Ben non, la question n'est pas si sérieuse que ça. :pEt puis, si on reste côté galéjade, Olorin ça me fait penser à une société de production de câbles en cuivre. "Olorin SA", ça sonne bien, non ?Tharkun ça fait un peu BD qui joue la grosse resucée "Thorgal" mâtinée du film "Tarzoon, la Honte de la Jungle".Estel ça fait "Voyance gratuite à seulement 250€, sinon je peux aussi me dessaper sur ton I-Phone pour pas cher".Elfstone ça fait carrément la nouvelle société pour l'exploitation prochaine du gaz de schiste en Europe.Telcontar ça fait "l'abonnement portable qui va tellement bien vous niquer que vous ne sentirez rien. Seul votre portefeuille souffrira."Et Bessac, ben... ça fait Bessac : "Oh Cong, tu viens le goûter, mon cassoulet, atchoulé ?"Sinon, oui : je plaisante, évidemment.Mais pas pour Solomon Kane.

Voilà un mec torturé, un vrai beau personnage, décrit par une plume trop souvent décriée et pourtant très ciselée dans son genre.Et par rapport à une intervention précédente, même si ça n'a pas grand-chose à voir (quoique pas mal de gens vont voter Bilbo après avoir vu le 1er film), je trouve le film (Solomon Kane, s'entend) assez fidèle à l'ambiance tourmentée des nouvelles de Robert E. Howard, et James Purefoy un excellent choix.Bref je préfère un personnage comme Solomon Kane pour sa noirceur et ses dilemmes personnels qu'un gentil monocolore comme Bilbo.Et si on regarde les périodes de création des deux personnages, ben, y'a pas tant de différence par rapport au monde dans lequel ils vivaient.Cela dit, je m'en tanne la couette assez largement.