1561
Vikings, j'en suis à l'épisode 7, perso j'adore mais on dirait vraiment une saison pilote...Quelqu'un sait combien d'épisodes comportera la saison 2 ?

1562
Azalea a écrit :Fini Vikings et comme beaucoup de gens ici, j'ai bien aimé. Le scénario n'est pas révolutionnaire mais l'histoire tient la route. J'adore l'univers et l'ambiance, les acteurs (Ragnar et son regard amusé, Floki le fou !) et la très belle musique traditionnelle du groupe Wardruna.J'ai aussi commencé Hell on Wheels sur D8 qui suit la construction de la ligne de chemin de fer transcontinentale après la guerre de Sécession. En VO c'est absolument divin, tous ces accents de cul-terreux, d'anciens esclaves ou d'immigrants irlandais :D ! Le rythme est assez lent mais j'aime beaucoup l'ambiance (et la musique) et je m'attache petit à petit aux personnages.
Vikings, c'est clairement mon coup de cœur série 2013, tout à fait d'accord avec ce que tu en dis ! :)Hell on Wheels, c'est pas mal du tout, pas aussi bon que Deadwood, mais sympa comme tout...

1564
Azalea a écrit :Je viens de commencer Hannibal et pour l'instant, j'adore. Les acteurs sont fabuleux (ahhh, je craque comme beaucoup pour Mads Mikkelsen :wub: !), l'histoire est intrigante et les dialogues savoureux. C'est un peu glauque mais fascinant.
Ahah ! Enfin un autre spectateur de cette putain de série. J'espère que la suite te plaira mais ça monte tellement en puissance à tous les niveaux que ça sera le cas :D

1565
Littlefinger a écrit :
Azalea a écrit :Je viens de commencer Hannibal et pour l'instant, j'adore. Les acteurs sont fabuleux (ahhh, je craque comme beaucoup pour Mads Mikkelsen :wub: !), l'histoire est intrigante et les dialogues savoureux. C'est un peu glauque mais fascinant.
Ahah ! Enfin un autre spectateur de cette putain de série. J'espère que la suite te plaira mais ça monte tellement en puissance à tous les niveaux que ça sera le cas :D
J'ai vu le pilote. C'est sympa mais j'attends de voir la suite pour donner un avis. Pilote assez lisse pour moi, enfin j'ai vu des séries très noires ces derniers temps. Du coup, j'ai pas trouvé ce premier épisode aussi glauque et noir que ce que j'attendais. Un petit peu sur ma faim, pour l'instant.Falco: vu les épisodes 3 et 4. très sympa mais le triangle amoureux hyper mal écrit et mal amené, (on se croirait dans One Tree Hill), me semble être définitivement le point faible de cette série.

1566
Yksin a écrit :Vikings, j'en suis à l'épisode 7, perso j'adore mais on dirait vraiment une saison pilote...Quelqu'un sait combien d'épisodes comportera la saison 2 ?
Pareil que toi (pour l'appréciation et le questionnement). :)

1567
Yksin a écrit :Vikings, j'en suis à l'épisode 7, perso j'adore mais on dirait vraiment une saison pilote...Quelqu'un sait combien d'épisodes comportera la saison 2 ?
D'après Wiki et j'avais vu la même info sur un autre site, la saison 2 comporterait une dizaine d'épisodes.Par contre, je ne comprends pas l'expression "saison pilote" ? :huh:C'est le petit nombre d'épisodes qui vous donne cette impression ?Si c'est le cas, je précise que nombre de séries britanniques n'ont en général qu'entre 6 à 8 épisodes par saison. Et après tout GoT n'en compte que 10.Le pilote c'est ce qui donne les lignes directrices d'une série pour tester le retour d'audience et le rendu général. Je ne vois pas l'intérêt d'une saison de 9 épisodes qui serait pilote... Ca serait comme un résumé plus long que le texte original ! :D

1568
Merci pour l'info Eolle.Pour l'expression "saison pilote", j'entendais par-là qu'au final j'ai surtout l'impression d'une "mise en place" de l'univers de Ragnar et ses potes pendant 9 épisodes (après j'ai pas encore vu le dernier que je regarde ce soir normalement mais je doute que cela change vraiment mon sentiment).De mon point de vue il ne se passe pas grand-chose, un peu comme si les réalisateurs retenaient leurs (vraies) idées en attendant de voir si la série allait fonctionner.Après, ça n'enlève rien à la qualité de la série ! ;)

1570
Vu l'intégralité de Vikings et j'ai beaucoup aimé ! :)Bon, il est utile de rappeler qu'il s'agit d'une série historique (bah oui, la chaîne qui le diffuse c'est History Channel, le nom est évocateur :p ) et je pense que la chaine a voulu faire une série pour montrer le mode de vie Viking, avec ses coutumes et son contexte particulier, donc cela peut expliquer que certains épisodes sont moins rythmés que d'autres, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer le rapport Viking à la spiritualité (l'épisode 8) où finalement on a la sensation qu'il ne se passe pas grand chose, mais où l'on apprend en réalité plein de trucs. Un petit coup de coeur donc ! :)

1571
J'ai commencé Révolution, l'histoire de notre planète après la disparition du courant électrique. Pour le moment c'est pas mal, même si je suppute un déroulement à la Lost pour la suite.

