
Infos ! [Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté]
1Le Seigneur des Anneaux décliné en un nouveau jeu de plateau
https://www.elbakin.net/fantasy/news/je ... es-Anneaux

Cette vague de nouvelles adaptations du SdA, notamment côté jeux de société, vient d’Embracer, qui a récupéré les droits d’adaptations historiques, donc qui couvrent toujours uniquement le Hobbit/SdA. Embracer a besoin de beaucoup d’argent pour éponger des dettes dues à une politique de croissance éclaire par absorption qui n'a pas fini comme elle souhaitait.Quitertlan a écrit : dim. 26 janv. 2025 00:31 J'aime beaucoup le jeux Pandémie et j'ai pu jouer à quelques unes de ses variations (Iberia en tête), donc je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, surtout si il y a des éléments de complexité supplémentaire.
Néanmoins je trouve un peu dommage que de tout l'univers de Tolkien, les jeux restent focalisés sur l'histoire de la trilogie du Seigneur des Anneaux, surtout quand la sortie de Duel pour la Terre du Milieu est si proche, qui est déjà une adaptation d'un jeu existant avec ajout de mécaniques nouvelles ou provenant d'extensions du jeu original.
(On peut imaginer quels seront les prochains jeux à avoir leur version SdA : Les Aventuriers du Rail - Mines de la Moria, Catane Hobbits et Herbe à Pipe, Minas Carcassone...)
Je sais qu'il y a une question de droits d'adaptation du Silmarillon et des écrits posterieurs, mais est-ce que ça vaut pour autre choses que les adaptations visuelles? Ou alors peut-on espérer un jour voir un plateau avec la carte du Beleriand ou de Numenor pour changer un peu ?
C'est le risque avec ses refontes, si ça reste proche des jeux connus sur lesquels ils se basent, les gens qui justement les ont n'auront pas forcément envie de faire doublon dans leurs étagères... même si j'ai pas une grande collection c'est aussi un point que j'essaye de prendre en compte (avec 7WD et ses deux extensions qui sortent déjà peu, prendre Duel pour la Terre du Milieu ça aurait été juste prendre de la place).Merwin Tonnel a écrit :J'aime bien Pandemic et son système qui permet pas mal de choses (j'ai fait récemment quelques parties de la version World of Warcraft), donc je vais garder un œil sur cette nouvelle version, mais plutôt à jouer chez un pote. De mon côté, je vois pas la place que pourrais prendre une version de Pandemic dans ma ludothèque quand j'ai Spirit Island qui ressort toutes les semaines.
Le Destin de la Communauté, le nouveau jeu coopératif de Matt Leacock dans l'univers du Seigneur des Anneaux
Vous incarnez les membres de la Communauté : aidés par les alliés qui vous rejoignent en chemin, vous entreprenez un voyage qui scellera le sort de la Terre du Milieu. Dans ce monde en proie à l'ombre, chaque décision ouvre une nouvelle voie.
Alors que les fils du destin s'entrelacent, le salut des Peuples Livres repose sur votre vaillance, votre détermination et l'amitié qui vous lie. Les flammes engloutiront-elles l'Anneau Unique avant que le désespoir ne submerge son Porteur ?
Le Destin de la Communauté est un jeu coopératif dans lequel vous devrez, en contrôlant chacun 2 personnages, exploiter vos capacités uniques pour protéger Frodon, affronter les armées ennemies sur des lieux cruciaux, et échapper à l'Oeil de Sauron et à ses terrifiants Nazgûl.
Relevez de nouveaux défis à chaque partie grâce au matériel abondant ( 24 objectifs, 14 événements et 13 personnages jouables). Le jeu contient un mode solo, conçu par Matt Leacock, qui vous permettra de jouer en toutes circonstances !
Matériel :
1 plateau de jeu
48 cartes Région
14 cartes Evénements
12 cartes Le ciel s'assombrit
24 cartes Objectif
10 aides de jeu
13 cartes Personnage
50 cartes Ombre
9 figurines Nazgîl
13 silhouettes Personnage
3 dés de combat
7 dés de traque
48 armées de l'Ombre
35 armées alliées
6 pions Refuge
6 pions Forteresse de l'Ombre
1 pion Oeil de Sauron
1marqueur Niveau de menace
1 pion solo
1 marqueur Espoir
36 pions Symbole
1 tour à dés Barad-dûr
Retourner vers « Jeux Fantasy »