance, nous avons été obligé de souffrir la lecture et la vision de certaines œuvres fades et sans grand intérêt.
On a pas dû lire les même livres Mr!!
Possible, entre autre chose, je suis un grand amateur de chick-lit. Mais dans le cas présent, je pense que nous pouvons nous restreindre aux écrits d'un certain Tolkien.
Foradan a écrit :Tarkis a écrit :A cause de sa faiblesse et de son manque de clairvoyance, nous avons été obligé de souffrir la lecture et la vision de certaines œuvres fades et sans grand intérêt. Caché au fin fond de son antre, tel est Elrond.
Des noms, des sources et qui est ce "nous" dont tu parles ?*
Si Elrond avait été un tant soit peu un dirigeant digne de ce nom, il aurait éxecuté Isildur et détruit l'anneau dans l'élan. Il avait l'opportunité, il ne la pas saisit.Ce nous, c'est tout simplement tous les membres MCSDAGTVR (Mouvement pour la Classification du Seigneur Des Anneaux en Guide Touristique Vaguement Romancé), mouvement dont je suis le Président Fondateur. Désirez-vous adhérer ?
Foradan a écrit :En face, nous avons un homme simple et intelligent qui s'est fait lui même
le grouillot de la milice ? Tu as raison, il a gagné ses galons tout seul.
Tout à fait, effectivement, enfin presque. Mais ce presque est négligeable à côté du piston dont dispose le Sieur Elrond, fils de ses parents et lèche botte du dernier vrai roi des Eldars.
Foradan a écrit :qui tente d'unir les bienfaits d'une monarchie éclairée et d'une démocratie aristocratique dans le sens noble du terme.
selon mes principes, c'est le minimum syndical de sa fonction
Ce qui est déjà plus que Môssieur Elrond qui grâce à sa lumière intérieur se croit éclairé.
Foradan a écrit :Il dispose lui aussi d'un artefact puissant, mais il le récupère,
et ça non plus ce n'est pas du pantouflage, et d'une remise en question de ses mérites.
Ce n'est pas du pantouflage, c'est la preuve d'un être pensant et intelligent. Il doute, il se questionne, il n'est pas droit dans ses bottines jusqu'à ce que Saroumane lui marche sur les pieds.
Foradan a écrit :*Si tu parles des versions adaptées du personnage, la question vaut toujours, Elrond n'a pas la mainmise sur l'histoire pour occasionner de telles conséquences.Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que si Elrond gagne, il y aurait encore une levée banale et habituelle de boucliers usés pour demander l'exclusion du SDA du tournoi.Et puis moi, je voulais Túrin en vainqueur.
Je ne suis pas pour l'exclusion du SdA, cela voudrait dire que le SdA fait peur à quelqu'un. Qui peut avoir peur du SdA, à part en tant qu'arme de jet ?
Teclis a écrit :démocratie aristocratique
C'est pas un peu antinomique là ?

démos/aristos ?
Et puis moi, je voulais Túrin en vainqueur.
Moi aussi :/Mais bon, j'espère que cette final prouvera que la surexposition médiatique n'est pas un facteur décisif dans ce tournoi.Et votez Elrond. Pour la gloire.

Démocratie = gouvernement du peupleAristocratie = gouvernement des meilleursIl n'y a pas d'incompatibilité théorique.