3
Oui enfin à la base le titre "Once upon a time in China" est juste là pour attirer l'occidental qui a vu le film de Sergio Leone et jouer sur le nom, parce qu'en cantonais c'est Wong Fei-Hung/黄飞鸿, ce qui n'a un peu rien à voir :DEn tout cas, bonne nouvelle que ce film (j'ai vu la BA à la télé à Shanghai) : Stephen Chow réussi toujours à faire des choses intéressantes ces derniers temps ! J'irais le voir avec plaisir quand il sortira.

4
Non mais moi je faisais juste le rapprochement pour la blague ;)Les visuels de Taï Chi 0 me faisant vraiment penser au très moyen (pour rester gentil) film WWW

6
Ben, j'en suis !! Mais ça fait très sérieux, moi ce que j'aimais bien dans ses films c'est le côté second degré gros délire... Là, à voir la bande annonce on a l'impression qu'on va voir un VRAI film de kung fu ! :p

9
Avant de voir la Bande-Annonce tout à l'heure, je ne pensais pas du tout à une adaptation humoristique du roman, mais alors là pas du tout... D'où ma surprise. Mais c'est alors que j'ai vu qui le réalisait, et la lumière fut :lol:Est-ce que je le regarderai si je tombe dessus ? Je ne sais pas, à méditer, mais je suis perplexe quand même... :sifflote:

10
et le trailer, visible ci-dessous, ne risque pas vraiment de nous éclairer…
Si si c'est compréhensible :pD'ailleurs, le Voyage en Occident est l'un des quatre livres principaux de la littérature chinoise classique, et a pour héros Sun Wukong (alias Son Gokū pour les fans de Dragon Ball), le Roi Singe. Après, la BA m'a l'air assez éloignée de l'oeuvre originale :sifflote:

11
Gilthanas a écrit :
Si si c'est compréhensible :p
T'fous d'moi ? :PMa foi, si tu le dis... j'essaierai sous LSD... ça donnera peut-être quelque chose.

12
Glaurung a écrit :
Gilthanas a écrit :
Si si c'est compréhensible :p
T'fous d'moi ? :PMa foi, si tu le dis... j'essaierai sous LSD... ça donnera peut-être quelque chose.
C'est du Stephen Chow typique. Après on adhère ou pas. Par contre, la traduction est assez approximative dans ses films, ce qui ne facilite pas la compréhension ;)

14
Si si, j'avais apprécié d'ailleurs à l'époque mais ça me semblait moins... décousu... que ce trailer. On passe du cochon au singe armé d'un bâton au plongeon d'une dame à forte poitrine sans que j'arrive à relier le moindre passage à un autre. Ou alors c'est ma tête qui fonctionne mal :P

16
Je trouve dommage qu'il n'ait pas les honneurs du cinéma, alors qu'on se tape des bouses infâmes made in France sur lesquelles on s'enflamme quand il y a 100 000 entrées...

17
J'ai vu Journey to the West, c'est un régal absolu.Chow revient à un style un peu plus old school (on dirait souvent du HK période 80s - certaines mauvaises langues diront "effets spéciaux compris" :mrgreen:), avec des ruptures de ton que l'on ne voit quasiment plus aujourd'hui : le film passe sans prévenir de scènes à pleurer de rire à des bastons parfois bien violentes, quand il ne s'aventure pas dans de l'émotion très premier degré, et tout ce mélange fonctionne à la perfection.Je me souviens que Chow disait dans un des bonus de Shaolin Soccer vouloir mêler tout plein d'émotions dans un seul film, ça commençait doucement avec Crazy Kung-Fu et l'histoire de la sucette, ça continuait très bien avec CJ7 et le perso de Chow, mais là on sent clairement que le gars arrive à maturité. A part ça, les acteurs sont tous excellents (Chow ne manque jamais devant la caméra), le rythme du film est hallucinant (la première heure file à toute vitesse, y'a peut-être un coup de mou lorsque la quête du Roi Singe commence, mais c'est pour finir en apothéose ensuite), et puis putain que c'est drôle (la sœur de Shu Qi "marionnettiste", le gars qui pisse le sang, etc).Vivement la suite !

18
NeoSib a écrit :J'ai vu Journey to the West, c'est un régal absolu.Chow revient à un style un peu plus old school (on dirait souvent du HK période 80s - certaines mauvaises langues diront "effets spéciaux compris" :mrgreen:), avec des ruptures de ton que l'on ne voit quasiment plus aujourd'hui : le film passe sans prévenir de scènes à pleurer de rire à des bastons parfois bien violentes, quand il ne s'aventure pas dans de l'émotion très premier degré, et tout ce mélange fonctionne à la perfection.Je me souviens que Chow disait dans un des bonus de Shaolin Soccer vouloir mêler tout plein d'émotions dans un seul film, ça commençait doucement avec Crazy Kung-Fu et l'histoire de la sucette, ça continuait très bien avec CJ7 et le perso de Chow, mais là on sent clairement que le gars arrive à maturité. A part ça, les acteurs sont tous excellents (Chow ne manque jamais devant la caméra), le rythme du film est hallucinant (la première heure file à toute vitesse, y'a peut-être un coup de mou lorsque la quête du Roi Singe commence, mais c'est pour finir en apothéose ensuite), et puis putain que c'est drôle (la sœur de Shu Qi "marionnettiste", le gars qui pisse le sang, etc).Vivement la suite !
+ 1 ! J'en enfin vu le film ce week-end et quelle claque. :o Le mélange action/humour/émotion est vraiment bien géré, à l'image du personnage de Shu Qi, alors que je n'aime pas du tout l'actrice (sa sœur par contre... ^_^), ni son rôle dans le film, eh bien, arrivé à la fin.. Si je ne me trompe pas, il n'est même pas sorti en salles en France, c'est ça ?