Je l'ai lu il y a quelques mois... A l'inverse de Béryl, j'ai accroché très facilement, mais j'ai parfois pas mal décroché sur certains passages qui me semblaient un peu moins bien travaillés que l'ensemble. Les bons points, notamment, que j'ai pu apprécier sont les dialogues très fins, incisifs, notamment entre My et Orest, l'histoire haletante et prenante et la mythologie autour des héritiers. Sans oublier le style simple, un peu poétique, un poil "girly" (sans rien de péjoratif) de l'auteur.Cependant, certains passages sont à mon goût trop rapides ou trop peu travaillés
► Afficher le texte
d'autant qu'ils aboutissent souvent sur la mort de différents personnages, comme l'escalade du ravin ou l'escalier enchanté
En outre, je trouve qu'il est difficile de s'attacher à certains personnages, qui sont trop peu développés
► Afficher le texte
et qui meurent bien trop vite pour qu'on puisse mieux les connaître. C'est peut-être fait exprès pour donner une impression réaliste, impitoyable (le mec meurt, que tu le connaisses ou pas), mais au final seuls Orest et My, ainsi que peut-être le chef du groupe (dont le nom m'échappe) sont réellement développés, ce que je trouve un poil dommage
Bref, si je devais donner une note à ce livre, je pense que je n'irais pas au-dessus de 7/10. Cependant note à pondérer, vu que l'auteur a confirmé travailler sur une suite, qui développera peut-être certains aspects laissés dans l'ombre... Peut-être qu'il faudra au final noter toute la saga plutôt qu'un seul tome