Si si c'est compréhensible :pD'ailleurs, le Voyage en Occident est l'un des quatre livres principaux de la littérature chinoise classique, et a pour héros Sun Wukong (alias Son Gokū pour les fans de Dragon Ball), le Roi Singe. Après, la BA m'a l'air assez éloignée de l'oeuvre originaleet le trailer, visible ci-dessous, ne risque pas vraiment de nous éclairer…
C'est du Stephen Chow typique. Après on adhère ou pas. Par contre, la traduction est assez approximative dans ses films, ce qui ne facilite pas la compréhensionGlaurung a écrit :T'fous d'moi ? :PMa foi, si tu le dis... j'essaierai sous LSD... ça donnera peut-être quelque chose.Gilthanas a écrit :Si si c'est compréhensibleet le trailer, visible ci-dessous, ne risque pas vraiment de nous éclairer…
+ 1 ! J'en enfin vu le film ce week-end et quelle claque.NeoSib a écrit :J'ai vu Journey to the West, c'est un régal absolu.Chow revient à un style un peu plus old school (on dirait souvent du HK période 80s - certaines mauvaises langues diront "effets spéciaux compris"), avec des ruptures de ton que l'on ne voit quasiment plus aujourd'hui : le film passe sans prévenir de scènes à pleurer de rire à des bastons parfois bien violentes, quand il ne s'aventure pas dans de l'émotion très premier degré, et tout ce mélange fonctionne à la perfection.Je me souviens que Chow disait dans un des bonus de Shaolin Soccer vouloir mêler tout plein d'émotions dans un seul film, ça commençait doucement avec Crazy Kung-Fu et l'histoire de la sucette, ça continuait très bien avec CJ7 et le perso de Chow, mais là on sent clairement que le gars arrive à maturité. A part ça, les acteurs sont tous excellents (Chow ne manque jamais devant la caméra), le rythme du film est hallucinant (la première heure file à toute vitesse, y'a peut-être un coup de mou lorsque la quête du Roi Singe commence, mais c'est pour finir en apothéose ensuite), et puis putain que c'est drôle (la sœur de Shu Qi "marionnettiste", le gars qui pisse le sang, etc).Vivement la suite !
Retourner vers « Adaptations Fantasy »