1572
Gilthanas a écrit :J'ai commencé Révolution, l'histoire de notre planète après la disparition du courant électrique. Pour le moment c'est pas mal, même si je suppute un déroulement à la Lost pour la suite.
J'ai vite lâché! Il y a plein de points qui pourraient être sympas mais je ne me suis attaché à aucun personnage et l'histoire est pour moi complètement cliché!

1573
Vu les 2 premiers épisodes de Hannibal. Très bien fait, très intelligent, très glauque. Trop pour moi. Même si je reconnais les qualités de la série, elle me met trop mal à l'aise pour que je regarde la suite. Pour Vikings, je suis dubitative quant aux derniers épisodes... Le comportement de Ragnar qui change du tout au tout, ça fait bizarre. J'ai l'impression que ça présage rien de bon.

1574
Guigz a écrit :notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer le rapport Viking à la spiritualité (l'épisode 8) où finalement on a la sensation qu'il ne se passe pas grand chose, mais où l'on apprend en réalité plein de trucs. Un petit coup de coeur donc ! :)
Haaan c'est mon épisode préféré! On dirait qu'ils sont tous à Woodstock! xD

1576
Vu les deux derniers épisodes de Viking.Je trouve la saison très réussie, avec une mise en place bien amenée dans les premiers épisodes, et un final (épisode 9) qui ouvre un tas de pistes possibles pour la saison 2.Comme le dit Yksin, l'ensemble fait penser à une saison d'exposition pour les suivantes. Comme les producteurs ont fait ce choix délibéré de fil narratif, qu'ils ont mis les moyens nécessaires pour que le tout soit crédible, il y a fort à parier qu'on pourra savourer une saison 2.Qu'Odin nous entende ! :p

1578
Guigz a écrit :Vu l'intégralité de Vikings et j'ai beaucoup aimé ! :)Bon, il est utile de rappeler qu'il s'agit d'une série historique (bah oui, la chaîne qui le diffuse c'est History Channel, le nom est évocateur :p )
On va voir très vite ce que tu as retenu : comment, dans la série, désigne t on les navires vikings ? (indice "drakkar" est un barbarisme qui n'existe pas dans les autres langues civilisées comme le norrois ou le gaélique)

1579
Tout le monde sait que "Drakar" veut dire "Dragon" *. Le double K, c'est un peu comme le double FF à la fin des noms russes : "Orloff" est une aberration, c'est "Orlov".La traduction, c'est parfois légèrement chiant quand ça devient obsessionnel. J'en sais quelque chose.Sinon, OK : Snekkja (pourquoi 2 "K", d'ailleurs ???), Snekkar ou Knorr (aucun rapport avec les soupes...), ça le fait aussi.Mais tout le monde s'en fout. Ce qui nous intéresse, c'est ce qui se passe dans la série.Et si le mot "drakkar", qui n'est pas trop prononcé à part au moment de la construction du premier pour aller vers l'ouest, est inadapté, qui nous fera la liste des erreurs commises dans les costumes, les coupes de cheveux, les rites et les croyances, etc. ?Et surtout, ça servira à quoi ?On a une bonne série qui commence sur les Vikings, thème très peu exploité et pourtant très important dans l'histoire de l'Europe (Pt'êt qu'ils parleront de la Sicile viking, dans une saison future ?), et je trouve que ce serait quand même dommage de s'arrêter à ce genre de pinaillerie. D'autant que la grande majorité des gens s'en bat quand même largement les coudes.Enfin, ce n'est que mon avis... :) * Et si vous ne le saviez pas, maintenant c'est bon, vous le savez.

1580
Ces pinailleries, c'est ma curiosité de demander comment le doublage s'est débrouillé avec les langskip/snekkja de la VO.Quitte à faire exotique, il y a plusieurs possibilités, et j'imagine que le traducteur de doublage qui veut coller aux mouvements des lèvres peut décider que "drakkar" ne colle pas avec la VO sur "snekkja/langskip"."Dis Olaf, descend de ton langskip, faut qu'on cause", c'est pareil que de dire "Youssouf, ton boutre prend l'eau", le vocabulaire marin est exotique pour les terriens (et le marin a son vocabulaire pointilleux).L'argument qui commence par "tout le monde", je m’assois dessus, je ne suis pas tout le monde :)La "Sicile viking" dont tu parles, c'est celle du XI° siècle ? On* n'était plus les mêmes vikings quand on est allé se faire une place au soleil.*C'est un tout petit peu par chez moi, même qu'on passe devant le patelin où s'est initié la conquête de la Sicile pour aller à la plage.